Meilleur Fidget spinner


Inventé il y a plus de 20 ans pour servir de simple jeux de distraction, le fidget spinner est devenue mondialement connue il y a peu de temps. Cet objet s’est fait apprécié lorsque des parents se sont aperçu qu’il pouvait être utile pour les enfants atteints d’autisme. Cette information a fait le buzz sur les réseaux sociaux et cela a fait augmenter sa notoriété. Depuis, beaucoup de personnes s’arrachent ce petit jouet pour de multiples raisons comme simple jeux ou alors pour ses effets sur la concentration ou le stress. Bien sûr, il est important de choisir un modèle adapter à soi-même pour bénéficier d’une utilisation optimale. Pour cela, notre équipe est là pour vous conseiller dans votre choix et vous proposer des modèles vous correspondant.

Qu’est ce qu’un fidget spinner ?

Le fidget spinner, appelé aussi « hand spinner » ou encore « « toupie à main », est un petit jouet de différents types et de différentes tailles. Sa fonction principalement est de tourné sur lui-même. Vous pouvez le tenir d’une seule main entre 2 de vos doigts et ensuite le faire pivoter pour qu’il crée des vibrations.

Comment choisir le fidget spinner qui vous correspond ?

Il faut savoir bien choisir son fidget spinner pour avoir une utilisation optimale de celui-ci. Pour cela, certains critères doivent être pris en compte en priorité.

2 bras ? 3 bras ? Ou plus ?

Certains modèles ne possèdent que 2 bras, d’autres 3 bras et d’autres encore plus. Mais qu’est ce que cela change ? Voici la réponse.

Les modèles dotés de 2 bras sont compact et donc facile à transporter. Vous pourrez les mettre dans votre poche avant de partir au travail. Cependant, ils seront moins stables lors des rotations, ce qui peut nuire à la performance de ce petit objet. De plus, le bruit que fait le fidget spinner lors de sa rotation peut déplaire à certains utilisateurs.

Pour les modèles à 3 bras, ils sont conçu avec plus de stabilité. Cela leur confèrent également une plus grande rapidité de rotation. Sa conception lui permet une utilisation plus rapide. En effet, grâce à ses 3 bras, il vous sera plus simple de relancer la rotation de votre fidget spinner. Aussi, ces modèles sont perçus plus ergonomique. Néanmoins, ce type de spinner prend plus de place et vous serez moins discret lors de son utilisation.

Les fidget spinner avec 4 bras et plus seront dotés de plus de stabilité et perdront moins de vitesse lors de leurs rotation. Mais, ils seront moins compacts et prendront donc plus de place dans votre sac.

Matériau

Vous aurez le choix entre plusieurs fidget spinner fabriqués en différents matériaux. Tout d’abord, les fidget spinner en plastique ABS qui sont plus principalement orienté pour les débutant car ils sont plus léger que les autres modèles. Ils seront parfait pour prendre le coup de main de la rotation. Il en existe également en acier, en inox ou encore en céramique qui seront plus lourds et seront plus conseillés pour des personnes connaissant déjà le système de rotation de cet objet.

Rotation

Son principe étant de tourner, la rotation est donc un des critère essentiel auquel il faut prêter attention. En effet, les roulements en acier sont connu pour être silencieux. Mais ils ne tourneront pas de façon optimal. En revanche, les roulements en céramique feront, au contraire, plus de bruits mais seront très performant dans la rotation. A vous de décider ce que vous préférez.

Aussi, il vous faudra faire attention au temps de rotation que vous propose votre petit objet. Ce temps correspond à la durée de rotation que votre fidget spinner pourra vous procurer en le lançant seulement une fois. Sachez que plus le temps de rotation sera conséquent et plus votre roulement sera de qualité.

Poids

Le poids de votre fidget spinner est un critère qui vous sera intéressant si vous voulez faire de la rotation fréquemment. Il vous faudra savoir que plus votre jouet sera lourd et plus votre main se fatiguera vite. Pour les débutants et les enfants, préférez des modèles légers pour pouvoir l’utiliser sans difficulté.

Taille

La taille de votre objet dépend également des bras qu’il possède. Les petits modèles seront plus facile à transporter et vous offrira une certaine discrétion lors de leurs utilisations. Aussi, ils seront plus particulièrement orienter pour des débutants et des enfants. A contrario, les plus grands modèles sont moins facile d’utilisation et suscitent la curiosité des personnes vous voyant jouer avec.

Quel est le prix d’un fidget spinner ?

Vous vous en doutez, le prix d’un fidget spinner dépendra du modèle que vous choisirez. Certains modèles vous seront proposé à bas prix en fonction de leurs matériaux et de leurs performances. Les premiers prix tournent autours de 3 €. Bien sûr, certains modèles sont fabriqué avec des matériaux plus nobles, d’autres même sont sertis de cristaux. Ces modèles pourront vous coûtez très chers en fonctions du design que vous choisirez.

Les avantages d’acheter un fidget spinner

Le fidget spinner est connu pour avoir plusieurs fonctions. En effet, ce petit objet serait doté de qualités insoupçonnées.

Premièrement, cet objet a été fabriqué pour les personnes atteints d’autisme, d’hyperactivité ou de trouble de l’attention. Grâce aux vibrations produit par ses rotations et à son effet hypnotisant lorsqu’il tourne, il a la fonction de calmer immédiatement les personnes qui l’utilisent.

Aussi, il est possible de diminuer son stress et son anxiété en faisant tourner ce petit jouet. Il permet de détendre les personnes qui joue avec celui-ci.

Le fidget spinner aurait aussi d’autres utilisations comme l’amélioration de sa coordination, l’aide à l’arrêt du tabac, l’aide à la concentration ou une simple occupation . Bien sûr, ces effets ne seront pas ressentis de la même façon d’une personne à une autre et ne fonctionnent pas forcément sur tout le monde.