Les différents types de casques gaming


Casque gamer PS4

Quel que soit le mode utilisé dans vos jeux sur console, le casque gamer PS4 fait partie des périphériques à avoir absolument. En plus de faciliter la communication avec les autres joueurs, sa qualité sonore répond beaucoup plus à vos attentes que ceux des casques audio standards. Les modèles que nous vous proposons sont les plus performants en termes de fonctionnalité et de résistance. A l’aide de notre guide d’achat détaillé, découvrez les critères de choix pour acheter ce genre de périphérique gaming. Dénichez plus facilement le casque gamer PS4 qui convient à votre utilisation en vous basant sur des comparatifs des meilleurs modèles du marché.

Qu’est-ce qu’un casque gamer PS4 ?

Le casque gamer PS4 est un périphérique spécialement dédié à l’utilisation de ce type de consoles de jeux. A l’instar des autres types de casques gaming, il est constitué d’un arceau, d’un bandeau, d’oreillettes et de microphone. Sa connectivité peut se faire à l’aide de câble USB ou Bluetooth et les paramétrages de commandes proposées par les fabricants sont de plus en plus diversifiés. Une multitude de choix vous est proposé par les grandes marques, aussi il est important de bien savoir choisir un casque gamer PS4.

Quel modèle de casque gamer PS4 choisir ?

Le marché étant saturé de modèles en tous genres, nous avons sélectionné pour vous, les meilleurs casques gamer pour jouer. Et dans le but de dénicher celui qui vous convient le plus parmi ces derniers, voici quelques critères de choix à prendre en considération lors de votre achat :

  • La qualité audio : le gamer a des besoins spécifiques en matière de son, c’est pourquoi le casque gamer PS4 doit être choisi en fonction de sa qualité audio. Ce dernier est sensé offrir un spectre audio et une large scène sonore afin que le joueur puisse profiter pleinement de chaque effet dans le jeu. Les systèmes d’isolation ne sont pas obligatoires sur chaque modèle mais peuvent néanmoins être d’une grande utilité pour vous qui êtes adeptes des sessions en milieu public.
  • La qualité du micro : En mode multi-joueurs, le gamer a besoin d’un casque dont le microphone émet un son clair pour faciliter la communication. Parmi les points à vérifier lors de son achat, il y a la directivité et le réducteur de bruit. Ces critères permettent d’éviter les grésillements lors de la communication et contiennent une sorte de système d’isolation.  
  • L’ergonomie : utilisé pendant de nombreuses heures, il est important que le casque gamer PS4 soit le plus confortable possible. Pour cela, son design doit être assez compact, léger et ajustable. Vous aurez à vérifier la matière dans laquelle le casque est fait, que ce soit la mousse des coussinets ou celui du bandeau et de l’arceau.
  • La connectivité : Si vous n’aimez pas être entravé durant les sessions, les modèles sans fil sont généralement plus confortables. L’entrée utilisée pour la recharge et la connectivité est un des critères à prendre en compte lors de votre achat pour ce genre de périphérique gaming. Certains permettent une connexion via un dongle USB tandis que d’autres s’utilisent par Bluetooth.
  • Les paramètres : Les modèles classiques de casques gamer PS4 sont très facile d’utilisation. En ce qui concerne les produits les plus haut de gamme par contre, il est possible d’en trouver avec leur propre carte son. Dans ce cas, il faut veiller à disposer d’un pilote pour son installation.

Les avantages d’un casque gamer PS4

Opter pour un casque gamer PS4 est avant tout une question de qualité sonore et vocale. Pour une immersion totale, ce type de périphérique audio est le seul à pouvoir apporter autant de précision sur les effets du jeu. Il vous permet aussi d’assurer une meilleure communication avec les autres joueurs grâce à son microphone de qualité. Grâce aux systèmes anti-bruit et d’isolation que l’on retrouve sur la plupart des modèles, vous pourrez aisément vous concentrer lors des sessions même si vous êtes dans un endroit bondé.

Le casque gamer PS4 vous fait aussi profiter d’un plus grand confort et d’une meilleure résistance. Fabriqué dans des matières de qualité, il ne risque pas de s’abîmer au moindre mouvement brusque que vous ferez ou suite aux manipulations fréquentes. Son design compact et léger vous permettra de le porter durant plusieurs heures d’affilées sans être gêné.

Enfin, sachez que le casque gamer PS4 est accessible  à tous les budgets. Entre les modèles d’entrée ou haut de gamme, vous pourrez aisément trouver celui qui correspond à vos attentes et votre budget. En ce qui concerne notre sélection, nous avons veillé à choisir ceux dont le rapport qualité prix est le plus intéressant possible. Ainsi, vous êtes sûr de faire un investissement que vous apprécierez pour chaque session sur Playstation 4.

 

Casque gamer bluetooth

Vous aussi vous en avez marre du câble qui vient gêner vos parties en se faufilant entre les touches de votre clavier gaming ? Il est peut-être temps pour vous de vous orienter vers un casque gamer Bluetooth. Disponibles depuis plusieurs années, les casques gaming Bluetooth se sont imprégnés du marché. Nous souhaitons partager avec vous nos expériences sur les casques gamer Bluetooth. Face à la diversité des modèles mis en vente, nous vous proposons de consulter notre guide d’achat sur les casques gamers ainsi que nos comparatifs sur les produits les plus prisées du marché.

Tableau comparatif des Casques gamer bluetooth

Qu’est-ce qu’un casque gamer Bluetooth ?

Un casque gamer Bluetooth est l’amélioration technologique des micros casques sans fil. Héritant des mêmes propriétés de base que tout autre casque gaming sans fil, un casque gamer Bluetooth permet de profiter d’une parfaite liberté de mouvement avec une portée de connexion largement plus aisée que pour un simple casque gamer sans fil. Avec un casque gamer Bluetooth, vous bénéficierez d’une expérience similaire à celle proposée par les meilleurs modèles filaires.

