Meilleur Globe terrestre ancien 2018 : Comparatif et avis

Apportez une touche rétro à votre intérieur en ajoutant un globe terrestre ancien dans le décor. C’est son petit côté nostalgique qui lui offre tout son charme. A la fois très classe et aussi très stylé, un globe terrestre ancien suffit à lui tout seul à donner un effet vintage à votre intérieur. Le marché vous offre une multitude de choix de globe terrestre aussi sublime les uns que les autres c’est pourquoi, nous avons concocté pour vous ce guide d’achat qui vous permettra de finaliser votre sélection. Vous y trouverez également des comparatifs munis des détails caractéristiques qui définissent chaque modèle.

Tableau comparatif Globe terrestre ancien 2018

Qu’est-ce qu’un globe terrestre ancien ?

Un globe terrestre ancien est un article décoratif ayant l’apparence de la terre mais en petit format. Il s’agit d’une représentation parfaite de la planète bleue avec tous les détails cartographiques précis qui la constitue. Alors, si vous êtes un passionné d’histoire et de géographie, sachez que le globe terrestre ancien se distingue de tout autre globe terrestre car c’est le plus détaillé. Ceci dit, c’est le modèle qui dispose de plus d’information.

Il en ressort plusieurs designs : ceux qui sont sur pied, les fixes et ceux qui sont rotatifs. Certains modèles peuvent s’ouvrir et d’autres sont lumineux. En dehors de son aspect décoratif, le globe terrestre ancien est également un excellent accessoire d’éveil pour les enfants en bas âges.

Quel modèle de globe terrestre ancien choisir ?

Comme le marché de globe terrestre ancien ne cesse de s’enrichir, le choix devient par conséquent de plus en plus ample pour les consommateurs. Que vous soyez un professionnel en la matière ou un novice, il y en a de tous les genres et pour tous les goûts. En dehors de leur accessibilité sur les sites de vente en ligne, les globes terrestres anciens sont également disponibles chez les antiquaires. Comme nous le savons, chacun a son goût, son style et ses exigences ; toutefois, prenez note d’introduire les deux points suivants dans vos critères pour vous permettre de choisir au mieux le globe terrestre ancien qui vous conviendra le plus. Il s’agit du choix de la matière et celui du design.

En premier critère de sélection, le choix de la matière est primordial. Les globes terrestres anciens peuvent être fabriqués à partir de plusieurs matières tout aussi spécifiques les unes que les autres. Citons entre autres, ceux qui sont construits à partir de PVC, de liège ou encore, ceux qui sont faits de plastique résistant. Mais, pour faire ressortir au mieux le style rétro, nous vous conseillons de choisir celui qui est fait en liège. L’avantage avec ce modèle c’est qu’il sollicite moins d’entretien.

Ensuite il y a le côté design. Nous vous suggérons de prendre un modèle muni de supports en bois et qui recouvre de préférence, une partie du globe. Pourquoi ? Pour la simple raison que l’appui permettra à votre globe d’avoir une fonction rotative. Sinon, nous vous conseillons également un globe terrestre ancien lumineux. En plus d’être décoratif, son côté pratique lui permet d’illuminer toute la pièce pour ainsi accentuer la touche nostalgique et rétro de votre intérieur.

Les avantages d’acheter un globe terrestre ancien

En matière de décoration, un globe terrestre ancien se mettra tout seul en valeur et ne nécessite aucun accessoire particulier pour compléter votre décoration. Il n’y a rien de mieux que son design et son esthétique pour embellir la pièce surtout si vous avez choisi le thème rétro pour décorer votre intérieur. Mais le meilleur c’est qu’il s’intègre facilement partout que ce soit dans votre living, sur votre bureau et même dans votre chambre à coucher, il saura trouver sa place.

En matière d’éducation, un globe terrestre ancien fera office d’un excellent stimulus pour les enfants en bas âge. Ils pourront jouer avec, tout en apprenant l’histoire et la géographie. Le globe fournit une carte du monde très complète avec les détails nécessaires en allant des continents jusqu’aux fleuves et les villes sans oublier les mers et les océans. Plus besoin de feuilleter les livres d’histoire ou de géographie pour découvrir tel pays ou pour localiser telle ville. Les informations sont tellement complètes et détaillées que certains modèles arrivent même à fournir le nombre d’habitants de chaque pays ainsi que les faunes et les flores endémiques qui s’y trouvent.

Pour le côté pratique, un globe terrestre ancien lumineux pourra remplacer votre veilleuse sur votre table de chevet.

Quelques conseils pratiques

Après avoir fait l’acquisition de votre globe terrestre ancien, que vous ayez pris un modèle en liège, en plastique ou en verre, sachez que cet accessoire est fragile. Il est toujours conseillé de le mettre sur une place équilibré pour ne pas qu’il tombe et se brise ou s’abîme.

N’oubliez pas aussi que cet accessoire a besoin d’entretien. Nettoyez-le souvent sinon il risque de perdre son éclat et votre décoration perdra tout son charme.