Meilleur Casque gamer 2018 : Comparatif et avis

Ce n’est pas toujours facile de trouver le meilleur casque gamer. Les fabricants étant de plus en plus nombreux, il peut paraître compliqué de se retrouver dans les multitudes de choix de casque qui s’offre à vous. C’est pourquoi, afin de vous aider à vivre toute l’intensité de vos parties de jeu vidéo, nous mettons à votre disposition ce guide d’achat. Vous y trouverez des conseils pour vous aider à trouver le casque qui répond à vos besoins. Notre objectif est de guider votre achat en comparant les meilleurs modèles de casques gamer et en vous informant des critères à prendre en compte avant de choisir votre casque.

TOP 5 et comparatif Casque gamer 2018

Qu’est ce qu’un casque gamer ?

Sur le marché, vous verrez qu’il existe une grande diversité de casque. Il y a les casques audio que vous utilisez souvent pour vos Smartphone, il y a les casques pour bureaux, ceux qui sont pourvus de micros et il y a les casques gamer conçu spécialement pour les passionnés du monde virtuel. Concernant les casques gamer, plusieurs modèles sont disponibles et ils se diffèrent les uns des autres selon la marque, les fonctionnalités techniques, le design etc. Néanmoins, tous ces modèles ont le même aspect : ils sont constitués d’un arceau ou bandeau, ils disposent d’oreillettes larges et sont équipés de microphone. Pour les meilleurs modèles, le bandeau est ajustable et les oreillettes sont recouvertes de mousse confortable pour offrir une totale isolation à son utilisateur. Au niveau du design et du côté esthétique, ceci dépend de la marque. Sachez avant tout que la majorité des meilleurs casques gamer sont modernisés et dispose d’un design élégant. Il y a aussi ceux qui sont dotés de la nouvelle technologie LED et qui émettent des couleurs variées.

Comment bien choisir son casque gamer ?

Il faut savoir que l’achat d’un casque gamer ne doit pas se faire à l’aveuglette. Tout gamer qui se  respecte sait qu’il y a des critères à prendre en compte avant de procéder à l’achat. C’est d’ailleurs en considérant ces critères que vous aurez le meilleur casque gamer sinon vous n’aurez à votre disposition qu’un casque standard parmi d’autres. Alors, nous vous conseillons de voir de plus près :

  •         Le son : un casque gamer performant qui répond à toutes les attentes de son utilisateur doit disposer avant tout d’une excellente qualité sonore. Pour cela, il est important que vous ayez connaissance des différents types de systèmes sonores. Sachez que les systèmes sonores des casques gamers ne sont pas tous les mêmes. Il y a par exemple ceux qui sont équipés du système stéréo 2.0 et ceux qui sont équipés des systèmes surround. Les meilleurs modèles, eux, sont dotés du système surround 5.1 ou 7.1. Le système surround est reconnu pour son rendu multi-canal convaincant. C’est grâce à cela qu’ils sont capables d’offrir une totale immersion aux joueurs.
  •         Le micro : Si vous aimez jouer en équipe, il est important que votre casque dispose d’un microphone de qualité. C’est ce qui le différencie des modèles de bureaux. Veillez à choisir un casque avec une bonne captation c’est-à-dire munie d’un microphone unidirectionnel. De cette manière, il ne captera que votre voix et non les bruits parasites.
  •         Le confort : Un gamer sait que les parties de jeu peu importe qu’il s’agisse de jeu d’action ou autres, demande beaucoup de concentration. C’est pourquoi, le confort est un critère important. Si vous tombez sur un casque inconfortable, votre concentration risque d’être perturbée et vous allez sans doute perdre la partie. Voilà pourquoi il faut opter pour un casque ergonomique avec un poids léger et un design qui limite les sensations de fatigue. Nous vous conseillons également de privilégier les modèles qui sont équipés de matière qui respire et vous évitant de transpirer. Airweave en est un exemple.
  •         La compatibilité : Pour ne pas vous désorienter avec le branchement, nous vous conseillons de choisir un casque doté d’une compatibilité avec toutes sortes de plateformes que ce soit PC, PS, Xbox ou autres.

Comment bien utiliser son casque gamer ?

Après que vous ayez choisi votre casque gamer, afin de bien l’utiliser, la première chose à faire est de vérifier sa compatibilité avec votre plateforme. Si vous avez choisi un modèle filaire, vérifiez que le branchement des fils correspond bien  à votre PC. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser un adaptateur.

Ensuite, lorsque votre casque est bien connecté, veillez à l’ajuster pour que vous ayez un total confort lors de son utilisation. Pour ce faire, régler l’arceau de façon à ce qu’il corresponde bien à la forme de votre tête. Pour les oreillettes, il faut les positionner de manière à ce qu’elles englobent la totalité de vos oreilles.

Enfin, n’oubliez pas de régler les paramètres de votre casque selon vos envies et de tester le microphone avant l’utilisation.

Quel est le prix d’un casque gamer ?

Dans notre sélection, vous trouverez des casques gamer selon votre marque de prédilection. Le prix est compris entre 20 et 100 euros. Les meilleurs modèles sont quant à eux vendus à plus de 150 euros car ils disposent d’un design plus attrayant et des fonctionnalités supplémentaires.

Les avantages d’acheter un casque gamer

Les casques gamer, comparé aux autres modèles de casques sont robustes. La plupart de ces casques sont conçus avec du plastique résistant. De cette façon, si vous vous laissez un peu trop vous emportez lors des sessions et que vous le manipulez de manière brusque, il ne sera pas endommagé.

Avec leur système sonore de qualité, le son est assez précis que vous aurez l’impression de vivre en temps réel dans le jeu. De plus, grâce à leurs arceaux ajustables, leurs oreillettes plus grandes et la matière dont ils ont été fabriqués, ces casques assurent votre confort. C’est-à-dire que même pour les sessions qui durent plus de deux heures, vous n’allez pas transpirer ni sentir une pression sur votre tête.