Meilleur Chauffe cire


Quand on parle d’épilation, il n’est pas toujours évident de se rendre dans un institut de beauté à chaque fois, étant donné que cela demande du temps mais aussi de l’argent. L’idéal est de le faire soi même en ayant recours à la cire. C’est pourquoi, disposer d’un chauffe-cire est indispensable. Toutefois, nous ne sommes pas toutes des professionnelles en la matière et choisir le bon chauffe-cire n’est pas aussi simple qu’il ne le paraît. Mais, si vous vous basez sur toutes les informations que nous avons pris le soin de mettre dans ce guide d’achat, vous pourrez avoir facilement en votre disposition le meilleur modèle. Nous avons également mis un comparatif détaillés des modèles les plus appréciés du marché pour vous faciliter la tâche.

Qu’est ce qu’un chauffe-cire ?

Etant donné que s’épiler avec un épilateur électrique est douloureux, de plus en plus de femmes choisissent de le faire en ayant recours à la cire. C’est pourquoi les fabricants ont eu la brillante idée de mettre au point un appareil spécial : le chauffe-cire. Il fonctionne de façon à liquéfier les billes ou les galets de cire afin que cette dernière puisse rester à la bonne température pendant l’utilisation. Certains modèles disposent d’une grande cuve afin de recueillir une importante quantité de cire pendant chaque utilisation. Certains sont équipés d’une résistance afin de réaliser le chauffage tandis que certains sont munis d’un dispositif pour réaliser la préparation de cires variées. Les plus performants, eux, sont équipés de thermostat réglable afin de permettre à l’utilisateur de contrôler la température. Retrouvez les meilleurs modèles du marché dans notre sélection.

Comment bien choisir son chauffe-cire ?

Pour procéder à l’achat d’un chauffe-cire, si vous souhaitez entrer en possession du meilleur modèle, il faudrait prendre en considération ces quelques critères choix :

Le choix du modèle

Avant d’acheter un chauffe-cire, il est avant tout important de cerner la différence entre les modèles. Sachez que le commerce propose 3 différents modèles de chauffe-cire. Le premier, est le chauffe-cire de type roll-on. C’est le modèle le plus pratique et le plus ergonomique. Pour l’utiliser, il suffit de mettre une cartouche de cire à l’intérieur de l’appareil puis le mettre en marche. Ensuite, il y a les modèles électriques qui sont les plus faciles à utiliser étant donné qu’ils sont équipés d’une cuve. Enfin, il y a les modèles 2 en 1 qui peuvent à la fois être utilisée de la même manière que les modèles roll-on et qui disposent en même temps de cuve. Nous vous conseillons de privilégier ces modèles car ils les plus pratiques.

Les fonctionnalités

En deuxième critère de sélection, il y a les différentes fonctionnalités de l’appareil. Si vous avez pris un modèle roll-on, il  fonctionne facilement et ne nécessite aucune option de réglage étant donné que cette dernière sera prédéfinie. Mais, dans la mesure où vous avez choisi un chauffe-cire de type électrique, assurez-vous qu’il soit équipé d’un thermostat afin que vous puissiez régler la température de la cire selon vos besoins. Pour plus de facilité de réglage, un modèle équipé de bouton pour régler la température est à privilégier.

La dimension

En troisième critère de sélection, il y a la dimension de l’appareil. Tout comme la majorité des appareils électroniques, vous trouverez des modèles compactes et des modèles plus imposants. Si vous devez voyager souvent, un modèle compact sera plus facile à glisser dans vos affaires.

Quel est le prix d’un chauffe-cire ?

Le prix est un critère qui va varier selon le type de modèle et la marque de fabrication. Un modèle de type électrique, par exemple, est vendu à un prix allant de 30 à 60 euros. Un modèle de type roll-on est vendu à prix compris entre 27 et 35 euros. Par contre, si vous pensez entrer en possession d’un modèle 2 en 1, il va falloir investir un peu plus de 59 euros.

Comment procéder à l’épilation avec de la cire?

Avant de commencer une épilation, il faudra avant tout faire un gommage pour éliminer toutes les cellules mortes qui se trouvent sur votre peau. C’est aussi la meilleure façon d’éviter l’apparition de poils incarnés. Il faudra aussi comprendre que vos poils doivent avoir une longueur d’au moins 2 à 5 mm pour être arracher efficacement. Ensuite, mettez votre appareil en marche et lorsque la cire aura fondu prenez-la à l’aide d’une spatule puis étaler-là sur la zone à épiler.

Si vous utilisez un chauffe-cire sans options de réglage, il est important de savoir que la température de la cire, une fois fondue, ne va pas dépasser les 43° C. Par contre soyez vigilant avec les modèles électriques car souvent, le thermostat est préréglé à une température de 120° C. Il faudra donc faire attention à bien le remettre à 42 ou 43°.

Après chaque épilation, ne commettez pas l’erreur d’appliquer des soins qui contiennent de l’alcool. Appliquez plutôt du lait hydratant pour éviter l’apparition des irritations.