Meilleur Fauteuil Adirondack


 

Qui dit mobilier outdoor pour la terrasse et pour le jardin dit fauteuil Adirondack. A la fois design et pratique, il permet de vous prélasser confortablement dans votre jardin. Vous souhaitez acheter un fauteuil Adirondack pour orner votre espace extérieur ? Dans ce cas, retrouvez dans ce guide d’achat toutes les informations qu’il vous faudra pour avoir à votre disposition le meilleur fauteuil adirondack.

Les différents matériaux de fabrication des fauteuils Adirondack

Aussi longtemps qu’on s’en souvienne, les fauteuils Adirondack ont toujours été en sapin. Mais aujourd’hui, il est désormais possible de trouver des modèles conçu à partir de plusieurs essences de bois et en plastique.

Parmi les essences de bois, vous trouverez par exemple:

Le teck

Les fauteuils en teck sont les plus durables de la gamme. Le teck est un bois robuste qui ne craint ni la période du gel ni les hausses de température. Après avoir fait l’acquisition de votre fauteuil Adirondack en teck, afin de préserver tout son côté esthétique, il faudra y appliquer un produit d’étanchéité.

Le pin

Les modèles en pin sont les plus abordables du marché. La raison est que le pin est un bois qui demande un peu plus d’entretien. Mais bien qu’il ne soit pas aussi résistant que le teck, il est tout aussi esthétique et design.

Le cèdre

Par rapport aux modèles en pin, les fauteuils en cèdre sont plus résistants. Ils sont capables de résister aux infestations d’insectes ainsi qu’aux intempéries. Il faudra seulement veiller à les remettre en état chaque année en y appliquant des produits d’entretien.

Le chêne

Dans la fabrication de meuble en bois, le chêne est le choix de prédilection. Les modèles de fauteuils faits de chêne répondent aux attentes des plus exigeants en matière de design, d’esthétique et de solidité.

Mis à part ces 4 types d’essences de bois que nous venons de citer, vous trouverez également des modèles faits à partir d’autres bois tels que l’acajou, le cyprès et l’acacia. Pour les fauteuils Adirondack faits en plastique, ce sont les modèles les plus accessibles. Ils présentent également de nombreux avantages entre autres la résistance aux intempéries, les nombreuses variétés de coloris, la facilité d’entretien ainsi que leur légèreté.

Comment bien choisir son fauteuil Adirondack ?

Parmi la large gamme de modèle qui s’offre à vous, il y est parfois difficile de se retrouver au moment de l’achat. Néanmoins, pour que vous puissiez disposer du meilleur fauteuil Adirondack, il est préférable de vous baser sur ces quelques critères :

Le choix du matériau

Aujourd’hui avec la lutte contre la préservation de l’environnement, nous vous conseillons de privilégier les modèles faits en plastiques recyclés. Vous aurez d’autant plus la possibilité de choisir parmi une multitude de coloris et apporter une touche décorative pour magnifier votre extérieur.

Le design

Les fauteuils Adirondack sont disponibles sous diverses formes et design. Vous trouverez par exemple des modèles pliables, qui sont équipés de charnières ; des modèles à dossier confortable, qui disposent d’une légère courbe à la place du dossier traditionnel ; des modèles avec des sièges surdimensionnés ainsi que des modèles à chaises inclinables qui incluent un repose-pied dans la majorité des cas.

Les coussins

Pour des questions de confort, nous vous conseillons d’acheter des coussins pour être à votre aise lorsque vous vous installerez dans votre fauteuil. Assurez-vous, toutefois, que le coussin soit conçu à partir de tissu résistant aux rayons UV et soit également rembourré avec de la mousse à mémoire de forme.

La facilité d’entretien

Bien évidemment, l’entretien d’un fauteuil Adirondack peut vous valoir un investissement supplémentaire surtout s’il s’agit de modèle fait en bois tel que le teck. Vous devrez penser à acheter des produits spécifiques tels que les teintures anti-UV par exemple.

C’est pourquoi, nous vous conseillons de privilégier les modèles en plastique qui s’entretiennent juste avec de l’eau et une éponge.

Quel est le prix d’un fauteuil Adirondack ?

Le prix d’un fauteuil Adirondack d’entrée de gamme est compris entre 45 à 50 euros. Pour les fauteuils de moyenne gamme, le prix est compris entre 45 à 80 euros. Les modèles haut de gamme sont quant à eux vendus à un prix allant de 80 à près de 190 euros.