Meilleur Robot tondeuse Stihl


Adopter un robot de tonte c’est profiter d’un gazon impeccable sans subir le bruit ni la fatigue liée à la corvée de la tonte. Cette machine automatique s’invite désormais dans de plus en plus de foyers. De nombreuses marques la fabriquent. Stihl est l’une d’elles. C’est un nom bien connu dans l’univers du jardinage et l’entretien des espaces verts. La marque profite d’une réputation internationale grâce à ses larges gammes de produits répondant à des besoins exigeants. Dans cet article, nous allons parler du robot tondeuse STIHL tout en faisant un zoom sur l’historique de cette entreprise allemande.

Robot tondeuse Stihl RMI 422

  Robot tondeuse Stihl RMI 422 ...

Robot tondeuse STIHL : performance et robustesse pour les pelouses de toutes tailles

Pour entretenir votre gazon facilement, vous pouvez compter sur un robot de tonte STIHL. Cet appareil présente de nombreux avantages qui vous séduiront sûrement. Voici les principaux points à retenir :

Une machine rapide, intelligente et puissante

Pour un entretien régulier et optimal de la pelouse, le robot tondeuse STIHL est capable de créer un plan de tonte dynamique. Doté d’une faculté d’analyse rapide, il sait adapter la tonte en fonction des nouvelles situations.

Fonctionnant avec une batterie lithium-ion, le robot-tondeuse se démarque également par sa puissance. Cette dernière est couplée à une gestion de charge intelligente. Ce système permet d’optimiser l’efficacité et la durée de vie de la batterie. Ainsi, selon les circonstances, le chargement peut être accéléré pour finir la tonte prévue. Et lorsque l’appareil n’est pas en activité, il se charge normalement.

Une coupe précise et un travail soigné

Quant au résultat final, le robot de tonte STIHL vous satisfait. Sa technologie de lame innovante vous assure une coupe précise. Les lames sont bien aiguisées et résistantes. Leur sens de rotation change de manière automatique à chaque utilisation. De cette façon, les lames s’usent ensemble.  

Dotée d’une fonction mulching, la lame broie les herbes coupées en infime partie et les éparpille sur le gazon. Ce qui permet un travail soigné.  D’ailleurs, ce processus participe à la fertilisation naturelle du sol. Ce qui vous permet de bénéficier d’une pelouse encore plus verte.

Un outil fiable pour tous types de terrains et toutes les superficies

La gamme de robot tondeuse STIHL peut affronter tous les terrains même les zones accidentées. Sa performance reste la même. Que le terrain soit vallonné ou régulier, la machine assure toujours une coupe nette.

La marque vous propose aussi l’équipement adapté à la dimension de votre pelouse. Ses produits peuvent fournir une capacité d’entretien importante convenant aux gazons jusqu’à 5 000 m2. Les pelouses de petites et moyennes tailles y trouveront également leur compte.  

Un appareil pratique, flexible et maniable

Pour couper l’herbe à la longueur désirée, vous pouvez paramétrer la hauteur de coupe grâce au réglage centralisé. 15 niveaux d’ajustement s’offrent à vous. En ce qui concerne le temps de tonte, l’outil peut passer 15 à 50 heures par semaine sur votre gazon. Donc, vous êtes libre de définir le temps de tonte qui vous convient.

Intégrant un détecteur de pluie, le robot de tonte STIHL interrompt son activité par temps pluvieux. Cette technologie est profitable pour votre pelouse. En effet, tondre sur un sol humide risque de la mettre en péril. Quand la machine détecte que le terrain est sec, elle reprend automatiquement son travail.

L’autre avantage mais pas le moindre c’est la simplicité d’usage de l’équipement. Une interface utilisateur intuitive assure une programmation aisée même pour les novices. Et en tant que dispositif connecté, le robot peut être commandé depuis une montre connectée, un smartphone ou une tablette.

La sécurité comme priorité

Bien sûr, le fabricant ne fait pas l’impasse sur la sécurité de son robot tondeuse. C’est en toute autonomie qu’il détecte et évite les différents obstacles sur son chemin. C’est possible grâce aux capteurs intégrés. L’arrêt automatique de la lame une fois l’appareil soulevé constitue un atout sécurité. Cela évite les blessures.

Un dispositif silencieux

Avec le robot de tonte STIHL, vous avez la garantie d’un travail silencieux. Les appareils de la marque figurent parmi les plus silencieux du marché.

 

STIHL : l’innovation et l’excellence

Basée à Waiblingen, près de Stuttgart en Allemagne, STIHL est une entreprise allemande née en 1926 par Andreas Stihl. La fabrication de matériel de motoculture forestier est son activité principale. Le lancement des premières tronçonneuses STIHL marquent les débuts de la société. Il s’agissait d’une tronçonneuse à deux personnes et équipé d’un moteur électrique. L’appareil est devenu portatif uniquement 10 ans après. Depuis, l’entreprise est devenue un leader international dans son domaine. Plusieurs innovations ont vu le jour avec l’objectif de rendre les travaux forestiers plus simples. En plus des tronçonneuses, elle produit des taille-haies, des débroussailleuses, des souffleurs, des découpeuses à disque, des robots de tonte et bien plus encore.

STIHL est synonyme de technologies révolutionnaires et d’idées novatrices. La qualité de ses produits et de ses services lui ont permis d’être reconnue au niveau mondial. Elle mise sur des équipements intelligents, performants, pratiques, faciles à utiliser et à transporter. La marque est présente dans plusieurs pays. Elle a débarqué en France en 1950. Il faut attendre jusqu’en 1984 pour créer la filiale de distribution. Le réseau de revendeurs compte 1 500 points de vente répartis sur le territoire national. La gamme de produits Viking a rejoint les équipements distribués par STIHL en 1992. Depuis, cette marque devient une filiale à part entière du groupe. A l’origine, STIHL cible les professionnels. Mais aujourd’hui, elle adresse également ses créations aux particuliers.

Notre avis sur la marque Stihl

STIHL revendique la qualité et l’innovation dans toutes ses fabrications. Dans l’objectif de mieux faire, l’entreprise s’efforce de satisfaire davantage les attentes les plus élevées. Et c’est plutôt réussi car la marque trouve ses adeptes auprès des jardiniers professionnels. Les jardiniers amateurs lui font aussi confiance. Il est vrai que malgré les efforts fournis, il y a toujours quelque chose à reprocher quant à ses produits. Mais dans l’ensemble, nous pouvons dire que la marque est fiable.