Les bienfaits d’une lampe de sel

Les bienfaits d’une lampe de sel - JaimecomparerDisponibles dans les boutiques bios et de décorations, les lampes de sel investissent notre intérieur de manière agréable.

Elles se reconnaissent par leur lumière vive mais également l’ambiance chaleureuse qu’elles créent dans vos différents espaces. Hormis leur côté esthétiques et peu onéreux, saviez-vous que les lampes de sel avaient de nombreuses vertus sur la santé ?

Faisons le point sur les bienfaits dont vous pourrez en tirer grâce à une utilisation régulière.

 

Une lampe de sel, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, la lampe de sel  est un luminaire qui est également constitué d’un peu de sel issu de l’Himalaya ou d’autres endroits. Chaque modèle est authentique de par sa forme, sa couleur ainsi que l’intensité de la luminosité. La lampe de sel n’a pas pour but d’éclairer votre maison. Elle sera plus utilisée dans vos espaces de détente ou à titre décoratif dans votre salle de séjour par exemple.

Quelles sont ses vertus ?

Bien qu’aucune étude n’ait encore été réalisée sur le sujet, ceux qui ont déjà utilisé une lampe de sel ne tarissent pas d’éloge sur ce dispositif. Pour ces derniers, les bienfaits de la lampe de sel se ressentent à différents niveaux. Elles ont notamment un effet :

Anti-stress :

Vous souhaitez un moment de détente après une longue journée de travail ? La lampe de sel crée une ambiance chaleureuse et agréable qui vous aidera à réduire le stress que vous avez accumulé. Grâce à la lumière qu’elle diffuse, ce dispositif met en avant un effet apaisant que l’on ne retrouve pas chez les autres luminaires. Lorsqu’elle est utilisée de manière régulière, la lampe de sel vous sera des plus bénéfiques en augmentant la sensation de bien-être que vous ressentirez à la maison.

Assainissant :

La mise en marche de la lampe de sel vous permet également de profiter de son effet ionisateur naturel. Cela se traduit par une libération d’ions négatifs par la chaleur émise par l’ampoule que vous utilisez. Par la suite, ces derniers vont contrer les ions positifs présents dans l’air qui ont tendance à la polluer au cours de la journée. Pour que l’effet assainissant soit optimisée, il faudra veiller à laisse la lampe de sel allumée sur une longue durée. Attention toutefois à ne pas créer de surchauffe lorsque l’ampoule est allumée trop longtemps car cela pourrait détériorer la lampe de sel.

Relaxant :

Vous pratiquez la méditation ? La lampe de sel est devenue un indispensable pour ce genre de pratique. La luminosité orangée qu’elle émet est appréciée pour sa douceur et son côté apaisant. Cette couleur est d’ailleurs reconnue en chromothérapie comme étant nécessaire pour une bonne connexion entre le corps et l’esprit. Cette sensation de bien-être qu’elle vous procure est aussi réputée pour réduire le taux de fatigue. Il s’agit donc d’un luminaire à la fois décoratif et idéal pour créer un espace de relaxation pour vos séances de yoga, de méditation ou encore pour la pratique de la sophrologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *