Meilleur Panneau à vendre


 

Si vous pensez mettre votre maison en vente, il existe plusieurs moyens pour en faire la promotion. Il y a avant toute chose, les sites internet. Vous passez par les services d’annonces immobilières en ligne ou aussi les affichages publicitaires. Le seul inconvénient, c’est que dans les plateformes en ligne, la concurrence est rude. C’est pourquoi, pour vendre votre maison dans les plus brefs délais, la meilleure solution, c’est de mettre un panneau à vendre. Vous souhaitez en savoir plus sur ces produits ? Retrouvez plus de détails dans notre guide d’achat complet.

Qu’est ce qu’un panneau à vendre ?

Vous avez sans doute déjà remarqué devant certaines maisons, des panneaux avec le mot «  à vendre » dessus ? Ce sont les panneaux dont les agences immobilières se servent pour pouvoir mettre en vente une maison. Les particuliers peuvent également s’en acheter une dans la mesure où ils souhaitent vendre leur bien immobilier. Ils sont les plus plébiscités par rapport aux annonces et aux publicités en ligne. La raison, c’est que les panneaux à vendre sont plus faciles à positionner et à repérer. Il existe également des panneaux qui dispose des même caractéristiques que ces derniers, mentionnant « à louer » ou « vendu ».

Les caractéristiques des panneaux à vendre

Les panneaux à vendre peuvent être conçu à partir de différents matériaux. Vous avez le choix entre l’akilux, le PVC ou aussi le polypropylène alvéolaire. Ce type de panneau, d’une manière générale, dispose de 3 à 3.5 mm d’épaisseur avec un format principal de 80 x 60 cm. Toutefois, il existe quand même des  modèles en V qui disposent d’un format de 60 x 40 cm. Il est possible d’y indiquer des informations brèves à propos de votre bien immobilier à vendre. Par exemple, vous pouvez y inscrire : terrain à vendre, appartement, garage, villa, etc. Ce type de panneau est le plus souvent utilisé par les agences immobilières et est même utilisé partout dans l’Europe. En ce qui concerne l’impression gravé sur ce produit, il se fait en 300 DPI, c’est-à-dire en haute définition.

Les avantages des panneaux à vendre

Il existe en effet plusieurs façons de vendre un bien immobilier. Toutefois, la solution la plus intéressante reste les panneaux. Ceci s’explique par la simple raison que les acheteurs potentiels ne vont pas passer leur temps à chercher sur internet. Ils vont privilégier les biens immobiliers qui sont mis en vente dans leur quartier ou dans le quartier où se trouve leur lieu de travail.

Le second avantage du panneau, c’est qu’il capte rapidement l’attention de l’acheteur potentiel. Il est visible depuis un balcon, un mur ou aussi une clôture. Il est d’autant plus facile à positionner et offre une parfaite résistance face aux intempéries.

Un panneau à vendre est également personnalisable selon vos besoins et vos attentes. Que ce soit au niveau de l’information à inscrire dessus ou aussi au niveau de l’aspect visuel c’est-à-dire le format et la couleur.

 Les critères pour bien choisir un panneau à vendre

Le format est le premier critère à prendre en considération avant de commander votre panneau à vendre. Vous avez le choix entre différent dimension, toutefois, il est toujours préférable de préférer les panneaux de grande taille de 120 x 80 cm. De cette façon, vous pourrez optimiser vos chances de vendre votre bien immobilier.

L’impression est également un critère important. Orientez votre choix vers des panneaux en impression recto et recto/ verso pour pouvoir être visible depuis plusieurs angles de vue. Vous aurez également l’opportunité d’imprimer un double message selon vos besoins. Veillez aussi à ce que l’entreprise qui se chargera d’imprimer vos panneaux ait à disposition des machines performantes, de qualité professionnelle.

Un dernier critère à considérer, c’est le choix du support. Sachez qu’il faudra trouver un support qui saura bien s’adapter au format du modèle que vous avez pris. Si vous avez pris un modèle de taille standard et que le support est trop petit, votre panneau risquera de devenir instable et tombera au moindre coup de vent. Les supports semi-rigides résistant sont les plus plébiscités. Privilégiez également les supports qui sont équipés de 4 œillets aux coins. De cette manière, vous pourrez fixer votre panneau sur votre grillage ou sur votre clôture.

Que dit la réglementation à propos de la pose de panneau à vendre ?

D’un point de vue marketing, les panneaux à vendre ressemble à de la publicité sur lieu de vente. C’est un objet publicitaire qui va servir à communiquer aux clients, de votre bien immobilier mis en vente. Cependant, il faudra être sûr que vous avez le droit de le fixer devant votre maison. Généralement, quand il s’agit d’une simple habitation et d’un appartement, aucune procédure ne devra être effectuée à la mairie. Mais si vous vivez en copropriété, dans ce cas, vous devrez demander l’avis du syndicat ou aussi de vos voisins.

Quelles informations mettre sur le panneau à vendre ?

Il est évident que vous n’allez pas vous limiter à écrire «  à vendre » sur votre panneau. Pour vraiment inciter le client à la vente, il faudra y ajouter plus d’informations sur votre panneau. Pensez à mettre au bas, votre numéro de téléphone et aussi bien préciser que la propriété dispose d’une piscine, d’un espace vert, etc.

Quel est le prix d’un panneau à vendre ?

Le panneau à vendre est un produit très rentable. Il représente un énorme gain avec un faible coût initial. En moyenne son prix varie entre 5 et 35 euros en fonction de sa taille, sa couleur, le type d’impression, son épaisseur ainsi que les œillets livrés avec le support.

Où acheter un panneau à vendre ?

Généralement, vous trouverez des panneaux à vendre dans un magasin de bricolage. Toutefois, les modèles mis en vente sont de format standard. Si vous avez besoin d’un panneau à vendre sur-mesure, de nombreux sites internet peuvent vous proposer leurs services. L’avantage, c’est que vous aurez l’opportunité de personnaliser votre panneau et y ajouter toutes les informations dont vous aurez besoin.