Meilleur Coffre de jardin


Un coffre de jardin est un équipement indispensable pour toute personne qui dispose d’un espace extérieur. Il sert à ranger non seulement les jouets qui traînent dehors mais également les différents accessoires, les outils d’entretien, etc. Depuis quelques temps, le coffre de jardin est devenu un équipement de plus en plus à la mode. Des modèles avec des formes et des tailles variés ne cessent de faire leur apparition sur le marché. Pour vous aider à bien choisir entre ses multitudes de modèles, nous avons pris le soin d’élaborer pour vous ce guide d’achat. Vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour avoir en votre disposition un coffre de jardin qui répond à vos attentes. Nous avons également pris le soin d’y mettre un comparatif détaillé de chaque modèle avec une matrice des meilleures recommandations postées par nos différents utilisateurs.

Qu’est ce qu’un coffre de jardin ?

Le coffre de jardin est un équipement qui connaît actuellement un véritable engouement sur le marché. Tout comme son nom l’indique, il s’agit d’un coffre dans laquelle vous pouvez ranger vos outils de jardinages ou autres accessoires tels que les coussins, les plaids, les hamacs, etc. De formes rectangulaires, ils sont disponibles sous plusieurs tailles. Au niveau du design, chaque fabricant a sa propre signature. Les modèles les plus en vogues sont ceux qui ont un design similaire à une chaise vintage, à la fois multifonctionnel et élégant. D’autres, eux, sont équipés de roulettes, très pratiques pour déplacer l’équipement d’un endroit à un endroit. Enfin, il y a les modèles standards qui sont tout aussi design que fonctionnel.

Comment bien choisir son coffre de jardin ?

Beaucoup vont penser que procéder à l’achat d’un coffre de jardin est une chose simple. C’est cette erreur qui va faire que, la majorité des personnes tombent en possession d’un modèle qui ne répond pas à leurs besoins. Pour vous évitez de tomber dans le piège, nous vous préconisons de prendre en considération ces quelques critères :

Le matériau de fabrication

En premier critère de sélection, il a le matériau de fabrication. Le marché propose une grande variété de modèles fabriquer à partir de matériau différents. Toutefois, étant donné le fait que votre coffre de jardin va rester la plupart du temps à l’extérieur, il est impératif de privilégier un modèle qui ne craint ni les intempéries, ni le temps. Pour cela, nous vous conseillons un coffre fait en bois ou en métal. Ces modèles sont robustes et assurent un usage à long terme. D’autant plus que vous pouvez vous en servir en tant que stockage alimentaire. Par contre si vous souhaitez disposer d’un modèle transportable et que vous pouvez déplacer facilement, les modèles en PVC sont plus légers et plus design.

Le design

En deuxième critère de sélection, il y a le design. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le design peut varier d’un concepteur à un autre. C’est un critère qui va dépendre du goût de chacun. Néanmoins, nous tenons à mettre le point sur le design intérieur de votre coffre. Sachez qu’un modèle équipé d’un compartiment est plus pratique. Vous pourrez organiser vos affaires, vos équipements et vos accessoires selon vos envies.

Le confort d’utilisation

Quand on parle de confort d’utilisation, il s’agit surtout des petits plus dont votre coffre de jardin dispose. Un modèle avec des roulettes, par exemple, vous facilitera le déplacement de votre coffre d’un coin du jardin à un autre. Il y a également les modèles qui sont équipés de manche et qui sont tout aussi pratique. Pour la sécurité de vos affaires, un modèle équipé d’un dispositif de verrouillage est à privilégier.

L’esthétique

Pour ce qui est de l’esthétique, vous avez un large choix de couleur. Pour mettre le point sur le côté esthétique, nous vous conseillons de choisir la couleur de votre coffre de jardin en fonction de la couleur de vos mobiliers indoor. De cette manière, votre espace extérieur sera harmonieux et offrira une ambiance apaisante. Dans la mesure où vous avez privilégié le style industriel comme style de décoration, un coffre de couleur noir sera plus adéquat.

La capacité

En ce qui concerne la capacité, nous vous conseillons de choisir la taille de votre coffre de jardin en fonction de vos besoins. Si vous disposez de peu d’espace et que vous n’avez pas beaucoup d’outil et d’accessoire de jardin à ranger, un modèle d’une capacité de moins de 100 litres est à privilégier. Dans le cas contraire, un modèle ayant une contenance de plus de 280 litres vous sera d’une grande utilité.

Quel est le prix d’un coffre de jardin ?

Le prix d’un coffre de rangement peut varier selon sa taille, sa capacité, sa marque de fabrication et son design. Néanmoins la fourchette de prix est comprise entre 40 et 150 euros. Pour les modèles haut de gamme, le prix peut même dépasser les 200 euros.