Meilleur Fauteuil massant


Vous avez passé une rude journée de travail ? Vous avez mal partout ou vous avez des crampes et des problèmes de dos ? Vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un salon de massage pour soulager toute cette douleur qui vous encombre ? Pourquoi ne pas opter pour un fauteuil massant ? C’est la meilleure façon de gagner en confort et en relaxation tout en restant chez soi. Le marché propose aujourd’hui une grande variété de fauteuil massant avec des designs, des coloris et des fonctionnalités variés. Mais pour trouver un modèle qui saura répondre à toutes vos attentes, nous avons pris le soin de mettre en place pour vous ce guide d’achat. Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin à propos des fauteuils massant. Nous mettons également en votre disposition un comparatif détaillé de chaque modèle pour faciliter votre choix à l’achat.

Qu’est ce qu’un fauteuil massant ?

Le fauteuil de massage, niveau design, ressemble de très près à des fauteuils ordinaires. Sa seule différence, c’est qu’il est équipé d’un système de vibration qui assure le massage de plusieurs zones du corps. Ce système est muni d’une télécommande multifonction. Les fauteuils massant sont livrés avec  une housse de transport, un siège de massage et un rabat avec appuie tête. Selon le modèle, le fauteuil peut masser jusqu’à 12 différentes zones c’est-à-dire de la nuque aux cuisses. Les modèles les plus performants intègrent des options de massage ajustable. Vous trouverez dans notre sélection les fauteuils massant les plus prisés du marché.

Comment bien choisir son fauteuil de massage ?

Bien que le marché propose une large gamme de fauteuil de massage, il est important de savoir que si vous ne vous y connaissez pas en la matière, vous êtes susceptibles de tomber sur un modèle défaillant ou qui ne soit pas adéquat à vos besoins. Il n’y a pas que le design qui soit important. Pour entrer en possession du meilleur fauteuil massant, nous vous préconisons de vous baser sur ces quelques critères :

Les fonctionnalités

En premier critère de sélection, il y a les fonctionnalités. Pour que votre confort soit optimal, nous vous conseillons de privilégier les modèles dotés d’une option chauffante. Assurez-vous également de la faciliter de manipulation de l’appareil. Les modèles intelligents avec accès rapide aux commandes sont à prendre.

Le type de massage

En deuxième critère de sélection, il y a les différents types de massage. Les modèles d’entrée de gamme proposent seulement des massages par vibrations.  Mais si vous souhaitez avoir en votre disposition des modèles qui répondent à vos besoins en matière de massage, nous vous conseillons de privilégier ceux qui offrent des massages différents entre autre le shiatsu, les percussions ou tapping ainsi que le rolling. Le shiatsu vous donnera l’impression qu’une personne masse vos muscles grâce à un système de frottage efficace. Le tapping ou percussion, comme son nom l’indique, donnera de légères tapes dans votre dos et votre nuque comme le font les masseurs professionnels. Les roulements permettent à vos muscles de s’étirer surtout ceux qui se trouvent au niveau du dos.

L’assise

Un critère important que vous ne devrez pas négliger c’est l’assise. Avant le massage, il est impératif de penser à votre confort.  C’est pourquoi, veillez à vérifier que vous soyez assis confortablement et le mieux possible.

L’inclinaison

Il est tout aussi important de porter votre attention sur ce critère. Bien que chaque modèle de  fauteuil massant propose une inclinaison légère, nous vous conseillons quand même de privilégier les modèles qui s’inclinent jusqu’à 180°. Ils assurent ainsi différentes positions de massage.

La solidité

Enfin, il est évident que le but d’acheter un fauteuil massant est de pouvoir s’en servir sur le long terme. C’est pourquoi, nous vous conseillons de prêter une attention particulière sur la qualité de l’appareil. Ceci dit, veillez à choisir les modèles fabriqués à partir de matériaux résistants.

Combien devrais-je payer pour un fauteuil massant ?

Le prix d’un fauteuil massant peut varier selon son design, sa marque de fabrication, ses diverses fonctionnalités et ses options de massages. La fourchette de prix est comprise entre 100 et 140 euros. Cependant, si vous comptez avoir en votre possession un appareil qui répond à tous les critères de choix, le prix peut aller jusqu’à plus de 200 euros.

Comment bien utiliser son fauteuil massant ?

Lorsque vous venez de faire acquisition d’un fauteuil massant, sachez qu’il est déconseillé de l’utiliser après chaque repas.

Il faut aussi savoir que la séance de massage ne doit pas dépasser les 15 minutes.

Enfin, il est conseillé de ne pas opter pour les options de massages intenses au vu des risques de courbatures qui s’en suit.