Meilleur Gant de Baseball


Pour jouer à un sport tel que le baseball, connaître les règles ne suffit pas. Disposer des équipements nécessaires est une nécessité afin de garantir la victoire. Parmi les équipements dont vous avez besoin pour un match se trouve les gants de baseball. Pour le batteur et le receveur, ils sont d’une importance capitale. C’est la raison pour laquelle, le choix des gants de baseball ne doit pas être pris à la légère surtout avec les différents modèles que le commerce propose. Il est important de prendre en considération les différents critères de choix pour ne pas tomber sur des gants qui s’usent facilement ou qui ne répondent pas aux attentes. Retrouvez dans notre guide d’achat toute les informations dont vous avez besoin pour avoir les meilleurs gants de baseball. Un comparatif détaillé de chaque modèle est également mis à votre disposition pour que vous puissiez faire le bon choix.

Description des gants de baseball

Les gants de baseball sont tout aussi indispensables que la batte pendant un match. Niveau design, ils s’enfilent dans la main mais sont plus grand et plus épais. Ils ont une forme courbée de façon à permettre au receveur d’arrêter la balle. Au niveau de la matière de conception, les fabricants ont eu recours à de nombreux matériaux mais celui qui est le plus en vogue sur le marché est le cuir. Les gants de baseball sont disponibles sous un large éventail de design, de couleurs et de taille. Retrouvez dans notre sélection tous les modèles qu’il vous faut.

Comment bien choisir ses gants de baseball ?

Si vous souhaitez jouer au baseball dans les meilleures conditions, il est important de savoir choisir non seulement  la balle, la batte mais surtout les gants si vous êtes un receveur. C’est pourquoi, nous vous préconisons de vous baser sur ces quelques critères de choix :

Choisir en fonction de la position

En premier critère de sélection, il y a le choix par rapport à votre disposition sur le terrain c’est-à-dire votre poste. Il est vrai qu’en baseball il existe plusieurs dispositions des joueurs sur le terrain. Chacun ont un rôle bien précis. Si vous êtes doué pour être un receveur, des gants de première base seront plus adéquat.  Ils sont plus rembourrés et sont parfaits pour arrêter les balles à vive allure. Si vous êtes un joueur de champ d’intérieur, des gants de plus petite taille seront plus répondre à vos besoins et vous feront gagner en performance. Par contre si vous êtes un joueur de champ extérieur, des gants un peu plus grands seront booster votre performance.

Les matériaux

En deuxième critère de sélection, il y a le choix des matériaux. Bien que la majorité des gants de baseball soit fabriqués en cuir, nous vous conseillons quand même de prêter attention sur la qualité du cuir. Privilégiez les modèles faits avec du cuir véritable et épais. Les modèles faits en plastiques ou en simili cuir ne garantissent pas la même performance. De plus, ils risquent de se déchirer facilement.

Le design

Bien sûr, personne ne souhaite que son gant lâche en plein match. C’est pourquoi, les gants équipés de lacets sont à privilégier. Vous pourrez ainsi les ajustés selon vos besoins. Pour ce qui est du dos, le choix peut varier selon les saisons. En été, comme la température grimpe considérablement, les modèles à dos ouvert sont plus à privilégier. En hiver par contre, pour assurer un confort d’utilisation, un gant fermé est la solution.

La sécurité

La sécurité est également un  critère important à prendre en considération. Comme le fond de votre main est un endroit sensible à la douleur, nous vous conseillons de prendre des modèles bien rembourrés au niveau de la paume pour vous offrir une meilleure protection surtout si vous êtes un receveur.

Combien devrais-je investir pour des gants de baseball ?

Nous savons que la marque est un critère qui influence le plus le prix. En ce qui concerne, les gants de baseball, les marques les plus appréciés sont Wilson, Nike, SSK, Midwest et Rawlings. La matière ainsi que le confort d’utilisation peut également influencer ce facteur. Si vous souhaitez entrer en possession d’un gant de baseball, la fourchette de prix est comprise entre 15 à 37 euros.

Quelques conseils pratiques

Avant de procéder à l’achat de votre gant de baseball, il est important de l’essayer pour savoir s’il convient à la morphologie de votre main ou non.

N’oubliez pas de vous entraîner souvent afin de pouvoir gagner plus en performance et accumuler les victoires pendant les matchs.

Enfin, entretenez  de temps en temps votre gant afin d’éviter que les crasses s’y accumulent surtout les bouts de gazon qui laissent des taches sur l’accessoire.