Meilleur Cuiseur œuf

Accueil > Maison > Cuisine > Cuiseur œuf


Que vous appréciez déguster votre œuf à la coque, mollet ou dur, le cuiseur œuf est l’ustensile de cuisine qu’il vous faut absolument. Pratique, compact et peu coûteux, c’est un appareil qui viendra facilement enrichir votre cuisine et faciliter la préparation de vos repas de famille. Comment choisir le modèle idéal pour l’utilisation que vous envisagez ? Découvrez une multitude de modèle grâce à notre sélection. En vous aidant de notre comparatif et des avis postés sur chacun d’entre eux, dénicher un cuiseur œuf qui répond réellement à vos attentes.

Qu’est-ce qu’un cuiseur œuf ?

Le cuiseur œuf n’est pas très connu mais son utilisation est très simple et il facile de se laisser séduire. Pour faire simple, il s’agit d’un appareil de cuisson destiné à la préparation des œufs. Leur mode de fonctionnement est similaire à celle des cuiseurs à riz en étant moins énergivore. Créés il y a de cela plusieurs années, vous pouvez désormais en trouver dans différents design. Il en est de même pour les fonctionnalités qu’ils proposent qui n’ont cessés d’évoluer au fil des ans.

Comment bien choisir son cuiseur œuf ?

Face à la multitude de choix dont vous disposez, il n’est pas toujours facile de dénicher un cuiseur œuf. Afin de remédier à ce problème, nous vous recommandons de prendre en considération les critères suivants :

Mode de fonctionnement

Les cuiseurs œufs sont habituellement électriques. Cependant, il est possible de trouver des modèles micro-onde. Ceux qui sont en quête de qualité et quantité apprécieront forcément les cuiseurs œufs électriques. En plus d’être pratiques, leur préparation est beaucoup plus saine.

Type de cuisson

En fonction de vos goûts, le cuiseur œuf doit permettre une programmation correspondant au type de cuisson qui vous convient le mieux. La plupart des modèles offrent la réalisation d’œuf dur, à la coque et mollet. Toutefois, il est aussi possible d’en trouver pour la préparation d’œuf sur plat ou même d’omelette.

Capacité

Veillez à choisir votre cuiseur œuf en fonction de la quantité de préparation dont vous avez besoin ou de la fréquence dont vous en mangez. Bien sûr, cela doit se faire en vous basant sur la capacité des modèles qui vont généralement de 6 à 10 œufs même s’il y en a qui peuvent fonctionner à partir de 2 préparations.

Design

Le cuiseur œuf peut se présenter dans une forme ovale ou rectangulaire. Pour faire votre choix, il est alors préférable de définir l’emplacement que vous voulez pour l’appareil et l’espace dont vous disposez. Si le premier est plus adapté pour les espaces restreints, le modèle rectangulaire conviendra parfaitement à une grande cuisine.

Comment bien utiliser un cuiseur œuf ?

Le cuiseur à œuf peut fonctionner sur deux principes. Dans la plupart des cas, la cuisson se programme par rapport à l’eau que vous insérerez dans l’appareil. Un doseur vous sera fourni avec ce dernier et vous n’aurez qu’à déterminer la quantité d’eau à utiliser pour faire votre œuf à la coque ou l’œuf dur par exemple. Pour les autres modèles, la cuisson sera déterminée par un minuteur. Pour une utilisation prolongée de votre cuiseur œuf, veillez à l’entretenir de la bonne manière. En général, passer un chiffon sur le corps de l’appareil suffit à éliminer les poussières. Toutefois, le gobelet et le contenant d’eau doit parfois être entièrement lavé.

Quel prix pour un cuiseur œuf ?

Ce type d’appareil électroménager varie de prix en fonction de la marque, du design et des fonctionnalités qu’il propose. Cependant, sachez que le cuiseur œuf est adapté à tous les budgets. Vous pourrez compter environ 5 euros pour les modèles les plus simples. Par contre, un cuiseur œuf présentant de multiples programmes de cuisson sera près des 30 euros.

Les avantages d’acheter un cuiseur œuf

La simplicité et la praticité du cuiseur œuf suffiront pour vous plaire. Grâce à son mode de fonctionnement électrique et le système d’eau ou de minuterie, vous n’aurez pas besoin de surveiller votre cuisson. Un tel gain de temps vous permettra de vous préparer le matin ou de vous reposer tout en attendant la concoction de vos œufs jusqu’à obtenir la préparation souhaitée. Les œufs mollets étant les plus délicats à préparer, avoir un tel ustensile de cuisine permettra même aux novices d’en profiter plus facilement.