Meilleur Collier chat

Accueil > Animaux > Chat > Collier chat


 

Il n’y a pas que les chiens qui ont besoin d’avoir un collier, les félins ont aussi le droit d’avoir un collier pour chat. Aussi design que fonctionnel, les colliers pour chats sont aujourd’hui des accessoires très tendance. Différentes conceptions et différents modèles circulent désormais sur le marché. Mais avec cette multitude de choix, il devient difficile de trouver un modèle qui saura s’adapter aux besoins de votre matou. C’est dans cet axe que nous avons eu l’idée de rédiger pour vous ce guide d’achat détaillé. Vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour obtenir un modèle à la fois design, confortable et pratique. Vous y trouverez également un comparatif détaillé pour les chats des meilleurs modèles et meilleures recommandations postées par ceux qui ont déjà trouvé leur bonheur.

Qu’est-ce qu’un collier pour chat ?

Parmi tous les animaux domestiques, ce sont les chats qui sont les plus aventuriers, pour ne pas dire qu’ils sont très fugueurs. D’où la nécessité de lui acheter un collier pour chat. Tout comme les modèles pour chien, vous pouvez y inscrire son nom ainsi que votre adresse. Une fois qu’il se perd dehors, ce sera facile pour les gens de le ramener chez vous. Du côté esthétique, c’est aussi un accessoire qui pourra donner du style à votre minet. En effet, cet accessoire se découle sous une multitude de modèles. Il existe par exemple des modèles de type réfléchissant, réglable et détachable, et qui sont munis d’une clochette. Il y a également des modèles rembourrés personnalisable avec plaque. Celui qui est très plébiscité sur le marché, c’est le modèle en cuir.

Quels modèles de collier pour chat choisir ?

Etant donné la multitude de modèle sur le marché, il y a des risques de ne pas se retrouver au moment de l’achat. Choisir un collier pour chat ne peut pas se faire en se basant uniquement sur le côté esthétique. Le confort de votre animal ainsi que d’autres critères sont également à considérer. Retrouvez tous les différents critères de choix, ci-dessous :

Le matériau de fabrication

Il est primordial de vous axer sur ce critère car certains félins sont allergiques à certains produits comme le cuir par exemple. Ce matériau laisse des traces indésirables et des brûlures autour du cou du chat. Pour savoir s’il y est allergique ou non, vous devez avant tout le faire examiner par un vétérinaire. Mis à part le cuir et le simili cuir, vous trouverez des modèles faits en tissu doux, qui seront plus confortable pour votre matou.

La sécurité

Assurez-vous bien que le collier que vous songez d’acheter ne se détache pas facilement quand vous êtes à l’extérieur ou dans votre voiture avec votre chat. Assurez-vous que l’attache se fixe bien et ne lâche pas lorsque votre chat gratte dessus. Parfois, durant la première semaine de mise en place du collier, il ne sera pas encore habitué à son collier et aura tendance à se gratter. Si vous envisager de promener votre chat souvent, assurez-vous d’entrer en possession d’un modèle qui soit adaptable à différents types d’harnais. Faites quand même attention à bien l’ajuster sinon vous risquez d’étrangler votre chat.

Le confort

Un critère qui est tout aussi important, c’est le confort de votre félin. Tout comme les colliers pour chien, assurez-vous d’entrer en possession d’un modèle qui soit adapter à la taille de votre félin. Vous trouverez dans les magasins mais aussi sur internet, des modèles qui sont conçus uniquement pour les petits chats, pour les grands chats et pour les chats de taille standard. Assurez-vous avant tout achat, de bien mesurer le tout du cou de votre félin afin que son collier soit bien ajusté par rapport à sa taille. Sinon le confort ne sera pas au rendez-vous et votre chat ne sera jamais à l’aise lorsqu’il mettra son collier. Afin d’éviter également d’enlever et d’attacher le collier de votre matou à chaque fois qu’il va prendre un bain, nous vous conseillons également d’opter pour des modèles waterproof.

Combien coûte un collier pour chat ?

Le prix d’un collier n’est pas si cher que vous l’imaginez. Le coût est de seulement 2€ pour ceux qui cherchent à accessoiriser leur matou. Pour les modèles plus robustes, réglables et waterproof, vous devez cependant compter dans les 14 à 20 euros.