Meilleur Babycook


Un bébé est un petit être fragile qui requiert toute notre attention surtout au niveau de son alimentation. Il faut qu’il mange bio, sain et équilibré chaque jour dès ses 6 mois afin de garantir son bon développement. Mais étant donné que nous n’avons pas toujours le temps de lui préparer des petits pots, disposer d’un babycook est primordial. Cet appareil pour le repas de bébé conjugue à la fois praticité, ergonomie et design. Le commerce en propose une large gamme avec des fonctionnalités variées. Pour vous aider à trouver le modèle qui répondra à vos besoins, nous vous invitons à lire ce guide d’achat jusqu’au bout. Vous y trouverez également un comparatif détaillé des meilleurs modèles avec une matrice des meilleures recommandations postées par différents utilisateurs.

Un bébé est un petit être fragile qui requiert toute notre attention surtout au niveau de son alimentation. Il faut qu’il mange bio, sain et équilibré chaque jour dès ses 6 mois afin de garantir son bon développement. Mais étant donné que nous n’avons pas toujours le temps de lui préparer des petits pots, disposer d’un babycook est primordial. Cet appareil conjugue à la fois praticité, ergonomie et design. Le commerce en propose une large gamme avec des fonctionnalités variées. Pour vous aider à trouver le modèle qui répondra à vos besoins, nous vous invitons à lire ce guide d’achat jusqu’au bout. Vous y trouverez également un comparatif détaillé des meilleurs modèles avec une matrice des meilleures recommandations postées par différents utilisateurs.

Qu’est ce qu’un babycook ?


Bien qu’il soit très en vogue actuellement, nombreux parents ignorent encore ce qu’est un babycook. C’est un appareil, ou plutôt un robot, qui cuit les légumes ainsi que d’autres aliments à la vapeur. Il peut également mixer, réchauffer et décongeler la nourriture. Généralement, le babycook est un robot 3 e 1, mais les modèles les plus performants disposent aujourd’hui d’une fonction 4 en 1. Ils sont également équipés d’un doseur d’eau ainsi que d’un ou de deux bols allant de la taille XL à la taille XXL. Tout comme les bouilloires ou les rice-cooker, le babycook dispose, lui aussi, d’un mode d’arrêt automatique, ce qui est très pratique pour les mamans qui jonglent entre le travail et la préparation des repas pour bébé.

Comment bien choisir son babycook ?


Avant de procéder à l’achat d’un babycook, étant donné la multitude de choix sur le marché, si vous souhaitez entrer en possession d’un modèle qui sera à la hauteur de vos attentes, nous vous conseillons de considérer ces quelques critères de sélection :

Les différents types de modèles

Avant d’acheter un babycook, vous devez avant tout prendre connaissance des différents types de modèles que le marché propose. Il y a avant tout les modèles qui se limitent seulement à la fonction mixeur. Alors, dans la mesure où vous souhaitez seulement mixer les légumes ou les fruits de votre petit bout, ces modèles sont à prendre. Il y a ensuite les modèles qui permettent une cuisson à la vapeur en plus de sa capacité à mixer. Ils sont très pratiques car vous n’aurez plus à changer d’appareil pour réaliser les petits plats de votre bébé. Dans la mesure où vous envisagez d’acheter cet appareil dès la naissance de votre petit bout, préférez les modèles 4 en 1 qui sont muni d’un mixeur et qui permettent par la même occasion de chauffer, cuire et décongeler la nourriture. Ils sont également équipés d’un système qui est capable de stériliser les biberons. Ce sont les modèles les plus privilégié du marché.

Le design

Etant donné que c’est un appareil dont vous allez vous en servir tout le temps et qui va rester dans votre cuisine, il est important de mettre le point sur son côté esthétique et fonctionnel. Vous avez le choix entre les modèles compactes et les modèles XL. Si vous disposez d’un espace de cuisine assez large, nous vous conseillons de privilégier les modèles XL ayant une grande capacité. Vous pourrez ainsi préparer les repas de votre bébé en grande quantité puis les congeler par la suite. Pour le choix de la couleur, nous vous conseillons d’opter pour un appareil qui pourra s’intégrer facilement à votre décor.

La qualité

Bien sur, lorsqu’on achète un appareil, notre but c’est de pouvoir l’utiliser sur le long terme. Voilà pourquoi il est important de mettre l’accent sur la qualité. Quand on parle de qualité, il s’agit de faire attention sur la qualité de la matière dont le babycook a été conçu. Les modèles faits en verre sont design et attrayant, toutefois, si les bols se cassent, votre babycook ne pourra plus servir à grand-chose. Sinon, vous pouvez choisir les modèles faits en plastiques résistants. Toutefois, vérifier qu’ils ne contiennent pas de bisphénol A, qui est un produit toxique pour les bébés.

La facilité d’entretien

L’entretien est un critère assez important. La raison est que, si vous avez en votre disposition un appareil difficile à laver et qui n’est pas compatible avec votre lave vaisselle, des restes d’aliments risques de s’incruster dans les recoins. Ses aliments par la suite vont se transformer moisissure et qui dit moisissure dit danger pour la santé de votre bébé. Voilà l’importance de choisir un modèle qui soit facile d’entretien.

Quel est le prix d’un Babycook ?


Pour le prix d’un babycook, il correspond à tous types de budgets. Par exemple, les modèles d’entrée de gamme 2 en 1 sont vendus à un prix de 68 à 75 euros. Les modèles de moyenne gamme sont vendus à un prix de 80 à 95 euros et les modèles hauts de gammes, multifonctions, sont quant à eux vendus à un prix allant de 100 à 130 euros.