Meilleur Jeux pour chat

Accueil > Animaux > Chat > Jeux pour chat


 

Si vous avez un chat, en tant que propriétaire, vous savez sûrement qu’il a besoin d’exercice pour être heureux et rester au top de sa forme. Jouer avec votre félin contribue efficacement à améliorer sa santé physique et stimule ses capacités mentales. D’où la nécessité de lui acheter un jouet. Si le marché propose des jouets pour chien en tous genres, vous trouverez également une multitude de jouets pour chat avec des designs et des formes variés. Dans ce guide d’achat pour les chats que nous vous proposons, retrouvez toutes les informations dont vous aurez besoin pour pouvoir trouver le meilleur modèle de jouet pour chat.

Les différents types de jouets pour chat

Les chats domestiques ont la réputation d’être de vrai paresseux étant donné qu’ils n’ont pas besoin de chasser pour survivre. Pourtant, ils ont quand même besoin de bouger et de se divertir. C’est cette envie constante d’explorer et de courir qui fait que votre chat s’attaque à vos mobiliers et vos rideaux. Mais avec un jouet, il pourra passer des heures à le mordiller ou le griffer sans s’en lasser. Vous en trouverez plusieurs types notamment :

Les jouets interactifs

Si vous souhaitez améliorer la relation de confiance que vous avez avec votre chat, il est préférable de lui acheter un jouet interactif. Ce jouet nécessite votre participation. De cette manière, vous et votre félin pourraient vous amuser ensemble.

Les baguettes

Les baguettes sont conçues pour imiter le comportement de certaines proies comme : le serpent, la souris, le papillon et les oiseaux. Ce sont également des jouets interactifs car ils demanderont votre intervention pour les bouger de la même manière que les proies en question.

Les Catnip jouets

Les chats, tout comme les chiens, adorent les peluches. Mais les modèles conçus spécialement pour les félins contiennent de l’herbe à chat. C’est la raison laquelle de nombreux propriétaires privilégient ces jouets en particulier.

Les lasers

Les jouets lasers ont toujours eu un grand succès auprès des chats et d’autres félins comme les lions, les tigres et les jaguars élevés en captivité. Ce sont les pointeurs lasers qui permettent aux chats de faire plus d’exercice et d’effectuer des acrobaties. Le seul inconvénient, c’est qu’à force de sauter et de courir après les lasers et qu’il n’attrape rien, cela peut s’avérer devenir frustrant pour votre chat.

Les balles

Les boules lumineuses, les boules de laines et les boules froissées, ce sont les plus appréciés par les chats. En achetant une balle pour votre félin, peut importe le modèle que vous choisirez, soyez-en sûr, il ne risquera plus de s’ennuyer.

Les griffoires et les arbres à chats

Ce sont les jouets les plus vendus sur le marché. Si vous en achetez un pour votre chat, il ne risquera plus de s’en prendre à vos meubles ni à vos rideaux. D’autant plus que votre matou pourra les attaquer à son aise. Pour les arbres à chat, étant donné qu’ils sont équipés de cachettes et de jouets incorporés, votre chat pourra avoir à sa disposition, une excellente source de stimulation.

Comment choisir le jouet idéal pour son chat ?

Que vous choisissez d’acheter une baguette, un jouet interactif, un laser ou une balle à votre chat, il faudra prendre en considération ces quelques critères afin de faire la meilleure acquisition :

La qualité

Avant toute chose, il est important de mettre l’accent sur la qualité du jouet. Assurez-vous de n’acheter que des jouets fabriqués, certifiés et testés par les plus grands fabricants. Il vaut mieux investir une fois dans un jouet de 5 ou 8 euros, qu’acheter un jouet qui en vaut la moitié, mais qui s’abîme dès que votre chat s’amuse avec.

La matière de fabrication

Ici, nous tenons particulièrement à mettre l’accent sur les balles. Nous vous conseillons de privilégier les balles faites en mousses qui ne risquent pas de blesser la gencive de votre félin une fois qu’il mord dedans.

Quel est le prix d’un jouet pour chat ?

Si vous souhaitez acheter une baguette pour votre félin, le prix varie entre 2 à 5 euros. Pour les lasers, le prix est de 2 à 7 euros. Pour les balles, la fourchette de prix est comprise entre 1 à 5 euros. Par contre, si vous souhaitez lui offrir un jouet interactif, il va falloir investir dans les 15 à 35 euros environ.