Meilleur Presse Agrume


 

Que ce soit au petit déjeuner ou pour vous rafraîchir au cours de la journée, il n’y a rien de mieux qu’un jus de citron ou d’orange bien frais. Le presse agrume est le dispositif idéal pour vous aider à réaliser vos préparations sainement et efficacement. Alors comment faire votre choix face aux nombreux modèles que vous avez déjà pu voir ? Notre guide d’achat vous aidera à chaque étape pour vous aider à trouver le meilleur modèle de presse agrume pour votre utilisation !

Les différents types de presse agrume

Comme son nom l’indique, le presse agrume est un dispositif destiné à extraire le jus des oranges, des citrons et autres. Ce dispositif a beaucoup évolué depuis le premier modèle et propose désormais une multitude d’option. Leur principale différence réside dans leur mode de fonctionnement.

Le presse agrume électrique

Ce modèle de presse agrume est doté de lame en rotation qui permettent d’extraire le jus du fruit que vous aurez choisi. Le presse agrume électrique est apprécié pour sa rapidité d’exécution. D’autant que vous n’aurez à fournir aucun effort pour la préparation de votre jus. Notons toutefois que ces appareils sont dotés de moteur qui peut les rendre assez bruyant lors de leur utilisation.

Le presse agrume manuel

Ce type de presse agrume est beaucoup moins présent sur le marché mais fait partie des plus intéressants. Pour cause, il est beaucoup plus économique que le presse agrume électrique. Son utilisation ne risque pas de vous déranger à cause du bruit du moteur des autres presse-agrumes et il vous permet de préparer des jus tout aussi savoureux. Son seul bémol : un temps de préparation plus long que les modèles électriques.

Comment bien choisir votre presse agrume ?

En fonction de l’utilisation que vous envisagez pour votre appareil, le choix entre presse agrume manuel et électrique se fera facilement. Seulement même pour un presse agrume du même fonctionnement, d’autres caractéristiques peuvent être pris en compte pour faire votre choix.

La taille

Avant d’acheter votre presse agrume, pensez à l’emplacement que vous souhaitez lui donner. Cela vous permettra de définir les dimensions idéales pour votre appareil. Dans le même temps, il faudra déterminer la quantité et la fréquence à laquelle vous préparez des jus frais. C’est à partir de cela que vous pourrez avoir un aperçu de la capacité idéale pour votre presse agrume. Alors que les modèles classiques ont une contenance de 2 ou 3 litres, les presse agrumes les plus imposant pourront vous aider à préparer jusqu’à 5 litres de jus.

La qualité d’extraction

En fonction des options de réglages de votre appareil, il sera possible de déterminer la quantité de pulpe que vous souhaitez avoir dans votre boisson. Les presse-agrumes électriques permettent généralement de choisir entre le mode bas, moyen ou élevé qui correspond à une présence moindre ou importante de la pulpe. Cette option est importante si vous êtes nombreux à vouloir préparer vos boissons à la maison sans être d’accord sur la qualité de cette dernière.

Le prix d’un presse agrume

Le tarif de vôtre presse agrume dépend de ses caractéristiques mais aussi de sa marque de fabrication. Dans le cas d’un modèle électrique, vous pourrez compter entre 15 et 150 euros. Tout dépendra alors de la qualité de l’appareil que vous souhaitez utiliser. Si vous souhaitez opter pour un presse agrume manuel par contre, vous n’aurez pas à vous ruiner pour trouver un modèle de qualité. Les modèles d’entrée de gamme sont généralement accessibles entre 5 et 10 euros. Quant aux modèles plus complets, ils pourront être disponibles entre 100 et 150 euros.

Conseils d’utilisation d’un presse agrume

Pour une utilisation régulière, pensez à opter pour un appareil dont la prise en main et le mode d’emploi est simple. L’entretien du presse agrume doit se faire fréquemment afin d’assurer la propreté de l’appareil et pour en optimiser l’utilisation sur le long terme. La plupart des modèles offrent désormais une option d’auto-nettoyage qui vous permettra de récupérer les résidus de pulpe avant de rincer le dispositif. D’un autre côté, certains presse-agrumes nécessitent un nettoyage complet avant et après chaque utilisation. Il vous faudra alors utiliser des produits adaptés et une éponge pour éliminer les résidus de pulpe.