Meilleur Parasol


Description d’un parasol

Un parasol est l’équipement qu’il vous faut pour profiter des beaux jours tout en étant protégé contre le soleil. Il peut être installé partout à l’extérieur même dans le sable lors de vos journées à la plage. Sur le marché, vous trouverez différents modèles de parasol à savoir : le parasol déporté, droit ou mural. Au niveau du design, un parasol est disponible sous diverses formes : rond, rectangulaire et carré. Il est nécessaire de savoir qu’un type de parasol répond à un besoin précis. Les parasols déportés sont par exemple recommandés pour les jardins et les terrasses tandis que les parasols droit sont plus prisés pour les sorties au bord de mer.

Comment bien choisir son parasol ?

Avant d’acquérir un parasol, il faut savoir que les modèles ainsi que les gammes sont variés. C’est pour cela que choisir un parasol n’est pas aussi simple qu’il ne le paraît. Il y a de nombreux critères à prendre en considération :

En premier critère, nous vous conseillons de choisir votre parasol en fonction de sa facilité d’utilisation. Afin de pouvoir maximiser le temps de plaisir que vous passerez à la plage, il vaut mieux opter pour un parasol qui dispose d’un système d’ouverture et de fermeture simplifié.

Le deuxième critère s’agit de sa résistance face aux vents. Comme vous le savez, les conditions météorologiques au bord de mer sont changeantes. Voilà pourquoi il vaut mieux opter pour un parasol résistant et qui ne risque pas de s’envoler au moindre coup de vent. Nous vous conseillons de prêter attention à son armature. Privilégier un parasol dont l’armature est en bois car il dispose d’une parfaite résistance face aux intempéries.

En ce qui concerne le poids, il est évident que pour les journées au bord de mer vous allez emporter quelques affaires avec vous. Et, si en plus vous allez transporter un parasol avec un poids considérable, cela risque de devenir une lourde charge. Privilégiez donc les modèles légers qui ne dépassent pas 2 kg.

A propos de la toile, privilégiez les toiles faites à partir de matériau capable de résister aux intempéries et vous assure une bonne protection. Nous vous conseillons d’opter pour les parasols ayant une toile en acrylique ou en coton. Avec ces matériaux, vous disposerez non seulement d’un modèle résistant mais surtout qui va vous servir pendant des années.

Enfin, pensez aux accessoires qui vont avec votre parasol. Mis à part le pied, la housse est indispensable pour protéger votre parasol pendant les moments où vous n’allez pas vous en servir. Vous trouverez dans notre sélection les housses adaptées à tous les modèles de parasol ainsi qu’à toutes les dimensions.

Quel est le prix d’un parasol ?

En fonction de la taille, de la forme et du modèle, les prix vont varier. Pour les parasols d’entrée de gamme, ils coûtent environ 50 euros. Ceux qui sont réglables et plus performants sont vendus dans les environs de 70 à 100 euros. Par contre si vous voulez avoir un modèle semblable à ceux que vous trouver à la plage ou dans les hôtels,  le prix est de 150 euros.

Quelques conseils pratiques à considérer

Lorsque vous avez choisi votre parasol, tester comment vous y prendre avec son système d’ouverture car ceci varie en fonction du modèle.

Apprenez à installer votre parasol car cela peut sembler simple mais lorsque vous serez à la plage la tâche ne sera aussi facile avec le vent et le sable. Pour ce faire, exercez vous dans votre jardin. N’oubliez pas qu’il faut toujours positionner son parasol dans la direction opposée au vent.

Enfin, même si vous avez un parasol qui offre une protection contre l’ultraviolet, pensez à mettre de la crème solaire et à vous hydrater souvent.