Au niveau du design, il ressemble à un casque ordinaire. Au niveau du mode de fonctionnement, un casque gaming Bluetooth se connecte grâce à un petit USB (PC) ou à la simple activation du Bluetooth de votre Smartphone. Il fournit une excellente qualité d’écoute sans la moindre latence à son utilisateur.

Comment bien choisir un casque gamer Bluetooth ?

Procéder à l’achat d’un casque gamer Bluetooth peut paraître banale. Toutefois, il faut savoir que votre choix doit se baser sur de nombreux critères afin de trouver le modèle  idéal.

La qualité de l’appareil

La qualité audio et le micro seront nos premiers critères de sélection. N’hésitez pas à vous renseigner sur le côté technique du modèle qui vous intéresse (niveau de la taille des haut-parleurs et de l’impédance). Faites de même avec la performance du micro. Étant un des éléments majeurs des casques pour joueurs, la qualité du micro permet à son utilisateur de communiquer clairement sans latence avec ses partenaires de jeu. Certains sont rétractables et d’autres intègrent un réducteur de bruit. Pour plus de fun, optez pour un micro qui capte uniquement votre voix et non les bruits environnants.

Le confort et l’ergonomie

Ensuite, Il y a le confort et l’ergonomie que le casque offre. Comme vous allez passer un maximum de temps avec votre casque, il est primordial d’exiger un maximum de confort de la part de celui-ci. Un grand nombre de produit proposent des coussinets très larges qui promettent confort et isolation. Jetez également un œil sur l’arceau. Celui-ci devra répartir correctement le poids du casque. Pour cela, un casque avec un arceau suspendu est le meilleur choix.

Les fonctionnalités techniques

Avec le progrès de différentes technologies, favorisez les casques qui proposent une excellente restitution sonore et celui qui ne laisse percevoir aucune latence entre l’image et le son. Prenez également soin de vérifier les fonctionnalités de votre appareil. Les casques gamer Bluetooth de nos jours proposent de plus en plus de fonctionnalités : Dobly Surround, paramétrages des égaliseurs, mixeurs, éclairages personnalisable et même prise d’appels téléphoniques.

Les avantages d’avoir un casque gamer Bluetooth

Un casque Bluetooth vous fournira toujours un son clair sans distorsion, des basses percutantes et des aigus nets. Vous bénéficierez également d’une fonction de réduction de bruit qui analyse les bruits grâce à un capteur situé à l’extérieur des oreillettes. L’un des plus grands atouts des casques gamer Bluetooth est le design nomade. Avec lui, vous aurez non seulement du confort mais il vous donnera également du style.

Par ailleurs, l’application du micro et de la télécommande se concorde avec le design. Vous pouvez l’utiliser comme accessoire de votre Smartphone. Avec le degré de liberté qu’il offre, vous pouvez, gérer le volume, la musique, et les appels grâce aux boutons situés sur les oreillettes du casque.

Budget

En matière de prix, on retrouve aujourd’hui des casques gamer Bluetooth en entrée de gamme à 50 euros et des casques haut de gamme avoisinant les 400 euros. Si vous n’avez pas vraiment d’exigence mais que vous êtes à la recherche d’un casque pour joueur relativement simple, confortable et avec des performances correctes, vous pouvez vous en offrir un à 100 euros.

Comment utiliser un casque gamer Bluetooth ?

Il n’y a rien de plus simple à utiliser qu’un casque gaming Bluetooth. Pour le connecter avec un PC, il suffit d’insérer le pilote sur l’un de vos ports USB, le casque s’installera automatiquement prêt à être utilisé. Pour le connecté avec d’autres matériels tels que votre Smartphone, PS, XBOX, etc., il suffit de suivre ces étapes. Premièrement, activer le Bluetooth dans paramètre puis appuyez sur Paramètres, ajouter un appareil. Votre Smartphone par exemple, cherchera automatiquement les appareils à proximité. Une fois le casque détecté par votre Smartphone, sélectionnez-le et suivez les instructions par défaut.

Casque gamer sans micro

Que vous soyez plutôt sur PC ou PS, le casque Gamer sans micro est un accessoire important pour profiter d’une bonne expérience de jeu. Souvent doté d’une qualité sonore hors du commun, ils vous permettent d’être en totale immersion dans vos parties. Proposé par différentes marques, il est parfois difficile de trouver un casque gamer sans micro qui répond au besoin des grands joueurs. Besoin d’aide pour faire le choix de votre modèle ? Voici un guide d’achat complet et un comparatif qui vous permettra de faire l’acquisition la plus adéquate à votre utilisation.

Tableau comparatif des Casques gamer sans micro

No products found.

Qu’est-ce qu’un casque gamer sans micro ?

A l’instar des autres périphériques de ce genre, le casque gamer sans micro permet de profiter d’une meilleure sonorisation lors de vos partis de gaming. Sa seule distinction réside dans le fait qu’il ne permet pas une communication audio entre les joueurs. Pour ce qui est de son design, ce type de casque gamer est plutôt simple. Il est toutefois exempt de la partie micro, ce qui peut être un avantage pour ceux qui n’aiment pas être gêné par ce dernier. Le casque gamer sans micro peut se trouver dans différentes marques et couleurs. Lorsqu’il est parfaitement choisi, il peut être un compagnon de jeu pour de nombreuses années.

Comment bien choisir son casque gamer sans micro ?

