Meilleur Hamac


Le hamac est sans doute le système de couchage le plus apprécié des randonneurs et tous ceux qui aiment l’aventure. Il représente un allié sans faille au quotidien tant bien chez soi que lors des voyages. Avec un hamac, vous pouvez vous allonger tranquillement, profiter de l’air frais et du soleil. Etant donné que l’étendue des offres est innombrable avec des formes ainsi que des couleurs différents, procéder à l’achat d’un hamac peut sembler difficile. Vous devez prendre en considération de nombreux critères afin de disposer d’un modèle qui sera à la hauteur de vos attentes et vos besoins. C’est dans le but de vous éclairer que nous avons créés pour vous ce guide d’achat complet. Vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin avant de procéder à l’achat. Retrouvez par la même occasion notre comparatif détaillés des meilleurs modèles.

Description d’un hamac

Le hamac est un système de couchage destiné à toutes personnes qui aiment se détendre à l’air frais tout en profitant du soleil. Niveau design, il a été inspiré des draps ou des couvertures que l’on fixe entre deux arbres. Plus tard, les fabricants ont décidé à confectionner un hamac, qui est un tissu équipé d’un système d’accrochage et d’un support. Il est disponible sous plusieurs types de tissus et sous divers coloris. Le hamac est plus particulièrement apprécié des randonneurs, il est facile à transporter, prend très peu de place surtout s’il agit d’un hamac sans barre. Son installation ne nécessite que de très peu de matériels. Retrouvez dans notre sélection les modèles les plus prisés du marché et qui disposent tous d’un excellent rapport qualité prix.

Comment bien choisir son hamac ?

Si vous avez été séduit par cet accessoire aussi design que fonctionnel, il faudra noter que procéder à l’achat d’un modèle n’est pas aussi simple qu’il ne le paraît. il faudra prendre en compte de plusieurs critères pour ne pas vous perdre dans cette multitude d’offre disponible sur le marché.

Le design

En premier critère de sélection, il y a le design de votre hamac. Bien sûr, il se décline sous une grande variété de modèle. Parmi ceux qui sont souvent proposés par le marché se trouve les hamacs en filet. Ils sont élastiques et ont la réputation d’être facile à utiliser. Etant donné que le design est en filet, ils sont respirant. Alors, si vous habitez dans une région ou il fait souvent chaud, ils sont à privilégier. Par contre, si vous habitez dans une région ou le climat est souvent froid, mieux vaut prendre un modèle en toile qui sont moins respirant. Ils sont très appréciés pour leur simplicité et leurs capacités à accueillir plusieurs décorations. Ils sont également plus faciles d’entretien. Toujours au niveau du design, vous avez le choix entre les hamacs avec barres et les hamacs sans. Pour les modèles avec barres, ils se fixent à des barres au niveau desquelles vous allez mettre des cordes. Les modèles sans barres sont, quant à eux, des modèles qui sont maintenus par un support sous formes de pied. Ils sont à privilégier si vous ne savez pas fixer votre hamac.

La taille

En deuxième critère de sélection, il y a la taille. Il faudra savoir avant toute chose, que le hamac est un système de couchage qui s’utilise dans sa diagonale. Ceci dit, plus vous êtes grand, plus vous aurez besoin d’un modèle large. De plus, ce sont les modèles les plus larges qui offrent le plus de confort. Alors, si par exemple vous mesurez dans les 1m70 ou 75, privilégiez les hamacs de taille L qui disposent d’une largeur de 140. Si vous mesurez 1m80 ou 1m 85, les modèles XL sont pour vous avec une largeur de 160 cm. Par contre, si vous mesurez plus de 1m90, les modèles XXL dont la largeur dépasse les 180 cm sont à privilégier. Pour les enfants, vous pouvez choisir des modèles standards.

Le matériau de fabrication

En ce qui concerne ce critère, il faudra noter que la qualité de votre hamac ainsi que son utilisation sur le long terme va en dépendre. Pour cela, si vous avez pris un modèle avec un design en toile, optez pour le coton écru. C’est un matériau solide et qui assure le confort. Dans la mesure où vous avez optez pour un modèle en filet, privilégiez ceux qui sont faits en polyester. C’est un matériau non seulement design mais qui est tout aussi résistant.

Combien devrai-je payer pour un hamac ?

Le prix d’un hamac dépend surtout du modèle que vous prévoyez d’acheter. Un hamac avec barre est vendu à un prix compris entre 10 et 30 euros. Par contre un modèle sans barre, avec un support, est vendu à un prix compris entre 50 à 60 euros.