Meilleur Panneau à louer


 

Dans le monde moderne où le digital prend le vent en poupe, le numérique s’intègre dans tous les domaines. Que ce soit au sein des entreprises, des institutions, des écoles, des hôpitaux et même dans le domaine de l’immobilier, le monde digital est à son apogée. C’est en passant par des sites internet que les agences immobiliers vendent des maisons. Toutefois, la bonne vieille méthode s’avère toujours être la meilleure pour vendre ou louer des habitations. Jusqu’ici, c’est grâce à des pancartes à louer et à vendre, que particuliers et agences immobilières réussissent à attirer bon nombre de clients potentiels. Si vous souhaitez disposer de plus d’informations au sujet des panneaux à louer, ce guide d’achat est pour vous !

Qu’est ce qu’un panneau à louer ?

Tout comme les panneaux à vendre, les panneaux à louer sont souvent utilisés par les agences immobilières pour louer une maison en un temps record. Il fait parti des différents panneaux immobilier, indispensables aux professionnels de la transaction. Le panneau à louer, par rapport aux sites internet, accroît la visibilité. C’est la raison pour laquelle ils sont encore tendance aujourd’hui. Un autre point essentiel à savoir, c’est que les panneaux à louer, tout comme les panneaux à vendre, sont faciles à positionner et à repérer par rapport aux clients potentiels.

Les caractéristiques des panneaux à louer

Il existe 4 types de panneaux immobiliers : le panneau à vendre, à louer, vendu et en construction. Tous ces panneaux, sont fabriqués à partir de nombreux matériaux dont le PVC, le polypropylène alvéolaire, etc. Toutefois, les panneaux les plus plébiscités sont ceux qui sont faits par la marque Akilux. Les panneaux à louer de la marque akilux sont faits à partir de 2 feuilles de PVC très fine qui sont reliées entre elles grâce à une structure alvéolaire. C’est de cette façon que le panneau est strié et dispose de petites rainures qui servent de support à l’ensemble. D’une manière générale, l’épaisseur d’un panneau immobilier varie entre 3 et 3,5 mm. En ce qui concerne le format, il y en a pour toutes les demandes : petits, moyens, standard et grand. Au niveau de l’impression, vous avez le choix entre de la sérigraphie ou en haute définition. La sérigraphie, c’est un vinyle contrecollé sur le panneau. En optant pour ce type d’impression, votre panneau à louer sera d’une seule couleur. L’impression en haute définition par contre, avec 300 DPI, vous permet d’imprimer votre panneau avec plusieurs couleurs.

Les avantages du panneau à louer

Aujourd’hui, même avec l’avènement des nouvelles technologies, les panneaux immobiliers sont toujours au devant de la scène par rapport à internet. Selon les statistiques, près de 80 % des clients potentiels, à la recherche d’appartement, de studio ou de maison à louer, font le tour de leur quartier à la recherche de panneau à louer, avant de se rendre sur internet.

Un panneau immobilier, étant fait à partir de différents matériaux robustes, est tout à fait capable de résister face aux aléas du climat : vent, pluie, grêle, etc. Il est d’autant plus facile à repérer, même depuis un balcon grâce à son impression en HD.

Un panneau à louer, tout comme la majorité des panneaux immobiliers, est personnalisable selon vos besoins. Vous pouvez y indiquer votre numéro de téléphone et un petit texte détaillant votre bien immobilier à louer. Ces panneaux sont d’autant plus faciles à positionner pour attirer l’attention des clients potentiels.

Les critères pour bien choisir un panneau à louer

La majorité des agences immobilières tiennent à mettre l’accent sur le format durant la mise en place d’un panneau immobilier. Généralement, en tant que particulier ou professionnel, si vous avez besoin de mettre votre maison à titre locatif, vous avez le choix entre des panneaux de différents formats : 120 x 80 cm, 80 x 60 cm et 60 x 40 cm. Si vous souhaitez miser sur votre visibilité, optez pour des panneaux plus grands avec une forme originale : ronde, triangle ou aussi en forme de petite maison. Les formats en V permettent également aux clients potentiels de voir votre annonce sous 2 angles différents.

Le choix des matériaux utilisés dans la conception des panneaux à louer, est également un critère important à considérer. Les modèles en akilux sont à privilégier. L’akilux est un matériau à la fois léger, résistant et est biodégradable. Pour le choix de l’épaisseur, la référence standard est de 3 millimètres. Toutefois, les panneaux de 3.5 mm d’épaisseur assurent une utilisation sur le long terme étant donné que leur durée de vie varie entre 1 à 2 ans.

La technique d’impression est aussi à considérer si vous souhaitez attirer l’attention des prospects. Privilégiez la technique d’impression directe et non de contrecollé pour assurer que l’encre dure plus longtemps. Avec cette technique, vous allez également pouvoir demander des motifs ou des designs originaux.

Panneaux à louer : comment se démarquer de la concurrence ?

Vous n’êtes pas le seul à vouloir mettre votre bien immobilier à titre locatif dans votre quartier ? Dans ce cas, il faudra faire preuve de créativité si vous souhaitez mettre les chances de votre côté. En effet, votre opération commerciale sera plus efficace si votre panneau est plus attrayant que celui de vos voisins. Pour ce faire, pensez avant tout par utiliser des couleurs visibles depuis de longues distances. Pensez également à jouer avec des contrastes forts. Utilisez aussi des textes agréables à lire et qui captent bien l’attention du prospect. Mettez vos talents de communicant en avant.

Quel est le prix d’un panneau à louer ?

Le prix d’un panneau à louer est similaire au prix des panneaux à vendre. En moyenne, il varie entre 5 et 35 euros. La technique d’impression, la couleur, l’épaisseur et le type de support, sont des critères qui peuvent influencer le prix.

Où acheter un panneau à louer ?

Si en tant que particulier, vous êtes à la recherche d’un panneau à louer, vous pouvez vous rendre dans des magasins de bricolage. Il est également possible de se rendre sur internet et trouver un site qui pourra confectionner un panneau sur-mesure, selon vos besoins.