Les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer des casques gamer. Le principal critère à prendre en compte pour faire votre choix sera donc l’utilisation que vous envisagez. Ne disposant pas de moyen de communication vocal, cet appareil est idéal pour ceux qui jouent en solo. En dehors de ce point, les paramètres suivants peuvent vous aider à faire le meilleur choix :

  • Le design : afin de gagner en confort, il est important que le casque gamer sans micro soit à votre taille. Pour cela, vous devez vérifier la disposition du cerceau et ses possibilités d’ajustement. Il en est de même pour l’emplacement des écouteurs et des dimensions de ce dernier. Plus il est adapté à votre morphologie, moins il y aura de gêne dans son utilisation.
  • La qualité sonore : Hormis le côté confortable, l’emplacement des écouteurs jouent un rôle important dans la qualité sonore du casque. Pour vous assurer d’une bonne qualité de son, assurez de choisir un modèle dont les balances sont ajustables. Un modèle dont le spectre est large est beaucoup plus intéressant pour ceux qui souhaitent une immersion totale dans le jeu.
  • La robustesse : Vos parties de jeux sont souvent mouvementés ou vous avez tendance à manipuler vos casques trop brusquement ? Pensez à prendre un modèle dont la matière de fabrication est assez résistante. Le casque gamer sans micro se présente dans différents designs parmi lesquels vous pourrez trouver les plus souples.
  • Les autres accessoires : En fonction de la gamme, le casque gamer sans micro peut être très basique ou plus sophistiqué. Si certains comportent des accessoires permettant un meilleur réglage par exemple, d’autres seront plus simples d’utilisation.

Comment bien utiliser un casque gamer sans micro ?

L’utilisation du casque gamer sans micro est des plus faciles. Qu’il soit doté ou sans de fil, il vous faut avant tout, le brancher à votre périphérique afin de profiter des effets sonores du jeu. Une fois en place, vous pourrez régler le volume et les autres paramètres vous assurant une bonne expérience lors de la partie. Pour ce qui est de son entretien, le casque gamer sans micro peut se nettoyer avec un torchon sec. Il suffit d’enlever la poussière pour qu’il soit de nouveau utilisable.

Quel est le prix d’un casque gamer sans micro ?

En fonction des marques et des options proposées, le prix du casque gamer sans micro peut être très différent d’un modèle à un autre. Plus il est doté de fonctionnalités, plus il peut être cher. Néanmoins, vous noterez que la fourchette de prix proposée varie généralement entre 20 et 66 euros. Il est alors possible de trouver un modèle qui vous correspond quel que soit le budget.

Les avantages d’acheter un casque gamer sans micro

L’un des principaux avantages du casque gamer sans micro réside dans sa qualité sonore. Entièrement dédié à cet effet, il offre une bonne balance des sons et peut être ajusté autant que l’utilisateur le souhaite pour profiter de la meilleure expérience de jeu possible. Au niveau confort, vous noterez que le casque gamer sans micro est beaucoup plus intéressant que les autres périphériques sonores. Tout son design est pensé de sorte à vous mettre à votre aise.

Casque gamer haut de gamme

Pour multiplier le confort et la performance du joueur, les concepteurs ne cessent de se surpasser et proposent une large gamme de casques gamer haut de gamme. Pour jouir au mieux de vos parties, le choix du casque est plus que primordial. C’est d’ailleurs le périphérique qui permet à chaque gamer de profiter amplement de la composante audio des jeux. Les casques pour gamers se situent en général sur la plus haute marche du podium. Pour vous faciliter la tâche, nous avons créé pour vous une sélection des meilleurs casques sur le marché. Nous mettons également nos comparatifs à votre disposition alors, faites votre choix.

Tableau comparatif des Casque gamer haut de gamme

Qu’est-ce qu’un casque gamer haut de gamme ?

Ce que nous appelons aujourd’hui un casque gamer se réfère en réalité aux micros casques. Il s’agit d’un casque audio avec un micro embarqué qui permet aux joueurs de communiquer entre eux. Un casque gamer haut de gamme se distingue du premier coup d’œil. Dans l’idéal, on s’attend à du sans fil, multiplateforme ou à du 7.1 avec carte son intégrée. Un casque gamer joue un rôle très important dans l’immersion in-game ainsi que dans les résultats et les scores dans certains cas. Suite à la multitude des jeux en ligne et récemment la possibilité de partager les parties via streaming, l’utilisation d’un casque est devenu un point essentiel pour chaque gamer.

Quel modèle de casque gamer haut de gamme choisir ?

Le choix du casque dépend surtout de son utilisation. Certains jeux ne demandent qu’un système stéréo (deux canaux) mais d’autres nécessitent une grande précision et demande au moins un système surround 5.1. Cette dernière offre déjà un rendu assez convaincant mais si vous souhaitez viser plus haut, le système 7.1 est le meilleur en matière de précision. Ce concept est le Nec le plus ultra des systèmes sonores. C’est d’ailleurs le préféré des joueurs de MMO et de FPS. Les casques gamer haut de gamme ont tous leurs spécificités et leurs succès, il est donc conseillé de bien choisir son casque suivant quelques critères bien précis.

Dans un premier temps, parlons du confort. Une partie en ligne peut durer plusieurs heures ; vous devez donc vous assurer de choisir un casque confortable et non intrusif. En plus d’être confortable, le visuel compte également. Le design est comme une signature pour les concepteurs ; chaque modèle est donc unique. Cela dit, le casque peut être circumaural ou intra-auriculaire. Le poids entre également dans les critères du confort. Un casque trop lourd est désagréable et peut altérer les facultés du joueur

Ensuite, il y a la qualité sonore. Pour jouer en ligne, pour communiquer avec ses partenaires et pour être attentif aux moindres bruits dans la partie, un son de haute qualité est devenu un « must To have ». Il en est de même pour l’autonomie. One ne peut pas se permettre d’avoir la batterie à plat en pleine partie. Le micro est un élément essentiel au casque. Il doit être de bonne qualité avec une option directionnelle.

