Meilleur Bonnet bluetooth 2018 : Comparatif et avis

Utilisé en hiver pour se couvrir, le bonnet bluetooth permet également de rester connecté à ses autres appareils en tout temps. Pour cette raison et ses nombreux avantages, il est considéré comme l’un des accessoires vestimentaires les plus tendances de notre époque. Vous projetez d’en faire l’achat mais ne sachez pas lequel choisir ? Découvrez les meilleurs bonnets bluetooth que l’on puisse trouver sur le marché actuel à travers notre sélection. Un comparatif et des avis nombreux d’utilisateurs vous permettront de faire votre choix plus facilement.

TOP 5 et comparatif Bonnet bluetooth 2018

Qu’est-ce qu’un bonnet bluetooth ?

Le bonnet bluetooth met en avant le même design qu’un bonnet classique. Sa seule distinction ? Son côté électronique qui permet d’écouter de la musique ou encore de passer des appels. Tout se fait grâce aux écouteurs insérés dans le bonnet même et qui assurent la connexion avec vos autres appareils. Cet accessoire vestimentaire s’accorde à tout style vestimentaire avec des versions de différentes couleurs.

Comment bien choisir son bonnet bluetooth ?

Afin d’assurer votre confort tout en restant discret, le bonnet bluetooth ne doit pas être choisi à la hâte. Parmi les paramètres à prendre en considération lors de votre achat, il y a notamment :

  • L’autonomie : Le bonnet bluetooth étant rechargeable, il est préférable que celui que vous choisissez soit suffisamment résistant pour l’utilisation que vous envisagez. Cela vous évitera d’être à court de batterie dans les moments importants. Les modèles les plus performants sont généralement conseillés aux adeptes de musiques mais peuvent aussi servir aux professionnels dont les appels téléphoniques sont fréquents.
  • La compatibilité : L’utilisation de votre bonnet bluetooth dépend de l’appareil auquel vous souhaitez le jumeler. Ainsi, avant tout achat, il est préférable de vérifier que le système bluetooth de votre Smartphone soit compatible avec celui-ci.
  • Les réglages : Le bonnet bluetooth classique est doté de plusieurs boutons facilitant le réglage de votre accessoire. Ils permettent de l’allumer, d’ajuster le volume ou de basculer sur un autre fichier. Ce sont les mêmes que l’on utilise pour écouter de la musique ou pour passer des appels. D’autres modèles de bonnet bluetooth proposent aussi une commande vocale qui vous laisse libre dans vos mouvements tout en vous apportant plus de liberté.
  • Le design : Plus qu’un gadget électronique, le bonnet bluetooth complète votre tenue. Pour cette raison, il est préférable de l’accorder à votre style. Que ce soit au travail, lors d’un événement important ou d’une sortie décontractée, les couleurs disponibles vous donnent la possibilité de parfaire votre look.

Comment bien utiliser un bonnet bluetooth ?

Le bonnet bluetooth étant rechargeable, assurez-vous que son autonomie suffise à votre utilisation. Une fois allumé, il faudra réaliser la synchronisation avec votre Smartphone afin de faire le partage des données. Grâce aux écouteurs et au micro, vous pouvez l’utiliser pour passer des appels, écouter de la musique ou faire des commandes vocales sur votre téléphone. A l’instar d’autres accessoires vestimentaires, le bonnet bluetooth peut être lavé une fois que vous avez enlevés les écouteurs, le micro et les boutons de réglages. Ces derniers ne doivent être remis que lorsque votre bonnet est sec afin d’éviter qu’ils ne soient endommagés.

Quel est le prix d’un bonnet bluetooh ?

D’un modèle à un autre, le prix d’un bonnet bluetooth peut changer considérablement. Cela est dû à sa qualité, à ses fonctionnalités mais aussi à sa marque de fabrication. Pour un tel achat, les modèles les plus classiques sont disponibles à partir de 3 euros. Un bonnet bluetooth haut de gamme quant à lui, est accessible à 20 euros.

Les avantages d’acheter un bonnet bluetooth

Le bonnet bluetooth est l’accessoire high-tech par excellence pour l’hiver. Il est fabriqué dans des tissus de qualité et confortables qui vous permettent de rester au chaud en tout temps. Grâce à cet appareil, il n’est plus question de vous découvrir la tête ou d’être gêné par votre téléphone lors d’un appel car les écouteurs et le micro sont directement intégrés dans votre bonnet. De même, il vous procure une nouvelle expérience musicale en complément de vos écouteurs ou casque audio.