Meilleur Mug isotherme 2018 : Comparatif et avis

Lors des déplacements sur de courtes ou de longues distances, pour garder votre boisson toujours bien au chaud, il n’y a rien de tel que d’entrer en possession d’un mug isotherme. De par son design exceptionnel, le mug a pris rapidement le vent en poupe et a dépassé largement le marché du thermos. Très pratique, facile à transporter, il est devenu l’ustensile incontournable auprès des consommateurs.  Il existe un large éventail de mug sur le marché avec des designs et des coloris variés. Il en va de même pour la matière de fabrication qui peut différer d’un modèle à un autre. Si vous souhaitez entrer en possession de ce récipient, il ne suffira pas de vous baser sur le design, l’esthétique et la matière. De nombreux autres critères sont à prendre en considération pour avoir en votre disposition un mug conforme à vos besoins et vos attentes. Pour pouvoir vous accompagner dans votre achat, nous avons conçu pour vous ce guide détaillé. Retrouvez par la même occasion notre comparatif des meilleurs modèles ainsi que notre matrice de meilleures recommandations.

TOP 5 et comparatif Mug isotherme 2018

Qu’est ce qu’un mug ?

On entend souvent parlé de mug isotherme sans vraiment comprendre ce que c’est. Mug et thermos sont tous deux des récipients thermiques qui peuvent garder vos boissons préférées à la bonne température toute la journée. Cependant, sur le côté pratique, le mug est moins large que le thermos avec une capacité qui avoisine les 35 cl. C’est la raison pour laquelle il est plus privilégié lors des déplacements et des voyages. Niveau design, le mug a la forme d’un gobelet c’est-à-dire qu’il ne dispose pas de bec verseur à l’instar du thermos. Ce qui permet de boire directement votre boisson sans avoir à la verser dans un gobelet. Il est également équipé d’un couvercle et dans la majorité des cas, il ne dispose pas de poignée. Pour ce qui est de l’ergonomie, il est équipé d’une base antidérapante et d’une fermeture quick press.

Comment bien choisir son mug isotherme ?

Il est vrai que le marché propose une large gamme de mug. Mais il est important de prendre en considération ces quelques critères pour pouvoir bénéficier d’un mug qui répond à toutes les attentes.

La matière

Critère numéro un, il y a la matière. Il faut savoir qu’il existe 3 grandes variétés de mug : en plastique, en verre et en inox. Le mug en plastique est connu pour sa robustesse et sa solidité. Il est également moins onéreux mais au niveau de la performance, sa capacité d’isolation thermique ne dépasse pas les 2 heures. Il est donc idéal pour les trajets de courte distance. Le mug en inox lui, est le modèle qui est le plus prisé du marché. Non seulement il est solide, mais il dispose également d’une capacité d’isolation thermique 3 fois supérieure au mug en plastique. Il est également équipé d’une double paroi qui vous permet de ne pas vous brûler lorsque vous aurez à le prendre en main. Tablez sur ce modèle si vous avez à voyager sur de longues distances ou si vous souhaitez garder votre boisson à la bonne température toute la journée. Par contre si vous souhaitez mettre l’accent sur le design et l’esthétique, préférez le mug en verre. A la fois chic et élégant, le mug en verre est conseillé pour être utilisé pour le bureau. Sa capacité d’isolation thermique est nettement inférieur au mug en inox, néanmoins avec sa matière en borosilicate double paroi, il est solide et gardera votre boisson au chaud pendant au moins 2h.

Le couvercle

Critère numéro 2, il y a le type de couvercle. Il est important de prendre en considération le couvercle de votre mug si vous ne souhaitiez pas que tout le contenu soit versé sur vos affaires pendant le trajet. Il est vrai que le couvercle vissé est un modèle classique à la fois fiable et design. Toutefois, sa praticité est remise en question. Le couvercle de type snap, quant à lui, a la forme d’une languette qu’il suffit de déplacer pour pouvoir boire. Mais il est moins fiable et de plus, il laisse échapper toute la chaleur de votre boisson. C’est pourquoi nous vous conseillons de privilégier les couvercles Quick Press. Ils sont 100% fiable, 100% pratique et les probabilités que votre boisson se renverse lorsque le mug est placé en position horizontale est de zéro.

La contenance

En dernier critère, il y a la contenance du mug. C’est un critère qui se basera uniquement selon vos besoins. Vous avez le choix entre un mug à petite contenance ayant une capacité de 16 à 30 cl ; un mug de moyenne contenance de 35 à 40 cl et un mug GM ayant une capacité de 45 à 72 cl.

Combien devrais-je payer pour un mug isotherme ?

Le prix est un critère qui dépend de plusieurs facteurs comme le design, la matière de fabrication, la contenance et la marque. Néanmoins, la fourchette de prix est comprise entre 10 et 34 euros.