Meilleur Fauteuil club


Nous avons testé ces fauteuils club pour vous

Fauteuil club vidaXL Design Noir - Jaimecomparer

Fauteuil club vidaXL Design Noir

Fauteuil club vidaXL Design Noir Notre équipe vous présente un fauteuil club de marque VidaXL. C'est ...

Vous avez besoin d'un fauteuil supplémentaire dans votre salon ? Vous cherchez l'originalité et le design sans pour autant dénaturer votre pièce ? Alors, pourquoi ne pas opter pour un fauteuil club ? Le fauteuil club est un meuble qui ne manque pas de charme. Il amènera à votre intérieur une certaine prestance et vous procurera un moment de détente bien mérité. Cependant, pour avoir l'assurance d'un excellent confort, il est important de trouver le fauteuil club conçu pour vous. Pour cela, notre équipe est là pour vous conseiller et vous guider vers des produits qui vous correspondent.

Qu’est-ce qu’un fauteuil club ?

Le fauteuil club, aussi appelé « fauteuil confortable », a été conçu spécifiquement en France. Dans ce fauteuil, vous pourrez lire votre journal, vaquer à vos pensées ou tout simplement faire la sieste. Avec tous les styles de fauteuil club existants, il ne vous sera pas difficile d'en trouver un qui se mariera à la perfection avec votre intérieur. En matière de fauteuil club, vous pouvez tout choisir : la forme des accoudoirs, le confort de l'assise, la couleur, le revêtement, le garnissage et même la dimension. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Comment bien choisir son fauteuil club ?

Vous voulez installer un fauteuil club chez vous, mais vous ne savez pas encore lequel choisir ? Voici quelques critères qui pourront vous mettre sur la voie pour trouver le fauteuil club fait pour vous.

Le confort

Commençons par le critère essentiel : le confort. Que demander de plus que de pouvoir se relaxer dans un fauteuil moelleux après une longue journée de travail ? Pour cela, il est important de prendre en compte le maintien et la finition du fauteuil. La forme du dossier et des accoudoirs joue également sur le confort. Aussi, il sera nécessaire de bien choisir votre garnissage ainsi que le revêtement de votre fauteuil.

Le garnissage

Ce critère définit le type de l'assise dans votre fauteuil. Il vous faudra choisir un garnissage qui vous permettra d'avoir le meilleur confort possible dans votre fauteuil club.

La Mousse « haute résilience »

Connue pour être de très bonne qualité, cette mousse vous offrira la meilleure durabilité possible. Grâce à sa matière qui reprend sa forme initiale après chaque utilisation, cette mousse garantit une sensation de soutien et de confort en toute circonstance.

Le Duvet

Cette matière vous procurera de la souplesse et du moelleux. Aussi, le duvet est très souvent utilisé pour le maintien du dos. De plus, cette matière se dote de capacités thermorégulatrices qui vous permettront de ni avoir trop chaud ni trop froid dans votre fauteuil.

Le Bultex

Le Bultex est la matière que vous pourrez garder durant des années. Elle est très souple, élastique et très résistante.

Le crin végétal

Cette matière naturelle est très élastique et confortable. Mais, elle est aussi plus chère que les autres.

Le revêtement

Pour que vous puissiez garder votre fauteuil club le plus longtemps possible, le revêtement devra être de qualité. Assurez-vous également qu’il soit assez résistant pour éviter qu’il ne s'abîme dès la première utilisation. Aussi, choisissez une texture de revêtement que vous trouvez agréable au toucher pour un maximum de confort.

Le cuir

C'est le revêtement qui aura la meilleure durée de vie. Le cuir est un matériau naturel et de qualité. En bref, c’est une valeur sûre. Mais il reste un matériau assez onéreux. Donc, à vous de voir si vous êtes prêt à payer cher pour de la qualité.

Le coton

Avec sa texture agréable et son prix abordable, le coton séduit les amateurs de produits naturels. Son principal défaut est qu'il est très salissant. Il faudra souvent penser à le nettoyer.

