Meilleure Chaise de bar industrielle


Vous voulez équiper votre comptoir de bar ou votre îlot de cuisine ? Pour faire le bon choix, c’est plus judicieux de prendre connaissance des caractéristiques de chaque catégorie de produit. Dans cette perspective, nous voulons vous présenter la chaise de bar industrielle. À travers cet article, vous saurez donc à quel genre d’intérieur ce meuble convient. Aussi, vous découvrirez des informations utiles autour de la chaise de bar industriel. 

Qu’est-ce qu’une chaise de bar industrielle ?


Principalement, les chaises de bar se distinguent par leur style. Ainsi, une chaise de bar industriel désigne un siège haut de style industriel ou loft. Pour rappel, ce look s’inspire des codes des aménagements intérieurs à l’époque de la révolution industrielle du 20e siècle. Dans un intérieur loft, authenticité et minimalisme sont les maîtres-mots. De ce fait, on y trouve notamment un mélange de matériaux bruts. Cela regroupe le métal, le cuir et le bois. En ce qui concerne l’architecture, on mise sur le béton ou les briques apparentes. Une décoration de type industriel est aussi une combinaison de tradition et de modernité. Alors, vintage et contemporain se marient parfaitement.

Pour revenir à la chaise de bar industriel, c’est un meuble équipé de piètement en métal généralement. Elle est montée sur un ou quatre pieds selon les modèles. Ce qui la distingue des tabourets c’est son dossier ergonomique. Par ailleurs, elle peut comporter des accoudoirs et un repose-pied.  Pour l’assise et le dossier, le cuir et les tissus sont souvent les matériaux de prédilection.

 

Comment bien choisir une chaise de bar industrielle ?


Chaise de bar industriel avec un ou quatre pieds, modèles avec ou sans accoudoirs, le choix est vaste.  Avant de passer à l’acte d’achat, assurez-vous d’abord que le siège haut de type industriel convient à votre intérieur. Tout à l’heure, nous avons déjà évoqué les éléments de base de ce style déco. Alors, si celui-ci correspond à l’ambiance de votre cuisine, il est temps de découvrir les critères de choix.

La hauteur

Pour être à l’aise dans votre siège, prenez soin d’opter pour la bonne hauteur. La hauteur idéale se définit en fonction de l’endroit d’utilisation de votre chaise de bar industriel. S’agit-il d’un îlot de cuisine, d’un comptoir ou plutôt d’une table haute de bar ? De cela dépend votre choix. En principe, il faut prévoir un écart de 30 cm environ entre le plateau et l’assise de votre chaise. De  cette façon, vos genoux bénéficient de suffisamment d’espace.

Certaines chaises de bar industriel profitent d’une hauteur ajustable. Celles-ci ont l’avantage d’être plus pratiques. En effet,  elles conviennent à tout type de table ou comptoir de bar, quelle que soit sa hauteur.

La stabilité

Cet élément dépend entièrement des pieds. Si le modèle à un pied vous séduit, une base antidérapante est nécessaire pour la sécurité. En revanche, la version à quatre pieds est la stabilité garantie.

La matière

Une chaise de bar industriel peut être faite d’acier ou d’un mélange entre le bois, le métal et le cuir. Au-delà du style, il faut privilégier la robustesse et le confort. Dès lors, on opte pour des matériaux solides et résistants à l’instar du hêtre et l’acier chromé. Le fer forgé se présente également comme une meilleure option en matière de chaise haute industrielle.

Quant au dossier et l’assise, faites attention à la qualité du rembourrage. Assurez-vous que celui-ci procure un confort optimal. Si vous recherchez un meuble durable, préférez le cuir véritable. Mais vous pouvez aussi opter pour le simili cuir. Ce matériau a l’atout d’être plus abordable et facile à nettoyer. Côté esthétique, le simili cuir offre un meilleur rendu.

Les options

Étant donné que la chaise de bar industriel est un meuble haut, avoir un repose-pied est appréciable. Ce sera encore plus pratique si cet accessoire est ajustable en hauteur. Ainsi, petit ou grand, tout le monde peut être à l’aise sur le siège.  

Toujours dans la quête de confort, peut-être que vous préfériez également une chaise dotée d’accoudoirs. Cependant, en vous tournant vers ce modèle, vous devez faire attention à une chose.  Assurez-vous  que la chaise puisse se glisser sous le plateau ou le comptoir sans difficulté. En vue de simplifier les échanges à table ou le mouvement, certains fabricants proposent des assises pivotantes.

L’esthétique  

On voit bien que les fabricants de chaises de bar font tant d’efforts en matière de design et d’originalité. Couleurs et formes, libre à vous de choisir le genre de chaise de bar industriel qui vous convient.

 

Quel est le prix d’une chaise de bar industrielle ?


Dans la plupart des cas, les chaises de bar industriel sont proposées par lot de deux. Selon la catégorie, le design et la hauteur, deux sièges peuvent vous coûter à partir de 60 €. D’autres articles s’élèvent à 180 €.

 

Les avantages d’une chaise de bar industrielle


Synonyme de convivialité, les chaises de bar sont des incontournables des cuisines ouvertes ou des salons avec bar. N’étant plus l’apanage des restaurants et des bars, ces meubles s’invitent désormais dans tous les intérieurs. Ils se déclinent dans des modèles diversifiés pour répondre aux goûts et aux besoins de chacun.

La chaise de bar industriel est un meuble idéal pour un intérieur loft. Fonctionnelle, elle est l’alliée des repas ou d’un petit-déjeuner sur le pouce. Mais son plus grand attrait reste son design authentique.