Pour finir, vous devez choisir entre un casque avec ou sans fil. Les plus courants sont les casques audio filaires. Connecté via un pris jack (6.35 mm) ou une prise mini-jack (3.5 mm) ou encore par branchement en USB, ce type de casque offre une excellente qualité sonore. Mais les casques sans fil restent les plus pratiques. Universelle, cette option ne nécessite qu’une connexion  bluetooth pour s'apparier à votre Smartphone, PC et tablette. Il y a également les casques en connexion WIFI.

Quel budget pour un casque gamer haut de gamme ?

Au-dessus de 100 euros, nous commençons à parler de casque haut de gamme. Ce budget peut s’avérer être énorme pour un accessoire et pourtant, certains modèles coûtent au-delà de 300 euros. À ces prix-là, vous avez tout à fait le droit d’être exigeants sur la qualité et le rendu de votre achat.

Les avantages d’acheter un casque gamer haut de gamme

Spécialement conçus et adapté aux gamers, le casque gamer haut de gamme offre des critères et des performances sonores inédit qui offre à son utilisateur une immersion totale dans l’univers du jeu. Les basses sont amplifiées pour permettre aux gamers d’entendre et de ressentir une reproduction parfaite des sons percutant et de la cinématique.  Se munir d’un casque de qualité avec la meilleure spatialisation est un atout pour un joueur qui voudra anticiper puis adapter sa tactique en fonction de ce qu’il entend.

Quelques conseils pratiques

N’oubliez pas que la qualité de votre micro peut avoir une répercussion négative sur la qualité de votre jeu donc, maniez-le avec soin. N’oubliez pas non plus de vérifier la compatibilité du casque avec les diverses plateformes de jeux avant votre achat. Pour finir, sachez qu’une poigne de constructeur équipe les casques de son Dolby surround. Ce détail peut changer le feeling du joueur car il apporte une touche 3D à sa partie.

Casque gamer mac

Un casque gamer Mac est un accessoire primordial pour les joueurs sur PC. Cet appareil est un micro-casque permettant aux joueurs de se plonger au cœur de l’action. Une multitude de choix s’offre aux adeptes de jeu. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre guide d’achat et notre comparatif de modèle jusqu’au bout. Tant en qualité de son qu’en matière de design, vous y trouverez toutes les informations qu’il vous faut afin de pouvoir faire le bon choix.

Tableau comparatif des Casques gamer mac

Qu'est-ce qu’un casque gamer mac ?

Un casque gamer Mac est un accessoire qui comprend notamment deux fiches jacks dont une pour le microphone et l'autre pour l’audio. Toutefois, certains modèles ne disposent que d’une sortie audio. De ce fait, les producteurs proposent des prototypes avec un adaptateur de sorte que le joueur puisse bénéficier du micro et de l’audio.

Tous ces casques sont conçus spécialement pour les gamers afin de les emmener plus loin dans le jeu. Les casques pour Mac délivrent un superbe son stéréo à la foi amplifiée, et offre un confort optimal ainsi que des communications limpides à leurs utilisateurs.

Comment bien choisir un casque gamer mac ?

Les joueurs chevronnés ont besoin d'un équipement perfectionné. Lorsque la tension monte au cours du jeu, le choix du casque porté joue un rôle très important. C’est pourquoi, nous vous invitons à tenir compte des critères suivants avant l’achat.

En premier critère de sélection, il y a la qualité sonore. La qualité sonore est un atout majeur pour définir un casque de jeu professionnel. Assurez-vous de choisir un casques qui  vous apportera tous les détails tant en qualité acoustique. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour un casque gamer mac ayant un système surround 5.1 ou 7.1. Ce sont les systèmes les plus performant, vous garantissant plus de précision.

En deuxième critère de sélection il y a le confort. Les pièces telles que les coussinets d'oreilles doivent être conçues de façon ergonomique et de préférence il faut que l’arceau soit réglable pour vous assurer un confort optimal. Le casque doit contenir également un système de charnière en métal durable, pour faciliter la liberté de vos mouvements et qui vous garantit un ajustement parfait.

Enfin, il y a le design et la couleur qui dépendent de votre goût personnel. Toutefois, sachez qu’un casque possède deux catégories : ouvert et fermé. Les casques ouverts sont construits avec la face extérieure des oreillettes ouverte ce qui permet à l’air d’arriver à vos oreilles et également d’entendre les gens à côté de vous. De ce fait une partie du son dans le casque sera audible par ceux qui vous entourent. Les casques gamer fermé compte à eux, sont les plus utilisés par les joueurs parce qu’ils garantissent une parfaite isolation et offrent plus de concentrations.

Les avantages de posséder un casque gamer mac

Avoir un casque gamer Mac donne l’opportunité au joueur de remporter plus de victoires que d’échec lors d’une partie. Les caractéristiques techniques du casque vous donnent accès à une information sonore plus complexe et plus performant. Vous aurez une totale immersion durant vos parties. Le son sera précis que vous aurez l’impression d’être dans le jeu. Au niveau du confort, même si vous jouez pendant des heures, vous ne sentirez ni la fatigue ni le gène. Contrairement à un casque gamer classique qui fatigue les oreilles au bout d’une heure d’utilisation.

Fourchette de prix pour un casque gamer mac

Pour ce qui est du prix d’un casque, il varie selon la qualité et l’option qu’il possède. Vous pouvez vous offrir un modèle à partir de seulement 22,99 EUR, qui remplit parfaitement tous le rôle de casque gamer.  A partir de 39,90 EUR, le casque sera muni d’une isolation et met à votre disposition une audio haute qualité et fortes basses. Au delà de 84 EUR le casque est plus performant et répond à toutes vos attentes.

Comment utiliser un casque gamer mac ?

L’utilisation d’un casque gamer Mac ne se diffère pas totalement du casque classique.  Il vous faut juste assurer de bien faire correspondre les fiches sur le casque aux ports du mac après avoir branché et allumé votre appareil.  Ensuite, essayez les options fournies par votre micro- casque.

