Le fonctionnement du harnais anti-traction pour chien

Le fonctionnement du harnais anti-traction pour chien - JaimecomparerPlus de 40 % des français ont un chien et la relation que nous entretenons avec notre petit compagnon est de plus en plus fusionnelle. Son bien-être nous importe beaucoup alors pour palier au stress engendré par le confinement de celui-ci dans nos petits appartements et maisons sans extérieur, nous avons tous pris l’habitude de faire une petite promenade en extérieur avec notre chien.

Mais lors de ces balades, il n’est pas rare de voir des petits Toutou qui mènent la danse au point de promener littéralement leur maître. Ils tirent sur leur laisse et vous entrainent dans une course folle et interminable qui souvent est due à leur surexcitation face à tout cet espace.

Alors pour ne pas vous faire promener par Médor, il existe aujourd’hui des harnais anti-traction, un accessoire qui vous permettra de reprendre le contrôle.

Le harnais anti-traction : comment ça marche ?

Le harnais est un élément de sellerie qui enlace le poitrail et le dos de votre chien.

Quand celui-ci est défini comme étant anti-traction, le système d’attache qui permet d’accrocher la laisse se trouve à l’avant du harnais (sur le poitrail du chien).

C’est une attache coulissante sous forme de sangle, le système coulisse lorsque votre chien tire un peu trop ou prend trop de distance par rapport à vous. Cela produit une pression niveau des épaules et du torse de votre chien ainsi celui-ci se tournera automatiquement vers vous et se calera à votre niveau sans tirer, à vous alors de lui indiquer de marcher plus doucement.

Le harnais anti-traction est un élément d’éducation pour votre chien mais contrairement au  collier étrangleur celui-ci ne provoque ni douleur ni étouffement.

Le principe du harnais anti-traction étant de créer un automatisme chez votre chien qui répondra logiquement à vos injonctions au lieu d’exécuter bêtement vos ordres par peur de la punition.

Décidé à acheter un harnais anti-traction, quoi savoir de plus ?

Avant de vous lancer dans la recherche du harnais anti-traction adapté à votre

chien, il est préférable que vous sachiez que ce harnais n’est pas magique. Pour que votre chien ne plus il faudra, en plus du harnais anti-traction, l’éduquer en lui apprenant à ne pas tirer.

Le harnais pour chien est une aide pour apprendre à ne plus tirer pour la marche au pied ainsi coupler son utilisation avec une éducation positive à base de récompenses quand votre chien fait ce que vous lui dite vous permettra d’avoir un chien obéissant en toute circonstance avec ou sans harnais.

Lorsque vous aurez intégré ce principe d’éducation, l’achat du harnais anti-traction ne sera plus qu’une simple formalité.

Vous trouverez sur internet ou dans les animaleries différentes marques qui proposent plusieurs tailles allant du XXS au XXL et plusieurs coloris.

Le budget va de 10 euro à 45 euro toujours selon la marque mais aussi la taille.

Alors si vous êtes décidé prenez les mesures de votre chien et commandez lui un harnais anti-traction sur internet ou trouvez une animalerie près de chez vous pour y acheter directement le harnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *