Meilleur Répulsif chien

Accueil > Animaux > Chien > Répulsif chien


 

A défaut de temps pour dresser et pour s’occuper de votre chien, l’utilisation d’un répulsif pour chien est la solution pour préserver votre intérieur intacte pendant votre absence.

Cependant, comment trouver le répulsif pour chien qui répondra à vos attentes ? Quel critère faut-il exiger du produit pour que ce dernier ne nuise pas à la santé de l’animal et de la vôtre ? Vous pourrez trouver dans notre guide d’achat, toutes les explications nécessaires pour vous accompagner dans votre achat. Vous retrouverez également notre comparatif des meilleurs modèles.

Qu’est-ce qu’un répulsif pour chien ?

Un répulsif pour chien est un moyen de correction et de formation pour l’espèce canin afin qu’il puisse adapter un comportement correct. On distingue plusieurs types de répulsifs pour chien mais le modèle le plus courant est connu sous forme de spray. Il peut également s’agir d’un instrument ultra-son. Cependant, il peut aussi s’agir de produits naturels qui se trouvent notamment dans notre cuisine comme le vinaigre, le souffre, les agrumes, etc.

Comment choisir un répulsif pour chien ?

Un répulsif pour chien est un système efficace employé dans le but d’entraîner et apprendre les bonnes manières à son fidèle compagnon. Toutefois, un répulsif pour chien peut également être utilisé afin de repousser les molosses les plus agressifs. Si vous souhaitez procéder à l’achat de ce produit, nous vous conseillons de vous référer sur ces quelques critères :

Le type de répulsif

Il est vrai que le marché en propose une large gamme, néanmoins les plus plébiscités sont les sprays et les sifflets ultra-sons. Les sprays sont efficaces pour les chiens domestiques. Ces produits vont les empêcher de monter sur vos canapés, votre lit ou vos tapis pendant votre absence. Il suffit juste de vaporiser un peu la surface et votre chien ne voudra plus pointer le bout de son museau sur vos mobiliers indoor.

Les sifflets ultra-sons par contre sont parfaits pour les chiens trop agressifs ou ce qui sont souvent trop bruyant. Pour les éloigner ou les forcer à se taire, vous n’avez qu’à souffler dedans.

L’efficacité

Ce critère réside dans l’effet de la pulvérisation pour les modèles sous forme de sprays. Sur le marché, vous trouverez des modèles dont l’efficacité est garantie pendant 6 heures et d’autres 24 heures. Si vous pensez vous absenter pendant toute une journée, les modèles avec 24 heures d’efficacité sont les plus à privilégier.

Toutefois, au moment de l’achat, assurez-vous d’acheter un produit qui ne contient aucun composant toxique tant pour l’animal que pour vous.

Le côté pratique

Certains répulsifs, même étant sous forme de spray, peuvent se présenter sous un aspect plus granuleux ou en poudre. Nous vous conseillons de choisir selon la surface et l’endroit où vous comptez asperger le produit.

Le dressage

Dans le dressage des chiens, nombreux sont ceux qui ont recours à un répulsif pour se faire entendre et se faire obéir par leur animal. Si vous souhaitez faire pareil, nous vous conseillons d’opter pour un sifflet ultra-son. L’espèce canine ayant de nature une ouïe plus développée que l’homme, un répulsif ultrason facilitera son entraînement. Veillez tout simplement à utiliser cet instrument en dernier recours. En effet, le bruit que ce dernier émet est quasi inaudible par l’homme mais est cependant insupportable pour le chien et pourra le rendre anxieux et stressé. Dans cet état il pourra soit s’enfouir, soit attaquer. Pensez également à récompenser votre animal à chaque fois qu’il obéit à votre ordre.

Quel budget faut-il pour acheter un arbre à chat ?

Comme pour tout achat, le prix à une importance considérable dans la prise de décision. En ce qui concerne le prix d’un répulsif pour chien, il peut varier au dépend de la gamme et du budget de chacun. La fourchette de prix pour acquérir un modèle est entre 12 à 40 euros. Toutefois, pour un modèle de haut de gamme, il va falloir investir dans les 50 à 80 euros.