Meilleur Matelas gonflable 2018 : Comparatif et avis

Lorsque vous devez aller à la piscine, à la plage ou en camping, profiter de la journée en se relaxant est la principale raison de votre sortie. Après avoir nagé ou marcher pendant un long moment, il est toujours conseillé de prendre une petite pause et s’allonger un peu surtout les enfants. Pourtant, le plus difficile lors des sorties c’est de trouver sur quoi dormir ou faire une petite sieste. L’option de dormir dans la voiture n’est pas toujours évidente car les sièges sont faits pour s’asseoir et non s’allonger. Alors le confort ne sera pas au rendez-vous ! C’est pourquoi, avoir un matelas gonflable est une nécessité. Mais avant de procéder à l’achat, il faut savoir qu’il y a plusieurs informations à tenir en compte. Voilà pourquoi nous avons concocté pour vous ce guide d’achat des plus complets avec nos comparatifs détaillés.

TOP 5 et comparatif Matelas gonflable 2018

Qu’est ce qu’un matelas gonflable ?

Le matelas gonflable ou matelas modulable, tout comme les matelas à mémoire de forme ou autres types de matelas, peut être utilisés en tant que lit d’appoint dans un domicile. En dehors de la maison, il peut également être utilisé lors des sorties à la plage, à la piscine, en camping etc. A la différence des matelas rembourrés aux plumes ou autres matières synthétiques, le matelas gonflable lui, est rempli d’air. Et, pour qu’il dispose de la même résistance qu’un matelas standard, les fabricants ont veillé à ce que la plupart des modèles soient recouverts de couche en velours.

Si auparavant le gonflement des matelas gonflable nécessité l’usage d’une pompe manuelle ou électrique, aujourd’hui avec les nouvelles technologies, le gonflement de la plupart des modèles se fait de manière automatisée.

Les critères de choix pour avoir le meilleur modèle

Afin de trouver le modèle qui convient à vos besoins et vous évitez de faire un mauvais investissement, prenez en compte ces quelques critères de sélection :

La dimension du matelas

En premier critère de sélection il y a la taille du matelas. Choisissez votre matelas en fonction de l’espace dont vous disposerez et de l’utilisation que vous envisagez. Pour un usage en dehors de votre domicile, optez pour un modèle modulable pour offrir confort et relaxation. Pour un usage d’appoint, optez pour un matelas gonflable double. Pour ce qui est de l’espace, il faudra toujours vous assurer que le matelas ait la même dimension que la pièce ou la tente où vous allez le placer. Cependant, il est bon de savoir que plus votre matelas est large, plus vous gagnerez en confort.

La solidité

Bien sur quand on parle de matelas gonflable, on entend par là « risque de crevaison ». Et si votre matelas gonflable s’abîme en plein camping, adieu le confort ! Vous pourquoi il ne faut pas négliger la matière dont il a été fabriqué.  Nous vous conseillons de préférer les matelas gonflables avec un fond en vinyle solide ou le PVC. Ils sont plus résistants et garantissent un usage à long terme.

Le revêtement

Qu’il s’agisse d’un matelas pour un usage d’appoint ou pour un usage ponctuel, il est primordial de dormir sur un matelas doux. Préférez alors un modèle dont le revêtement est en coton laminé ou en suédine.

Le mode de gonflage

Avant pour gonfler des matelas gonflables on s’époumoner à force de souffler dedans. Mais aujourd’hui, cela a bien changé. Désormais 3 possibilités de gonflage s’offrent à vous : la première est la pompe manuelle, moins chère mais fatigante ; la deuxième est la pompe électrique qui vous permettra de gonfler votre matelas en moins de 5 minutes ; la troisième est de choisir un matelas autogonflant qui ne requiert pas l’usage d’une pompe.

Les différents types de matelas gonflables

Tout comme les matelas à usage d’appoint, il existe plusieurs types de matelas gonflables :

Pour les campings par exemple, il y a les modèles de camping. Ils sont plus résistants et disposent un kit anti-crevaison pour vous éviter le pire.

Pour une utilisation en tant que lit d’appoint, il y a les modèles doubles. Ils sont plus doux et plus confortables. Il y a également les modèles modulables. Il s’agit de deux matelas gonflables qui peuvent être alignés et former ainsi un matelas double.

Pour la piscine et la mer, vous avez les matelas de piscine qui sont parfaits pour une sieste sur l’eau. Toutefois, ils ne peuvent pas être utilisés en tant que matelas pour camping.

Combien devrais-je payer pour un matelas gonflable ?

Les matelas gonflables sont vendus à des prix différents en fonction du modèle. Vous pouvez cependant compter entre 12 à 55 euros.

Pour un matelas gonflable intex L&G FR 64132 par exemple, attendez-vous à investir dans les 36.55 euros.

Pour un matelas intex 64136, attendez-vous à investir dans les 54.14 euros.

Conclusion

Avec un matelas, vous pourrez profiter pleinement de vos moments de détente. De plus en plus de nouveaux modèles font leur apparition sur le marché avec des innovations surprenantes.