Meilleur Coussin de voyage 2019 : Comparatif et avis

Que ce soit en voiture, en train ou en avion, un coussin de voyage est une nécessité. Sans ces coussins, avec la dureté des sièges, nous devenant facilement sujettes aux torticolis et les courbatures.  Et pour ce qui est du confort, avec la tête secouée, le mal de dos etc., il ne sera plus au rendez-vous. D’où l’importance d’avoir ce système de protection du cou dans tout type de transport. Il existe tout un éventail de modèle de coussins de voyage. Le plus difficile, c’est de savoir choisir entre tous ces modèles que ce soit au niveau de la forme, de la matière de fabrication ou la taille. Pour vous accompagner dans votre choix, nous avons pris le soin de mettre en place ce guide d’achat détaillé. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix. Retrouvez également notre comparatif des meilleurs modèles ainsi que la matrice des meilleures recommandations postées par différents usagers.

TOP 5 et comparatif Coussin de voyage 2019

Qu’est ce qu’un coussin de voyage ?

Un coussin de voyage à l’instar des coussins habituels que l’on retrouve dans nos salons et sur nos lits se présente sous la forme d’un U. Niveau design, il ressemble à s’y méprendre, à un coussin d’allaitement sauf que cette fois-ci, il se place autour du cou, de manière à soutenir la tête et les cervicales. Très pratique pour de longs trajets, le coussin de voyage protège la nuque, la tête et tout le corps de la fatigue et des courbatures. Le marché propose une large gamme de coussins de voyage fabriquer à partir de différentes matières. Vous trouverez même des modèles 2 en 1 convertible pour femmes enceintes ou pour toute personne sujettes à des problèmes de dos.

Les différents types de coussins de voyage

Avant d’entrer en détail dans les critères de sélection, il est important de connaître qu’il existe 4 types de coussins de voyage à savoir :

Le coussin à microbilles

Le modèle à microbilles contient du polystyrène et est le modèle idéal pour ceux qui recherchent de la qualité.  

Le coussin de voyage gonflable

Le coussin gonflable comme son nom l’indique est un modèle gonflable. C’est le modèle le plus courant du marché. A la fois léger et compact, il est le plus prisé de toute la gamme.

Le coussin en mousse

A la fois ergonomique et étant relativement compact, le coussin en mousse assure un bon maintien du cou, de la nuque et des cervical.

Le coussin à mémoire de forme

Le coussin à mémoire de forme est le plus performant de toute la gamme. Il dispose d’une densité homogène et s’adapte à toutes les morphologies et anatomies.

Comment bien choisir son coussin de voyage ?

Procéder à l’achat d’un coussin de voyage ne doit pas se faire à l’aveuglette. Le confort est primordial surtout pour les trajets sur de longues distances. Alors, si vous souhaitez trouver ce confort, nous vous préconisons de vous baser sur ces quelques critères de choix.

La matière

Critère numéro un, il y a la matière de fabrication. Nous avons mentionné ci-dessus les 4 différents types de coussins de voyage. Chaque type a son avantage et son inconvénient. Le coussin gonflable par exemple, dans la majorité des cas, est composé de plastique. Ce qui fait qu’il n’est pas très confortable et de plus il ne maintient pas convenablement les cervical et le cou. Le modèle à microbilles, lui, est un modèle de qualité, nettement plus confortable que le coussin gonflable. Le bémol avec ce modèle c’est qu’il a tendance à s’aplatir rapidement lorsqu’on s’appuie dessus. Le coussin en mousse et le coussin à mémoire de forme sont les plus à privilégier si vous êtes à la recherche du confort. Ils sont à la fois moelleux, légers et ont l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies. Ils disposent d’une structure qui vient épouser toutes les formes que ce soit du cou ou de la tête. De plus, ils sont équipés d’une pochette de transport pour réduire sa place dans votre valise.

La praticité

Un critère qui est également important de prendre en compte, c’est le côté pratique du coussin. Pour que vous puissiez vous déplacer dans un total confort, nous vous recommandons de privilégier les modèles qui sont équipés d’un velcro ajustable qui vous permettra d’adapter le soutien de votre coussin à vos besoins.

Combien devrais-je payer pour un coussin de voyage ?

Le prix d’un coussin de voyage peut être influencé par différents facteurs tels que la marque de fabrication, la matière, la taille et le design. Néanmoins, vous pouvez compter entre 13 et 30 euros pour  entrer en possession d’un coussin de voyage. Si vous comptez investir dans un modèle haut de gamme de la marque UDREAM qui répond à tous les critères de choix, le prix sera de 35 euros.