Quelques conseils pour le bon fonctionnement

Veillez à toujours nettoyer votre casque avant chaque utilisation puis après. Ayez également l’habitude de ranger votre casque après chaque utilisation en faisant attention de ne pas emmêler  le câble qui relie les fiches d’entrées au casque. Éviter autant que possible les poussières et les petits détritus qui peuvent endommager votre casque.

Casque gamer PC


Le casque gamer PC fait parti des accessoires essentiels lors d’une session de jeux. En plus de favoriser une immersion totale dans le jeu, il offre un plus grand confort à son utilisateur. Avec notre sélection, découvrez les meilleurs modèles de casque gamer PC du marché. Notre guide d’achat facilitera la recherche de l’accessoire qu’il vous faut. Quant à notre comparatif, il met en avant toutes les informations nécessaires à votre acquisition.

Qu’est-ce qu’un casque gamer PC?

Le casque gamer PC est un périphérique gaming qui offre une meilleure écoute et permet une communication entre les joueurs. Il se branche directement sur l’ordinateur par USB ou fonctionne avec un système bluetooth. Les modèles se déclinent avec différents designs mais est essentiellement composé d’un arceau, d’un bandeau, d’un câble et des oreillettes. Il existe deux types de casque gamer PC dont le modèle supra-aural et circum-aural. L’un désigne les casques dont l’oreillette recouvre entièrement l’oreille tandis que l’autre doit être inséré pour une écoute de qualité.

Quel modèle de casque gamer PC choisir?

Les casques gamers PC sont de plus en plus nombreux à être commercialisé sur le marché et les constructeurs proposent toutes sortes de fonctionnalité intéressantes. Afin de trouver le modèle le plus adapté à votre utilisation, nous avons établi une liste des critères de choix recommandés par les professionnel dans le domaine :

  • Le confort : a l’instar des autres modèles de casque de gaming, celui pour PC doit proposer une certaine ergonomie. Pour cela, il faut veiller au rembourrage de son arceau et de la possibilité ou non d’ajuster le bandeau. La position de l’oreillette tient aussi une place importante dans le confort apporté par le casque car ce dernier peut être supra-aural ou circum-aural selon les besoins de l’utilisateur.
  • La qualité sonore : comme c’est le principal intérêt du casque gamer PC, il est nécessaire de veiller à ce que l’accessoire présente les meilleurs options possibles. Vous aurez donc à vous assurer qu’il propose un balance capable de reproduire les sons de manière naturelle et sans interférences. Le spectre sonore ainsi que la largeur de la scène doivent particulièrement être étudiés pour un rendu de qualité.
  • La qualité vocale : si le gamer a besoin d’entendre pour s’immerger entièrement dans sa session, il lui est aussi indispensable de pouvoir communiquer avec le reste de son équipe. Le microphone doit pouvoir retransmettre tous les sons produit par l’utilisateur sans être saturé.
  • Sa construction : Notre sélection est uniquement constitué de modèles de qualité. Cela est indispensable car c’est ce qui assure sa robustesse malgré les distorsions et autres manipulations. Le bandeau et l’arceau du casque sont généralement fait en plastique, ce qui leur assure une plus grande souplesse.
  • Sa compatibilité : ce périphérique de gaming est principalement utilisé sur PC. Le fait qu'il permette une utilisation via d’autres terminaux peut être un atout considérable.

Les avantages du casque gamer PC

Le principal attrait de l’utilisation d’un casque gamer PC est sa qualité audio et sonore. Avec les effets approprié, il permet de s’immerger totalement dans le jeux. Les modèles les plus ingénieux offrent même une impression de réalité que l'on appréciera avec un image de qualité. En plus d’entendre chaque bruit et effet du jeux, le casque gamer PC est le seul accessoire capable de permettre une bonne communication entre les joueurs.

L’utilisation du casque Gamer PC offre aussi une plus grande capacité de concentration au joueur. Sans serrer sa tête ou l'oppresser, cet accessoire se fixe facilement et ne risque pas de tomber même en cas de mouvement brusque. Le fait qu’il soit supra-aural pour la plupart des modèle permet de filtrer les bruits environnants. Vous pourrez alors jouer sans être déranger par le bruit du ventilateur ou des pas dans les alentours.

Enfin, il faut noter que l’achat d’un casque gamer PC est un investissement de taille. Son prix est adapté à tous les budgets et sa qualité est des plus intéressantes. Les matières utilisées pour la fabrication des modèles de notre sélection sont de qualité. Ainsi, le casque gamer PC peut être utilisé sur la durée sans avoir peur de l’endommager en le distordant par inadvertance ou en faisant un geste brusque par exemple. Nous vous proposons également de consulter la page sur le casque gamer sans fil qui peut vous apporter confort et qualité lors de vos parties de jeux.

Casque Gamer Xbox One


No products found.

Pour un adepte de jeux, le  casque gamer Xbox One fait partie des équipements indispensables au même titre que le clavier ou les manettes. Ce type de périphérique gaming est à la fois nécessaire pour s’immerger dans le jeux et faciliter la communication avec les autres joueurs. Grâce à notre sélection, découvrez les divers modèles les plus appréciés sur le marché actuel. Notre guide d’achat facilitera le choix du casque gamer qui vous convient le plus tandis que le comparatif que nous mettons à votre disposition offre toutes les informations importantes sur chaque modèle.

Qu’est-ce qu’un casque gamer Xbox One ?

Le casque gamer Xbox One est un périphérique audio dédié à l’utilisation de ce genre de terminaux. Il présente pratiquement le même design que les autres casques audios mis à part le fait que son entrée et son utilisation est spécifique à la Xbox One. Ce casque est composé d’un arceau, d’un bandeau mais aussi d'oreillettes supra-aural ou circum-aural. Entièrement ajustable, il peut s’adapter à toutes les morphologies et permettre une utilisation de plusieurs heures. Les grandes marques s’évertuent à proposer les meilleurs modèles à chaque sortie de casque gamer Xbox One c’est pourquoi ils présentent parfois d’autres accessoires en plus.

