Meilleur Jacuzzi 2018 : Comparatif et avis

Après une journée de travail, il est possible de ressentir du stress en rentrant au domicile ou de ressentir des douleurs. Grâce au jacuzzi, vous pourrez vous détendre et faire disparaître vos rhumatismes. Il est possible de bénéficier de ses avantages à domicile sans devoir se déplacer dans un centre de balnéothérapie. Pour cela, il est nécessaire d’acquérir un spa à domicile. Il faudra choisir le bain à remous adapté à votre utilisation. Notre équipe est là pour vous conseiller et vous orienter vers des modèles de spa répondant à vos besoins.

TOP 5 et comparatif Jacuzzi 2018

Qu’est ce qu’un Jacuzzi ?

Un jacuzzi, aussi appelé « spa » ou « bain à remous », est une sorte de baignoire d’eau chaude vous proposant plusieurs fonctionnalités. Avec sa technologie à bulles, vous pourrez vous relaxer avec un bon massage. Si vous avez des douleurs et que vous voulez y remédiez, choisissez plutôt la technologie à hydrojets. Ainsi, vous aurez le choix pour votre jacuzzi.

Comment bien choisir votre jacuzzi ?

Les fabricants vont vous proposer différents types de jacuzzi, et vous aimeriez choisir un spa qui conviendra parfaitement à vos besoins ? Voici les critères sur lesquels il faut se pencher pour faire le bon choix.

Son utilisation

Tout d’abord, il est nécessaire d’identifier l’utilisation que vous souhaitez en faire. Il existe 2 types d’emplois différents.

Si votre but est de vous détendre dans votre bain à remous après une longue journée de travail, alors dirigez vous vers un spa ayant plutôt l’aspect détente. Certains jacuzzi vous proposerons des fonctions comme des lumières d’ambiance, de la musique ou encore des diffusions d’odeur qui vous aideront à vous relaxer.

Si votre but est plutôt dirigé vers un aspect médical pour soulager certaines douleurs, alors il vous faudra plus particulièrement faire attention au choix des jets de votre jacuzzi. Prenez en compte le nombre de jets, leur emplacement, leur puissance et leurs caractéristiques, pour être plus spécifiquement orienter vers un aspect thérapeutique. L’objectif étant de soigner et non d’aggraver le mal.

Sa capacité d’accueil

Il vous faudra choisir la capacité d’accueil en fonction du nombre de personnes qui côtoiera votre jacuzzi. Les spas peuvent accueillir de 2 personnes pour les plus petits jacuzzi à 10 personnes pour les plus grand modèles. Bien sûr, plus sa capacité d’accueil sera grande et plus la dimension de votre jacuzzi sera conséquente. Attention donc à l’emplacement que vous avez choisi.

Ses caractéristiques

D’abord, vous aurez le choix des matériaux pour votre spa. Voici quelques informations pour vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux. Vous pourrez choisir le bois ou la pierre si vous voulez vous orienter vers un matériau naturel. Cependant, il faut savoir que le bois vous demandera beaucoup d’entretien qui vous voulez qu’il dure aussi longtemps que la pierre. Aussi, il existe des jacuzzi en béton ou en mosaïque qui sont très résistants. La mosaïque donnera un côté original à votre spa. Également, vous trouverez des spas synthétiques qui sont faciles à installer et sont à petits prix. Ensuite, le choix de la cuve. Choisissez une cuve que vous trouvez agréable au toucher. Aussi, des fonctions comme antidérapante ou résistante aux rayons du soleil peuvent être utile en fonction de votre utilisation et de l’emplacement que vous avez choisi.

Il vous faudra aussi, choisir les pompes de votre jacuzzi. La pompe de filtration aidera à filtrer l’eau de votre spa pour que vous aillez une eau propre et transparente en toute circonstance. La pompe de massage produira des jets d’eau qui vous permettront de vous relaxer grâce à des massages. Il est conseillé de choisir une pompe de qualité pour éviter à avoir à la changer et de se tourner vers un pompe doté d’un socle support pour éviter un maximum de bruit.

Son emplacement

Pour installer votre jacuzzi, il vous faudra trouver un endroit plat avec une arrivée d’eau et une arrivée électrique à proximité. Par contre, à vous de décider si vous préférez le placer à l’intérieur ou à l’extérieur. A savoir que si vous choisissez de l’installer à l’intérieur, il faudra s’assurer qu’une aération est présente dans la pièce pour éviter l’humidité et les moisissures.

Accessoires

Certains spas vous proposeront d’autres options comme des appuie-tête pour être confortablement installer, des marches d’accès pour plus d’ergonomie ou encore des tablettes et des porte-verre utile pour déguster l’apéritif tout en détente.

Quel est le prix d’un Jacuzzi ?

Le prix d’un jacuzzi peut varier en fonction de sa capacité d’accueil, de ses matériaux, de ses fonctionnalités supplémentaires. Pour bénéficier d’un jacuzzi à domicile, comptez pas moins de 300€ pour les modèles les moins chers à plus de 8000€ pour les plus élaborés.

Conseils d’utilisation pour votre jacuzzi

Entretien de l’eau

Pour bénéficier d’une eau pure et transparente dans votre spa, un entretien régulier de l’eau est indispensable. Voici quelques conseils.

Il vous faudra vérifier la qualité de votre eau 1 fois par semaine grâce à un testeur de pH. La norme étant entre 7 et 7.4, si votre mesure n’est pas bonne, il vous faudra rétablir l’équilibre.

Aussi, la vidange du spa est essentiel. Effectuez la 1 fois tous les 2 mois. Pensez à nettoyer le skimmer et la cuve avec une éponge et un produit spécialement conçu à cet effet pour un entretien optimal et éviter d’endommager votre jacuzzi. De plus, lorsque vous remplirez, de nouveau votre spa, n’oubliez pas d’ajouter un anticalcaire pour augmenter la longévité de votre jacuzzi.

Si votre bain à remous contient de l’eau trouble, deux options s’offrent à vous. Si vous n’avez pas vidangé votre cuve depuis plus de 2 mois, faites-le. Par contre, si votre eau a été changer il y a quelques semaines, pensez à faire une désinfection de l’eau grâce à de l’oxygène actif ou du brome.

Petites économies

L’entretien d’un jacuzzi coûte quelques euros. Il est possible de faire des économies en faisant attention à certains détails.

En isolant complètement la cuve et le sol, l’eau de votre jacuzzi restera plus facile à la bonne température et ainsi, vous réduirez considérablement votre consommation d’énergie.

Vous pouvez également faire couvrir votre jacuzzi avec une couverture isolante pour aussi réduire la consommation d’énergie. Certaines couvertures peuvent supporter le poids d’un enfant, en donc vous offre une sécurité supplémentaire.