Meilleur Tapis auto


 

Le tapis auto est un accessoire essentiel pour optimiser l’hygiène de votre véhicule. Lorsque vos enfants mangent en voiture et qu’ils laissent tomber des miettes, le tapis va les réceptionner pour qu’il n’y en ait pas partout. C’est aussi sur cet accessoire que la poussière rapportée par vos chaussures va se poser au lieu d’atterrir sur la moquette qui peut être très difficile à entretenir. Comment faire le bon choix face aux nombreux modèles de tapis auto disponible sur le marché ? Notre guide d’achat vous apporte toutes les informations importantes sur le sujet !

Les différents types de tapis auto

Les caractéristiques du tapis auto sont généralement similaires d’un modèle à un autre. Pour créer une réelle distinction, il faudra vous concentrer sur la matière de fabrication de cet accessoire. Parmi les différents types de tapis auto disponibles sur le marché, vous trouverez par exemple :

Tapis auto moquette

En plus d’être esthétique, le tapis auto en moquette se démarque par son confort. Il procure un certain amortissement à vos pieds. Les modèles les plus hauts de gammes disposent d’une base en matière ferme afin d’éviter que l’humidité n’y pénètre et pour faciliter le nettoyage du tapis auto.

Tapis auto caoutchouc

Ce modèle est moins esthétique mais beaucoup plus simple à utiliser. Ils sont particulièrement adaptés si vous êtes dans une région assez salissante. Si votre véhicule est particulier, le tapis caoutchouc peut être personnalisé de sorte à correspondre à vos besoins.

Comment choisir votre tapis auto ?

Il existe une large variété de tapis auto. Les fabricants s’évertuent à en proposer dans des matières et style différents. Pour mieux faire votre choix, nous vous conseillons de faire attention aux paramètres suivants :

Le nombre de tapis

Pour chaque siège de votre véhicule, vous devez avoir le même genre de tapis. Vous pouvez parfaitement les assortir en prenant en compte le nombre de tapis dont vous avez besoin avant votre achat. Vous pourrez acheter votre tapis en ensemble de deux, de quatre ou de cinq.

Le style

Il vous est possible de personnaliser le tapis auto. Certains fabricants vous proposent de créer la taille de votre choix ainsi qu’une forme propre au sol de votre véhicule. Ainsi il vous sera plus facile de caler l’accessoire dans chaque coin de la voiture. D’un autre côté, vous avez à disposition des tapis auto universel. Il en existe dans un style ajustable, ce qui les rend tout aussi pratique.

Le prix du tapis auto

Si vous êtes à la recherche d’un accessoire qui optimise votre confort en voiture et qui assure la propreté de votre véhicule, le tapis est l’investissement dont vous avez besoin. Ces derniers sont disponibles à des prix très variés en fonction de la matière de fabrication, du design mais également de la dimension. Les modèles les plus classiques sont accessibles à partir d’une vingtaine d’euros. Le tapis auto en moquette qui présente une base en caoutchouc est le plus onéreux. Son prix peut atteindre jusqu’à plus de 300 euros.

Conseil d’utilisation et d’entretien

Les tapis en moquette sont assez difficiles à nettoyer. Il vous faut les laver correctement tout en pensant à respecter la qualité de la matière pour que le tapis vous serve sur la durée. En ce qui concerne le tapis en caoutchouc, il ne faut pas le nettoyer avec des produits à base de silicone. Ce dernier a pour effet de lisser le tapis et donc le rendre glissant. Privilégiez plutôt le nettoyage à l’eau pure pour que votre tapis auto soit correctement entretenu. Vous pensez à tailler votre tapis auto pour qu’il s’adapte réellement à votre véhicule ? Prenez les différentes mesures que cela implique pour qu’il soit parfaitement ajustée et ne glisse pas lorsque vous poser les pieds dessus. Cela évitera aussi qu’il ne s’entasse sur le sol de la voiture et qu’il ne se détériore. Afin que votre tapis auto reste résistant et ne dégage aucune odeur désagréable, évitez de le laisser trop longtemps au soleil. Votre voiture devra alors être garée à l’ombre et il ne faut pas oublier de mettre le tapis à l’air libre de temps à autre.