Quel modèle de casque gamer Xbox One choisir ?

Le choix d’un casque gamer Xbox One peut parfois être rude étant donné le nombre de modèle que l’on peut retrouver sur le marché. Notre sélection met en avant les meilleurs produits que l’on puisse trouver et grâce aux critères suivants, vous aurez plus de chance de dénicher celui qui répond à vos attentes en terme de qualité et de confort :

  • Le son : il s’agit du principal critère d’achat du casque gamer Xbox One étant donné qu’il est surtout utilisé pour profiter de chaque effet du jeu. Que le modèle soit en supra-aural ou circum-aural, la scène sonore doit être assez large et le spectre de bonne qualité. Certains modèles présentent un anti-bruit qui permet d’être encore plus concentré par le jeu.
  • L’audio : Le casque gamer Xbox One peut aussi être doté de microphone facilitant la communication avec les autres joueurs. Pour ce paramètre, il est nécessaire de réaliser une vérification de l’emplacement du micro mais aussi de la qualité du son émis.  Plus cette dernière est claire et nette, mieux ce sera pour profiter pleinement du jeu.
  • La dimension : le casque gamer Xbox One dispose d’un arceau et d’un bandeau ajustable. Qu’il soit épais ou plus fin, il doit être adapté à la votre taille. La plupart des modèles sont standard et peuvent être utilisé par tout le monde même s’il en existe quelques uns  qui présentent des caractéristiques spécifiques pour les plus jeunes.
  • Le paramétrage : en plein jeu, il n’est pas toujours évident de baisser le volume ou ajuster les sons que l’on reçoit dans le casque gamer Xbox One. Afin de profiter entièrement de l’utilisation de cet appareil, il est donc conseillé d’opter pour des modèles disposant de paramétrage à portée de main. Cela peut être via la manette ou d’autres accessoires afin de faciliter la manipulation de l’appareil.

Les avantages d’un casque gamer Xbox One

L’achat d’un casque gamer Xbox One est avant tout motivé par la recherche d’une qualité sonore et audio supérieure à celle des périphériques standards. Ces appareils sont réputés pour leur effet sonore plus réaliste et agréable. Il vous permet de vous immerger entièrement dans le jeu et de profiter d’une plus grande tranquillité. Que ce soit l’effet de tir ou la communication avec d’autres joueurs, l’utilisation de ce genre de gadget est beaucoup plus efficace.

En second, le casque gamer Xbox One est réputé pour son ergonomie. Avec un arceau et un bandeau ajustable, il vous permet un port sur plusieurs heures sans vous sentir oppressé ou gêner. Il est très léger et contient de la mousse visant à vous mettre le plus à l’aise possible. Même si le casque gamer Xbox One est filaire, il n’est pas encombrant lors de vos sessions. Le fait qu’il contient de la mousse au niveau des oreillettes favorise également la concentration du joueur.

Contrairement aux casques standards, le modèle dédié à la Xbox One est beaucoup plus résistants. Chaque modèle que vous  trouverez dans notre sélection est fabriqué avec les meilleurs matériaux du marché. Ainsi, vous n’avez pas à avoir peur de l’endommager suite à un mouvement brusque ou une distorsion pour l’enlever ou l’enfiler. Son rapport qualité prix est des plus intéressants étant donné qu’il peut être utilisé pour de nombreuses années en plus d’être accessible à toutes les bourses.

Casque gamer sans fil


Un casque gamer sans fil est l’accessoire le plus indispensable aux passionnés des jeux vidéo. C’est pourquoi, les fabricants sont de plus en plus nombreux à produire différents modèles. Mais face à la diversité des casques mis en vente, plusieurs produits n’offrent pas de bons rapports qualité et prix. Nous avons donc sélectionnés pour vous des modèles performants, de qualité supérieure à des prix concurrentiels. Vous pouvez consulter dans notre guide d’achat et nos comparatifs, les casques gamer sans fil les plus appréciés des gamers.

Qu’est ce qu’un casque gamer sans fil

Sur le marché, il existe de grande variété de casque gamer. Le casque gamer sans fil en fait partie. Il présente les mêmes éléments qu’un casque gamer ordinaire mais se démarque de celui-ci grâce à son design et à ses fonctionnalités supplémentaires. En effet, il est constitué d’un arceau, d’oreillettes ajustées, de micro mais il est surtout dépourvu de fil. Il fonctionne par liaison sans fil comme le bluetooth ou la connexion usb par exemple. C’est grâce à cet aspect que le gamer gagne en confort et en rapidité.

Quel modèle de casque gamer sans fil choisir ?

En choisissant un casque gamer sans fil, il faut prendre en compte quelques critères qui pourront guider votre choix. Il faut alors être en point sur le design, l’ergonomie, la qualité et la compatibilité multiplateforme du casque. En plus de ces premiers critères, les modèles sans-fil doivent également répondre à quelques exigences :

  •         Le son : les gamers savent que pour être ancré dans le jeu, il faut que la reproduction sonore soit impeccable. Nous vous conseillons de prendre en considération les différents types de source sonore : stéréo 2.0, surround 5.1 et 7.1. Les systèmes surround 5.1 et 7.1 sont très appréciés des gamers grâce à leur rendu multi-canal convaincant. Si vous voulez avoir une grande précision sur le son de votre jeu, optez pour un casque avec un de ces deux systèmes.
  •         Le micro : Comme de plus en plus de jeux proposent des modes multijoueurs en ligne, la qualité du microphone occupe une place importante dans les critères de choix. Il faut que vous privilégier les casques avec une bonne captation et une directivité resserrée pour optimiser le jeu.
  •         Le confort : les gamers ont tendances à rester des heures à jouer devant leur PC. C’est pourquoi le confort qu’apporte le casque est essentiel. Il faut opter pour un casque avec un poids et une dimension considérable pour diminuer la sensation de fatigue.
  •         L’isolation : un critère à prendre aussi en compte est l’isolation qu’apporte votre casque. Assurez-vous que dans sa conception, il isole les bruits extérieurs qui pourraient vous gêner lorsque vous jouer.
  •        Les autres options : outre les options habituelles requises pour un casque gamer, certains modèles offrent des fonctionnalités supplémentaires. Ils peuvent apporter des avantages en plus. Il y a par exemple la commande vocale qui offre une facilité de paramétrer le jeu, d’augmenter les basses etc. Vous pouvez aussi avoir des modèles dont les fonctions permettent de dissocier le son de votre environnement de jeu de celui du micro.

