Robot tondeuse Stihl RMI 422


Stihl, la marque allemande spécialiste du matériel de motoculture, vous propose une gamme de robots de tonte connue sous le nom iMOW. Le robot tondeuse RMI 422 fait partie de cette série. Pesant 9 kg, c’est un appareil conçu pour les pelouses d’une superficie de 50 à 800 m2. Selon le fabricant, il est capable de travailler sur des pentes escarpées jusqu’à 35 %.  Cette machine présente de nombreux avantages. Examinons ensemble les plus qu’il apporte à l’entretien de votre jardin. Découvrez également si c’est un outil recommandé ou non.

Robot tondeuse Stihl RMI 422, un produit simple mais efficace

Le robot de tonte Stihl de modèle RMI 422 affiche les fameuses couleurs de la marque dont le blanc et l’orange. Le nom de l’enseigne et de la série apparaissent en majuscule sur la partie supérieure du produit. En apparence, ce dernier affiche un design plutôt simpliste. Mais derrière cette façade extérieure se cache un appareil puissant et performant qui va faciliter l’entretien des gazons jusqu’à 800 m2 de superficie et avec des pentes abruptes jusqu’à 35 %.

Afin de protéger le mécanisme du robot des conditions climatiques et des obstacles, le fabricant a opté pour un capot robuste. Ce capot mobile intègre des capteurs capables de détecter et d’éviter les entraves sur son chemin. Ce dispositif est également doté d’un capteur d’inclinaison. Grâce à celui-ci, il peut régler la vitesse sur des terrains accidentés de façon automatique.

Coupe précise et fertilisation naturelle de la pelouse

Équipé d’une lame stable et résistante aux chocs, le Stihl RMI 422 vous assure une coupe précise. Il peut tondre des herbes de 200 à 600 mm de long. Pour une usure homogène, la lame change automatiquement son sens de rotation à chaque démarrage du moteur. D’ailleurs, elle se remplace aisément.

Le robot de tonte ne se contente pas de couper. En effet, il hache et fertilise votre gazon en même temps avec le système Mulching. C’est-à-dire, il broie les herbes coupées et les répand sur votre pelouse afin de la nourrir et la rendre encore plus verte.

Robot  tondeuse Stihl RMI 422, une configuration simple

La facilité de la commande du robot tondeuse Stihl RMI 422 vous fera gagner du temps et de l’énergie. Simple d’usage, la console de commande sert au paramétrage de l’appareil mais affiche également les informations le concernant. Le panneau est amovible. Vous avez aussi la possibilité de planifier la tonte hebdomadaire de votre pelouse. Et quand la machine est en activité, elle peut choisir toute seule le moment idéal pour tondre votre gazon. Cela vous assure un résultat optimal.

Robot tondeuse Stihl RMI 422, un appareil automatique au bon rapport qualité/prix

Équipement entièrement automatique, le robot tondeuse Stihl RMI 422 circule tout seul sur votre gazon pour vous garantir un bon résultat. Pensez quand même à le surveiller lorsque des enfants ou des animaux se trouvent à proximité.

Sa capacité de travailler sur une surface assez vaste, sa puissance, sa maniabilité et ses différentes fonctionnalités font de ce robot de tonte un produit fiable pour un entretien facile de votre jardin. Au niveau sécurité, le fabricant aurait pu faire mieux. Mais en considérant le fait qu’il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme, les efforts fournis sont corrects. Ainsi, le robot de tonte Stihl RMI 422 offre un bon rapport qualité/prix pour une tonte efficace d’une pelouse de dimension humaine. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez toujours consulter d’autres options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.