Drone DJI Mavic Mini


DJI Mavic Mini - Drone Ultra-Léger et...
  • Déroulé : 160 à 202 à 55 mm (L-W-H)
  • Matériau: Plastique

Amateur de prises de vues, la marque de drones DJI vous propose son drone Mavic Mini. C’est un drone portable de couleur blanche qui pèse moins de 250 grammes. En termes de capacité, il peut créer des vidéos 2,7 Quad HD et des photos aériennes de 12 Mpx. L’appareil est équipé d’une radiocommande. Il est compatible avec des appareils iOS v10.0.2 et versions ultérieures, et Android v6.0 et versions ultérieures. Bien chargée, sa batterie vous fournit 30 minutes de vol. Quelques pièces utiles sont livrées avec l’article. Dans les prochains paragraphes, nous allons analyser les points forts et les faiblesses de ce gadget.

Drone DJI Mavic Mini : un appareil particulièrement compact

Le drone DJI Mavic Mini fera le bonheur des adeptes de l’image avec sa dimension compacte et légère. En effet, son poids plume de moins de 250 grammes permet à cet appareil d’entrer dans la catégorie des drones les plus légers. Véritable drone miniature, vous pouvez le tenir dans le creux de la main. Et avec ses quadrirotors pliables, il peut se glisser facilement dans votre sac à dos. Ainsi, vous pouvez l’emmener partout sans aucun souci.

Drone DJI Mavic Mini : des vidéos de qualité à la portée de tous

On voit bien que le drone DJI Mavic Mini a été conçu pour le grand public. Donc, nul besoin d’être un expert en montage vidéo pour parvenir à le manipuler correctement. La marque a mis en place plusieurs fonctionnalités afin que vous puissiez créer des vidéos de qualité cinématographique avec ce drone. Et cela en quelques secondes.

Vous aurez à votre disposition la nouvelle application DJI Fly qui vous assure une expérience utilisateur simple et intuitive à la fois. Des tutoriels vous aident à maîtriser l’utilisation et le pilotage du drone en toute sécurité. Le dispositif profite également des capteurs puissants lui permettant de voler en stationnaire avec précision.

Avec la radiocommande, vous bénéficiez d’une transmission vidéo HD à faible latence sur une distance allant jusqu’à 2 km. Pour des vidéos de qualité hollywoodienne, vous pouvez compter sur les QuickShots Dronie, Fusée, Spirale et Cercle.

Drone DJI Mavic Mini : une grande autonomie et moins de bruit

Le drone DJI Mavic Mini se démarque de ses équivalents par sa grande autonomie de 30 minutes. Vous aurez un temps largement suffisant pour vos prises de vues. Outre l’autonomie de la batterie, le poids du drone contribue grandement à cette capacité de voler plus longtemps. L’autre point que vous apprécierez certainement est que le gadget est silencieux.

Drone DJI Mavic Mini : performances limitées et qualité de fabrication correcte

Avec 12 Mpx et 27K Quad HD, il faut admettre que la définition du drone DJI Mavic Mini est limitée. Les connaisseurs auraient sûrement apprécié plus de fonctionnalités et de performances. Si on observe la qualité de conception de ce produit, il semble que le produit  n’est pas non plus ce qu’il y a de très fiables. Toutefois, les finitions semblent correctes malgré le plastique fin utilisé.

Pour conclure ce décryptage, DJI Mavic Mini est une véritable caméra volante. Peut-être qu’il ne sera pas à la hauteur de toutes les attentes. Toutefois, il ne faut pas oublier que c’est un appareil d’entrée de gamme. Rien que pour la qualité de vidéo et d’image qu’il propose et surtout son design compact et léger, il en vaut largement la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.