Quels sont les avantages d’opter pour un casque gamer sans fil

Un casque gamer sans fil permettra au gamer de s’intégrer totalement dans le monde virtuel, d’entendre le moindre son provenant de la gauche ou de la droite, et ainsi de pouvoir anticiper les actions.

Proposés depuis quelques années par de nombreux constructeurs, ces casques font partis des meilleurs modèles actuels. Ils permettent de profiter d’une parfaite liberté de mouvement tout en bénéficiant d’une excellente qualité d’écoute.

Grâce à son mode de fonctionnement, il est très pratique pour ceux qui ne supporte pas les câbles qui viennent toujours se faufiler entre les touches du clavier gaming.  En effet, les modèles filaires ont tendances à déranger le gamer et risque de détourner son attention lors de la partie.

Qui dit casque sans fil dit source d'énergie autonome logée dans un écouteur. Celle-ci prend l'aspect d'une mini-batterie au format propriétaire ou d'un jeu de deux piles AAA rechargeables. Les casques gamer sans fil offrent une grande autonomie qui varie entre 10 et 20 heures.

Casque gamer USB

Un casque gamer USB est l’accessoire le plus sollicité par les passionnés de jeux vidéo. Ces casques permettent aux joueurs de ressentir une totale immersion pendant la session de jeux. C’est la raison pour laquelle, les casques gamer USB connaissent un véritable engouement sur le marché. Les marques proposent de plus en plus de modèles avec des esthétiques différentes et des fonctionnalités en plus. Avec notre guide d’achat, vous trouverez les casques gamer qui répondent à vos besoins en confort et qualité. Notre comparatif vous permettra d’avoir les informations qu’il faut à propos de chaque modèle.

Tableau comparatif des casques gamer usb

Qu’est ce qu’un casque gamer USB ?

Parmi les différents modèles casques gamer présent sur le marché, il y a le casque gamer USB. Il est classé dans la catégorie des modèles filaires. Il existe deux types de ce modèle: ceux à connecteur USB et ceux à connexion audio Jack. Le casque gamer USB partage les caractéristiques communes de tous les casques gamer. C'est-à-dire, il dispose d’un arceau, d’oreillettes, de micro. Il est également équipé d’un système de son performant et de diverses fonctionnalités. Ce qui démarque ce modèle des autres c’est surtout qu’il possède sa propre carte son.

Comment choisir son casque gamer USB ?

Les fabricants sont nombreux à concevoir des casques gamer de ce modèle. Lorsque vous avez fait le choix de vous offrir un casque gamer USB, il y a quelques critères à prendre en compte.

  •         Le son : La qualité du son est un point très important lorsqu’on choisit d’opter pour un casque gamer USB. Pour vous aider à trouver le bon casque, nous vous conseillons de prendre  en considération le système sonore. Il existe différents types de systèmes sonores, entre autres le système stéréo 2.0, le système surround 5.1 et 7.0. Si vous voulez un casque qui offre la meilleure qualité en matière de son, choisissez celui qui possède un système surround 7.1. Il permet au casque d’avoir un son plus clair, précis et avec des basses profondes.
  •         Le microphone : c’est un critère important pour les gamers qui aiment les jeux en ligne. Grâce au microphone, les joueurs peuvent communiquer entre eux et améliorer leur expérience. Voilà pourquoi, ce dernier doit pouvoir retransmettre le son sans bruits parasites. Nous vous conseillons de choisir un casque avec un microphone unidirectionnel avec une bonne captation pour bien vous faire entendre par votre équipe.
  •         Le confort : un casque USB confortable est avant tout ergonomique c'est-à-dire qu’il doit être facile à utiliser. Les oreillettes doivent être ornées de coussinets. Nous vous conseillons de prendre les modèles avec des coussinets en mousse ou en simili cuir. Ils sont très confortables et vous permettront de ne pas transpirer même au bout de plusieurs heures d’utilisation. Pour le bandeau, optez pour un modèle réglable avec un rembourrage au niveau de l’arceau.
  •         La compatibilité: Un casque gamer à connecteur USB doit être compatible avec d’autres plateformes en dehors du PC. Par exemple : La PlayStation 4 et le Mac.

Comment bien utiliser un casque gamer USB ?

Pour bien utiliser votre casque gamer USB il faut avant tout vous assurer que votre plateforme dispose d’une entrée USB. Il est vrai que ce modèle ne va pas convenir à une plateforme à connecteur Jack ou à connecteur optique.

Une fois que votre casque est connecté, ajusté le convenablement. Commencer par régler l’arceau, il faut qu’il soit bien ajusté à votre tête. Ensuite positionnez les oreillettes de façon à ce qu’elles cachent bien vos oreilles. De cette manière, vous ne serez pas dérangé par les bruits parasites.

Lorsque votre casque est bien ajusté, vérifier que le microphone fonctionne bien. Vous pouvez faire un test avec les autres joueurs pour savoir si ce dernier marche ou non.

Quel est le prix d’un casque gamer USB ?

