Meilleur Robot tondeuse Gardena


Une belle pelouse tout au long de l’année, vous en voulez. Mais pour qu’elle soit verte et agréable à voir, un entretien correct et régulier s’impose. Avec le robot-tondeuse Gardena, vous retrouvez le bonheur de marcher pieds nus sur une pelouse parfaitement tondue. La bonne nouvelle qui vous ravira sûrement c’est que vous n’aurez pas à fournir de grands efforts pour obtenir le résultat escompté. Gardena figure parmi les marques préférées des millions de jardiniers de par le monde. Mais quel est le secret de son succès ? Quels sont les atouts d’une robot-tondeuse Gardena ? Nous vous répondons tout de suite.

Gardena, l’innovation dans l’univers du jardinage

Entretenir son jardin n’est pas toujours une partie de plaisir. Pour certaines personnes, c’est même une corvée. Gardena change cette vision en rendant la vie plus facile aux propriétaires de jardin. La marque a développé une gamme complète d’outils correspondant à tous les besoins. Qu’il s’agisse des systèmes d’arrosage, d’entretien de pelouse, des arbustes et arbres ou encore pour le travail du sol, la marque a tout.

Pour la petite histoire, Gardena est une marque créée en 1961. Elle est basée à Ulm en Allemagne. Née petite société de commerce d’outils de jardin, elle est devenue en quelques années un fabricant mondial de produits et systèmes intelligents dédiés à l’entretien des jardins.  Sa force d’innovation et sa politique de vente et de marketing cohérente sont les clés du succès de la marque. Sensible au gaspillage de l’eau, elle a par exemple lancé le système d’arrosage économique pour le jardin en 1978. Le premier arroseur avec mémoire a vu le jour en 2007. Le concept du jardin connecté a marqué l’année 2016. Ce sont un petit aperçu de l’esprit innovant de Gardena. Elle ne cesse d’évoluer afin de simplifier davantage la vie aux amoureux de jardins.

Aujourd’hui, Gardena est qualifiée comme une référence en matière d’outils de jardinage de haute qualité en Europe. Elle a pour ambition de toucher les personnes considérant le jardin comme un lieu de réjouissance et un espace de vie proche de la nature. Quant à sa présence internationale, elle est représentée dans plus de 80 pays dans le monde entier.  Depuis 2007, Gardena fait partie du groupe Husqvarna.

Les spécificités des Robot-tondeuses Gardena

A présent, intéressons-nous aux robot-tondeuses Gardena, un des produits phares de la marque. L’idée d’en finir avec la tonte manuelle et fastidieuse de la pelouse est née en 2012 chez Gardena. Nul besoin d’être un jardinier professionnel pour profiter d’une belle pelouse. Il vous suffit d’adopter le bon outil pour prendre soin correctement de votre espace vert.

Finie la corvée de la tonte

Gardena met à votre disposition des robot-tondeuses 100 % autonomes. Ces appareils innovants et performants se chargent tout seul et à la perfection de l’entretien de votre gazon. Vous n’aurez plus à envier la pelouse de votre voisin. Le robot-tondeuse accède sans difficulté à toutes les zones et tond avec précision et de manière uniforme. Équipé d’un câble guide, il privilégie toujours l’itinéraire le plus rapide et le plus efficace pour retrouver la station de charge. Votre satisfaction est à long terme. Vous pouvez profiter de votre temps libre.

Une performance assurée même sous la pluie et en basse température

Il pleut ? Vous pouvez rester tranquille quant au fonctionnement de votre robot-tondeuse Gardena. En effet, la machine continue de faire son travail comme à son habitude. Elle bénéficie d’un design sophistiqué lui permettant de rester intact face à la saison de pluie et aux herbes humides. Sachez que le robot-tondeuse ne craint pas non plus la saleté.

La température est-elle en dessous de 5°C ? Vous pouvez toujours compter sur le robot-tondeuse Gardena et sa technologie poussée. En effet, le dispositif est muni d’un capteur de gel. Ce dernier a été conçu pour détecter la diminution de la température. Il stoppe l’équipement quand c’est nécessaire afin de préserver votre gazon.

Le bonheur de travailler en silence

Gardena vous propose les robot-tondeuses les plus silencieuses du marché avec 58 dB seulement. Alors, pendant que l’appareil s’occupe de l’entretien de votre pelouse, vous pouvez vous détendre en lisant ou en vous bronzant.

Savourer le pouvoir d’une version connectée  

Le fabricant a développé l’application smart App Gardena. Grâce à celle-ci, vous pouvez intégrer votre robot-tondeuse à votre système de jardin connecté Gardena. Ainsi, il est possible de contrôler et piloter votre appareil à distance. Quelques clics depuis votre Smartphone suffisent pour cela. De cette façon, vous avez votre jardin connecté et intelligent.

Un entretien facile

Le robot-tondeuse Gardena se pare d’un design étanche. Un lavage au jet d’eau avec le tuyau d’arrosage suffit pour son nettoyage.

 

Une sécurité optimale

Le fabricant ne blague pas sur l’aspect sécurité de ses produits. Pour ses robot-tondeuses, les lames s’arrêtent automatiquement une fois qu’on soulève le dispositif. Alors, au cas où vous avez besoin de déplacer la machine par vos propres moyens, vous ne risquez pas de vous blesser. Mais toujours en matière de sécurité, la protection au niveau de l’emploi n’est pas le seul atout du robot-tondeuse Gardena. Sachez que la marque a également prévu un système antivol. Le code PIN et le système d’alarme assurent votre sérénité. Et si jamais le vol a quand même eu lieu, localiser votre robot-tondeuse ne sera pas un problème.  

Un modèle adapté à tout type de jardin

Que vous disposiez d’un immense espace vert ou plutôt d’un petit jardin, la marque dispose de l’outil qu’il vous faut. D’ailleurs, le fabricant peut vous aider à choisir le modèle adapté à vos besoins en vous proposant son outil d’aide au choix.

Notre avis sur la marque Gardena

Gardena a bien su maintenir sa renommée depuis sa création. Si on résume, ses robot-tondeuses allient efficacité, praticité, rapidité, flexibilité et sécurité. Par ailleurs, ils sont commercialisés à un rapport qualité/prix raisonnable. Ceux qui sont à la recherche d’une pelouse impeccable en un temps record seront satisfaits. Ce qu’il vous reste à faire c’est trouver la machine performante qui vous convient.