Meilleur Rasoir électrique 2018 : Comparatif et avis

Pour entretenir votre apparence, il est important de vous servir d’un rasoir électrique de qualité. C’est votre meilleur allié pour éviter les coupures mais aussi pour un rasage efficace et rapide. Les modèles sont très variés et donc difficile de faire le bon choix pour répondre à vos besoins. Vous trouverez, grâce à notre sélection, les rasoirs électriques les plus prisés actuellement. Et si vous hésitez encore, aidez-vous de notre comparatif et des avis donnés par d’autres utilisateurs pour profiter du meilleur rasoir électrique.

TOP 5 et comparatif Rasoir électrique

Qu’est-ce qu’un rasoir électrique ?

A l’instar du modèle classique, le rasoir électrique vous permet d’enlever un excédent de poil. Sa seule distinction se trouve dans son mode de fonctionnement car ce genre d’appareil est alimenté soit par courant électrique soit par une pile. Étant rechargeable le rasoir électrique vous permet un plus grand choix de lame et d’effet pour la tonte de votre barbe par exemple. Ainsi, vous pourrez l’utiliser pour faire un rasage de base comme pour créer des coupes plus complexes.

Comment bien choisir son rasoir électrique ?

Les modèles de rasoir électrique étant de plus en plus nombreux, il est parfois difficile de trouver le produit adéquat. Afin de vous aider à dénicher l’appareil qui vous convient le mieux, voici  les critères à prendre en compte lors de votre achat :

  • Les lames : En fonction du rasoir, il est possible de trouver deux types de lames. Le modèle « feuille » est utilisé sur les rasoirs électriques en aluminium. Il vous est recommandé si vos poils sont particulièrement épais. Les rasoirs électriques à « lame rotative » sont par contre plus adaptés aux coupes faciles.
  • Le design : le rasoir électrique doit être aussi facile à manipuler que possible. De ce fait, vous devez veiller à ce que le modèle que vous choisirez ne soit ni lourd ni trop épais. Souvent fait en plastique et métal, optez pour les rasoirs électriques dont la poignée est ergonomique et la prise de main facile.
  • L’alimentation : Le rasoir électrique doté de fil a une durée de vie plus longue. Il est aussi considéré comme plus résistant. Toutefois, le modèle sans fil est moins encombrant et peut être utilisé n’importe où. En fonction de l’utilisation que vous envisagez, vous pourrez ainsi choisir un rasoir électrique rechargeable ou filaire.
  • Les accessoires : En règle générale, le chargeur et les lames sont fournis à l’achat pour un modèle classique. Si vous souhaitez plus de fonctionnalités, il faudra vous choisir un modèle plus sophistiqué. Dans ce cas, vous pourrez profiter d’un contenant pour recueillir vos poils, de brosses et autres outils supplémentaires pour faciliter l’usage de votre rasoir électrique.

Comment bien utiliser un rasoir électrique ?

Pour utiliser votre rasoir électrique, vous devez avant tout le brancher ou le charger. Assurez-vous que la batterie soit entièrement pleine avant de la mettre en marche et pensez à vérifier son état tout au long de votre utilisation. Une fois allumé, les lames se mettront à l’œuvre d’elles-mêmes sur la vitesse que vous aurez définie. Vous n’aurez donc pas à ajuster cette dernière selon la qualité de la peau car elle s’adapte facilement pour enlever vos poils et laisser une peau lisse. Dans le cas d’une lame à part pour le rognage, vous n’aurez qu’à la placer lorsque vous en avez besoin et la retirer pour les autres coupes.

Quel est le prix d’un rasoir électrique ?

Le prix d’un rasoir électrique peut être influé par le style, les fonctionnalités mais aussi la marque du fabricant et sa qualité. Il faut dire qu’un modèle d’entrée de gamme n’aura pas le même prix qu’un rasoir électrique haut de gamme. Pour un budget de moins de 30 euros par exemple, vous pourrez avoir un modèle de voyage ou classique avec pour principale fonction, un rasage basique. Entre 30 et 90 euros par contre, les rasoirs électriques sont déjà plus élaborés. Vous aurez la possibilité de profiter de nombreuses fonctionnalités en plus d’un temps de charge rapide. Enfin, au-delà de 200 euros, le rasoir électrique est haut de gamme. Flexible, anti-friction, et autres options sont à votre portée.

Les avantages d’acheter un rasoir électrique

Acheter un rasoir électrique vous permet de profiter d’un meilleur rendu. Grâce aux nombreuses options de coupe, vous aurez l’effet souhaité que ce soit pour un rasage rapide ou avec plus de détails. D’autant plus qu’il est très facile à manipuler. Dans un second temps, l’achat d’un tel appareil est aussi économique. Sa durée de vie est plus longue que celle d’autre outil de rasage et le fait que ses lames soient interchangeables est un réel atout.