Meilleur Portefeuille


Qu’il y a-t-il de plus pratiques pour ranger ses billets, sa carte de crédit, ses CIN ou autres types de petits documents important qu’un portefeuille ? C’est l’accessoire le plus indispensable même pour les étudiants. Les fabricants proposent sur le marché des portefeuilles en tout genre avec des designs, des matériaux et des couleurs variés. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les styles. Alors, si vous souhaitez entrer en possession d’un portefeuille qui convient à vos attentes et votre style, nous vous conseillons de prendre en considération toutes les informations que nous avons mises en votre disposition dans ce guide d’achat. Retrouvez également notre comparatif détaillés des meilleurs modèles ainsi que notre matrice des meilleures recommandations.

Qu’est ce qu’un portefeuille ?

Un portefeuille, comme son nom désigne, est un petit sac miniaturisé, muni de poches et de compartiments où vous pouvez ranger vos billets, vos cartes de visite,  vos cartes de crédit, vos photos, etc. Il est pratique pour éviter tout risque de perte de vos biens. Dans la conception de ces accessoires, les fabricants ont souvent recours à du cuir comme matériau. Toutefois, il n’est pas rare de trouver des modèles faits à partir de tissu spécial, en daim et en simili cuir. Ils sont aussi disponibles sous un large éventail de coloris. Vous trouverez dans notre sélection, les modèles les plus prisés du marché qui conjuguent à la fois design, sécurité, style et qui répondent surtout à tous types de budget.

Comment bien choisir son portefeuille ?

Le portefeuille est l’un des accessoires dont on ne peut pas se passer au quotidien. Toutefois, si vous souhaitez avoir en votre possession un modèle qui ne risque pas de s’abîmer à la première utilisation,  nous vous conseillons de vous baser sur ces quelques critères de choix :

Le matériau de fabrication

En première critère de sélection, il y a le matériau de fabrication. A première vu, le cuir est le matériau le plus souvent utilisé par les fabricants. Les portefeuilles faits à partir de ce matériau sont à privilégier étant donné qu’ils sont robustes et ne craignent pas l’usure avec le temps. Ils conjuguent également le luxe et l’élégance. Mais si vous souhaitez mettre plus l’accent sur le côté esthétique, vous pouvez opter pour les modèles faits en daim qui sont plus confortable au toucher et qui sont plus design.

Les compartiments

En deuxième critère de sélection, il y a les différents compartiments du portefeuille. Bien sûr, si vous avez uniquement besoin de ranger vos billets, un modèle avec un seul compartiment sera l’idéal. Par contre, si vous avez votre carte de crédit, votre CIN ainsi que vos cartes de visite à ranger, il serait plus judicieux de privilégier les modèles avec plusieurs compartiments à la fois.

La sécurité

En troisième critère de sélection, il y a la sécurité. Nous parlons ici de sécurité sous tous les angles. Pour assurer une protection contre le pickpocket, il est préférable de privilégier les modèles munis d’une chaîne de sécurité. Vous pourrez ainsi accrocher votre portefeuille à l’intérieur de votre sac et évitez tout risque de vol. En ce qui concerne votre carte bancaire, étant donné que la technologie ne se cesse d’évoluer et qu’il est désormais possible de pirater votre carte même si cette dernière se trouve à l’intérieur de votre portefeuille, il est plus judicieux de privilégier les modèles avec un système de blocage RFID. De cette manière, vos informations seront protégées.

Le design

C’est un critère qui dépend du choix et de la préférence de chacun. S’il y a des modèles pliables, qui sont les plus souvent privilégier, il y a également les modèles multifonctionnelles qui sont les préférés des femmes étant donné qu’ils peuvent contenir des Smartphones et sont très à la mode.

Quel  est le prix d’un portefeuille ?

C’est un critère qui répond à tous les budgets. Les modèles simples et classiques sont vendus à partir de 9 euros. D’autres, qui sont considérés comme moyenne gamme, sont vendus à partir de 14 euros et les modèles hauts de gammes, qui répondent à tous les critères de choix, sont vendus à un prix qui s’élève à 25 et 30 euros.