Meilleur Nain de jardin


Il n’est pas toujours facile de trouver des idées originales de décoration pour le jardin. Pour pouvoir vous démarquez de vos voisins, avoir des petits compagnons auxquels parler lorsque vous êtes au potager ou attiser la curiosité des visiteurs, il vous suffira de vous tourner vers les nains de jardin. Ces petits êtres seront prendre place à l’endroit que vous aurez choisi et jouer le rôle que vous désirez. Il fera une idée de cadeau original pour une pendaison de crémaillère par exemple, ou encore d’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Bien sûr, il vous faudra trouver le nain de jardin que vous souhaitez. Notre équipes est là pour vous conseiller et vous proposer des modèles qui correspondront à vos attentes.

Qu’est ce qu’un nain de jardin ?

Le nain de jardin ressemble à un petit bonhomme charmant, amusant ou effrayant. Il viendra décorer votre jardin ou votre potager. Ce petit être donnera un côté original à votre chez vous. Ce nain est considéré comme un objet d’art et est très prisé des collectionneurs. Donc, attention à l’endroit où vous le placerez pour ne pas avoir la mauvaise surprise de le voir disparaître.

Comment bien choisir son nain de jardin ?

Vous n’aurez pas vraiment de difficulté pour choisir votre nain de jardin. Il existe que très peu de critères concernant ces petits objets.

Design

Cette décoration sera la vôtre et non celle du voisin. Il est donc essentiel que le nain de jardin que vous vous apprêtez à acheter vous plaise. Vous n’aurez aucun de soucis pour trouver celui qu’y ira le mieux dans votre jardin. Plutôt pour amuser les passants, pour égailler votre potager ou pour effrayer les plus sensibles, avec tous les types de nain de jardin existant vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur.

Matériaux

Pour que votre petit bonhomme est une longue vie devant lui et vous accompagne pendant plusieurs années, il sera important de choisir un matériau de fabrication solide.

Vous trouverez des nains de jardin fabriqués en plastique. Ce matériau est très peu coûteux ce qui vous permettra d’acquérir une petite créature à moindre frais. Aussi, il sera facile de l’entretenir car le nettoyage est simplifié. Il suffit d’une éponge ou d’un torchon pour le débarrasser de la poussière. Le plastique est léger, ce qui vous évitera de vous casser de dos en le plaçant dans votre jardin. Cependant, au vue de son petit poids, il vous faudra le placer dans un endroit à l’abri du vent pour éviter de le voir s’envoler.

Les nains de jardin en terre cuite vous seront également proposer. La terre cuite est un matériau totalement naturel connu pour être très résistant. Qu’il pleuve, qu’il vente ou que le soleil tape, la terre cuite ne s’abîme pas. Vous pourrez donc garder votre petit compagnon pendant plusieurs décennies sans qu’il ne change d’apparence. Par contre, évitez de l’installer au bord d’une fenêtre ou sur un rebord, car en cas de chute, la terre cuite ne résistera pas et votre nain de jardin redeviendra poussière.

Aussi, le béton est un matériau pouvant être utilisé pour la fabrication de votre statuette. Votre nain de jardin sera très résistant, ne craindra pas les petites chutes et résistera aux intempéries. Néanmoins, il sera difficile de le déplacer. Une fois posé, il ne changera pas de place fréquemment car le béton pèse assez lourd.

Également, il existe des nains de jardin en résine. Ce matériau supportera la pluie, le vent, le soleil et même le gel. Vous pourrez ainsi le laisser dehors par tous temps et pour toutes saisons. Assez léger, vous n’aurez pas de mal à le transporter dans votre jardin. De plus, vous pourrez le garder durant plusieurs années à vos côtés.

Quel est le prix d’un nain de jardin ?

Le prix de votre nain de jardin dépendra de son matériau de fabrication , de sa taille et aussi de son originalité. Il faudra que vous comptez environ 5 € pour un petit bonhomme traditionnelle. Cela pourra aller jusqu’à 50 € et plus, pour des nains de jardin design et unique.

Les différents types de nain de jardin

Il existe une multitudes de nains de jardin différents. Ainsi, il sera facile de trouvez votre bonheur. Vous trouverez des nains de jardin classique avec leurs petit bonnet rouge et leurs bouilles innocentes. Mais, il sera possible d’acheter des nains musiciens, travailleurs, sportifs, en vacances ou même arroseurs.

Aussi, vous pourrez mettre un brin d’humour dans votre jardin grâce aux nains montrant leurs fesses ou ceux pendu par les pieds ou faisant des bêtises.

Également, si vous souhaitez offrir un cadeau original pour un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, vous pourrez trouver des nains de jardin coquin, exhibitionniste ou avec leurs bûches magiques. Et si vous voulez décorer votre jardin pour Halloween ou Noël, il vous sera possible d’acheter des nains de jardin spécialement conçu pour ces événements.

Des nains de jardins lumineux ou chantant des chansons sont disponibles à l’achat. Vous aurez la possibilité de le voir même la nuit ou d’avoir de la compagnie dans votre potager.