Le tissu synthétique

Ce type de tissu est l'un des plus choisis sur le marché. Moins cher que le cuir, plus résistant aux saletés que le coton et avec une durabilité convenable, le tissu synthétique a de quoi plaire à la majorité. On dirait qu’il offre un bon compromis entre les matériaux précités.

La dimension

Bien sûr, après avoir considéré les autres critères, il faudra faire attention à la dimension du fauteuil club que vous avez sélectionné. En effet, évitez d'acheter un fauteuil qui prendra toute la place que vous avez dans votre salon. Vous pourrez mesurer l'endroit où vous souhaitez le placer pour qu'il soit le mieux adapté au niveau des dimensions.

Quel est le prix d’un fauteuil club ?

Le prix d'un fauteuil club dépendra du revêtement que vous avez choisi, ainsi que du garnissage, de sa dimension et de son style. Les modèles les plus chers sont généralement les fauteuils en cuir fabriqués artisanalement à la main. Ceux-ci arborent souvent des finitions irréprochables. D’une manière générale, leur prix peut dépasser les 600 €.

Votre budget est assez limité pour vous offrir un fauteuil club onéreux ? Ce n’est pas grave. Si vous tenez à avoir ce genre de meuble, le marché a toujours des suggestions à vous faire. Nul besoin de débourser une fortune. Les prix seront plus abordables si vous choisissez un revêtement en coton ou en tissu synthétique. En moyenne, il faudra compter pas moins de 100 € pour pouvoir commencer à choisir un fauteuil club plutôt design.

Vous l’aurez compris, en plus de vos envies personnelles, vous choisirez votre fauteuil club selon votre budget avant toute chose.

Pourquoi s’offrir un fauteuil club ?

Meuble français né vers le début du XXe siècle, le fauteuil club est toujours d’actualité. Initialement à base de cuir, il se décline désormais en plusieurs matériaux comme nous venons de l’aborder plus haut. Mais pourquoi cet engouement pour le fauteuil confortable ? Voici quelques bonnes raisons pouvant vous encourager à faire l’acquisition de ce type de meuble :

L’intemporalité

Au fil des générations, le fauteuil confortable reste indémodable et intemporel. Et il est certain qu’il a encore de nombreuses années devant lui. Il occupe une place d’honneur dans la salle de séjour. Grâce à son élégance hors pair, il fait la différence dans la décoration intérieure.

Le confort

Le confort qu’il offre est une raison évidente d’acheter un fauteuil club. Imaginez que vous rentrez chez vous après une journée fatigante. Et voilà, votre fauteuil vous attend avec son assise qui est à la fois confortable et ferme. Il soulage votre dos en même temps. Bref, la relaxation est optimale.

La durabilité

Un fauteuil club de qualité et en véritable cuir se démarque par sa robustesse. Si vous avez les moyens, c’est donc un investissement qui en vaut le coup. Même s’il s’use après des années, il y a encore la possibilité de restauration par un spécialiste en la matière. Néanmoins, si votre budget ne le permet pas, ne vous forcez pas. Plusieurs alternatives moins chères et faciles à entretenir s’offrent à vous.

Conseils d’entretien de votre fauteuil club

Pour un fauteuil en cuir, il faudra lui trouver une place pas trop près d'une source de chaleur tels qu'un radiateur ou une cheminée. Évitez également de l'exposer aux rayons du soleil. Cela pourrait assécher votre cuir et l'abîmer plus vite que prévu.

Aussi, il est important de l’entretenir régulièrement. En fonction de son utilisation, il vous sera conseillé de prendre soin de votre cuir en appliquant des produits nourrissants spécial cuir tous les 2 à 4 mois. Mais, attention, un entretien vraiment trop régulier pourrait finir par abîmer votre cuir.

Pour un fauteuil club en coton, sachez qu'il existe des produits anti taches spécial coton pour pouvoir nettoyer votre fauteuil sans risquer de le détériorer. Vous pourrez également acheter une housse de protection à placer sur votre fauteuil pour faciliter son nettoyage.