Meilleur Nootropics 2018 : Comparatif et avis

Pour améliorer vos fonctions cognitives, il n’y a rien de mieux que l’utilisation des nootropics. Proposées par de plus en plus de marques, le choix n’est pas toujours facile pour vous qui souhaitez en prendre pour la première fois. Afin de vous aider dans votre achat, nous avons mis en place une sélection des meilleurs nootropics que l’on peut retrouver sur le marché actuel. Et grâce à notre comparatif et les avis qui sont mis à votre disposition, vous n’aurez plus de mal à dénicher celui qui convient le mieux à vos besoins.

TOP 5 et comparatif Nootropics 2018

Qu’est-ce qu’un nootropic ?

Le nootropic est un supplément que l’on utilise dans le but de booster la capacité intellectuelle.  Contrairement aux smart drugs, elles n’ont pratiquement pas d’effets secondaires et sont à doses réduites. Elles fonctionnent de sorte à stimuler la production de neurotransmetteurs dont la sérotonine, la dopamine, le glutamate et encore bien d’autres variétés agissant sur le cerveau. Ainsi, votre cerveau sera plus performants et en meilleure santé. D’autres nootropics ont la capacité de favoriser la croissance des nerfs du cerveau, ce qui permet d’avoir un meilleur résultat dans le développement cognitif. Le nootropic se présente souvent sous forme de gélule mais peuvent également être en poudre.  Il est accessible pour tout le monde et ne nécessite aucune prescription médicale contrairement aux smart drugs.

 Comment bien choisir son nootropic ?

Au vu des nombreux nootropics commercialisés actuellement, il est important de prendre en considération certains paramètres pour faire le bon choix. Parmi les plus importants, il y a notamment :

  • La composition: Les meilleurs nootropics sont ceux faits à base de substances naturelles. Afin de profiter de leurs bienfaits, il est donc conseillé d’opter pour ceux dont les composants sont mentionnés clairement et sont des plantes naturelles pour la plupart. Bien sûr, il y a aussi les dérivés de vitamines et les compléments alimentaires qui peuvent être très efficaces.
  • Les effets: Comme mentionné plus haut, les nootropics peuvent avoir différents bienfaits sur le corps. Pour cette raison, il est préférable de déterminer l’objectif d’un tel traitement pour trouver celui qui répond le mieux à vos exigences.
  • La marque : Ce dernier point n’est pas forcément important mais il vous permet de vous faire une idée de la fabrication de votre nootropic. Grâce à cette dernière, vous saurez notamment si le produit est de qualité ou non. Les avis proposés par les utilisateurs vous donneront également un aperçu concernant chaque marque.

Comment bien utiliser un nootropic ?

Votre état de santé ainsi que bien d’autres paramètres peut influencer les effets des nootropics. Dans le but d’en tirer le meilleur, il est conseillé de respecter certaines règles. Déjà, les gélules doivent être prises régulièrement selon la prescription qui vous convient. Afin d’optimiser leurs effets, il est important de faire attention à son sommeil. Une bonne alimentation ainsi quelques exercices physiques seront un plus pour que le corps ne soit pas dépassé. Les effets des nootropics sont facilement palpables, néanmoins il est important de les utiliser pour ne pas les perdre une fois le traitement terminé.

Quel est le prix d’un nootropic ?

Le prix du nootropic peut varier d’une marque à une autre. Hormis les critères mentionnés plus haut, vous noterez également que les tarifs sont différents pour un même produit en fonction du nombre de gélule par exemple. En moyenne, l’achat de ces compléments peut se faire à partir de 15 euros. Dans certains cas, les nootropics peuvent atteindre jusqu’à 35 euros si le produit met en avant de multiples effets. Il s’agit d’un bon investissement étant donné les bienfaits que l’on peut tirer de leur utilisation et le prix qui est souvent abordable.

Les avantages d’acheter un nootropic

L’utilisation du nootropic est très avantageuse dans le cadre de certains traitements. C’est notamment le cas pour les personnes souffrant de maladies en relations avec les capacités cognitives dont l’Alzheimer ou le Huntington. Le nootropic peut également être bénéfique aux personnes souhaitant améliorer leur capacité de concentration, de coordination, de mémoire ou d’apprentissage.  Par la même occasion, ce supplément participe à l’amélioration générale de votre humeur et évite les risques de dépression ou un stress important.