Les casques gamer USB sont vendus à des prix variés et sont adaptés à tous les budgets. Dans notre sélection, vous aurez des modèles de qualité à des prix intéressants. Vous pouvez vous offrir un casque performant à partir de 23 euros. Par contre si vous souhaitez avoir le modèle avec votre marque de prédilection, il va falloir investir au moins 67 euros.

Les avantages d’acheter un casque gamer USB ?

La principale raison pour laquelle les gamers optent pour un casque gamer USB est qu’il offre bonne une qualité sonore et une qualité audio. Avec ce modèle, le joueur pourra entendre les moindres bruits provenant du jeu. Comme le casque est équipé d’un microphone, le mode multi joueur va rendre la partie encore plus amusante.

Un casque gamer usb assure le confort lors de la session. Il ne va pas déconcentrer le joueur même si c’est un modèle filaire. Les câbles sont assez longs pour ne pas le gêner. Avec les oreillettes et le bandeau ajustable, la tête du gamer ne risque pas d’être oppressé. Par la même occasion, le casque ne pourra pas tomber même en cas de mouvement brusque.

La plupart des modèles sont conçus avec des matériaux résistants tels que l’aluminium ou le plastique. Grâce à cela, ils sont utilisables sur le long terme.

Casque gamer pas cher

Les gamers, même avec un budget limité, peuvent s’offrir un casque gamer pas cher pour leur séance de jeu vidéo. Cet accessoire est capable de remplacer les kits d’enceintes utilisés pour sonoriser les PC. Le marché présente une large gamme de casques gamer mais il est parfois difficile de trouver un modèle de qualité à un prix abordable. Notre sélection propose un large choix de casque gamer pour les accros du monde virtuel. Vous trouverez dans notre guide d’achat des modèles de qualité supérieure vendu à des prix compétitifs. Grâce à nos comparatifs détaillés de chaque modèle, vous aurez les détails sur chaque casque mis à votre disposition.

Qu’est ce qu’un casque gamer pas cher ?

Les casques gamer pas cher disposent des mêmes caractéristiques et de la même performance que les autres modèles de casques pour gamer. Ils peuvent, par la même occasion, servir de casque nomade pour écouter de la musique. Ils sont équipés d’un bandeau, d’oreillettes ajustables et de microphone. Le gamer, avec ce casque de moyenne gamme, peut profiter d’une totale immersion dans le jeu grâce à son système sonore. Il est également ergonomique et offre le confort à son utilisateur. Cependant, il n’a pas le même design que les casques haut de gamme. Ces derniers ont un design différent entre autres l’éclairage et la version sans fil.

Comment choisir un casque gamer pas cher ?

Si vous voulez acheter un casque gamer de moyenne gamme, il y a un large choix sur le marché. Toutefois, même quand il s’agit de casque gamer pas cher, il y a certains critères à prendre en compte pour ne pas tomber sur un modèle défaillant.

  •         Le confort : pour les gamers, une partie de jeux vidéo peut durée pendant des heures, voilà pourquoi le confort est le premier critère de choix. Nous vous conseillons d’opter pour un casque ergonomique qui limite les sensations de fatigue et qui ne provoque pas de pression sur votre tête. Pour cela choisissez un casque doté d’une mousse à mémoire de forme et d’arceau réglable.
  •         La qualité sonore : C’est pour le son que les gamers ont choisi d’acheter un casque sinon un kit d’enceinte aurait suffi. Voilà pourquoi la qualité sonore est un critère très important. Chaque modèle dispose d’une reproduction sonore différente, le choix dépend de vos habitudes de jeu. Il y a des modèles qui favorisent les basses et d’autres non. Pour les modèles d’entrée de gamme et les modèles de gamme moyenne, vous pouvez avoir un casque gamer  équipé d’un système stéréo et d’un système surround 7.1.
  •         Le microphone : la qualité du microphone est importante même quand il s’agit d’un casque gamer pas cher. Afin de pouvoir communiquer avec votre équipe lors des parties avec des multi-joueurs, vous aurez besoin d’un microphone doté d’une bonne captation. Nous vous conseillons de choisir un modèle avec un microphone unidirectionnel capable de filtrer les bruits environnants. Si vous souhaitez utiliser votre casque pour d’autres fonctions par exemple pour écouter des films ou de la musique, choisissez des modèles avec microphone rétractable.
  •         La compatibilité : La compatibilité du casque est également un critère de choix parce que tous les casques gamer ne sont pas multiplateformes. Il y a des modèles qui ne sont adaptés qu’au PC tandis que d’autres sont compatibles avec plusieurs plateformes à la fois.

Comment utiliser un casque gamer pas cher ?

L’utilisation d’un casque gamer pas cher n’est pas différent des autres modèles. La première chose à faire est de vérifier le branchement. Vérifier si votre casque dispose d’un connecteur USB ou d’un connecteur Jack. Dans le cas où votre casque n’est pas compatible avec la plateforme, vous pouvez utiliser un adaptateur.

Ensuite, lorsque votre casque est branché, il faut l’ajuster. Veillez à ce qu’il ne vous cause pas de pression à la tête et que les oreillettes recouvrent bien les parties de votre oreille. Si vous portez des lunettes, n’appuyez pas l’arceau sur les branches sinon vous allez avoir des douleurs au niveau des tempes.

Enfin, au niveau sonore, n’oubliez pas de paramétrer le casque pour qu’il puisse reproduire convenablement le son.

Le prix d’un casque gamer pas cher

Dans notre sélection vous trouverez des casques gamer adaptés à tous les budgets. Tous nos casques disposent d’un excellent rapport qualité prix. Si vous ne souhaitez pas investir dans un modèle haut de gamme de 100 euros, vous pouvez avoir un casque ayant les mêmes fonctionnalités à partir de 23 euros.

Les avantages d’acheter un casque gamer pas cher

Posséder un casque gamer pas cher vous permet de profiter des mêmes avantages que tous les casques. Au niveau du son, il offre une bonne qualité sonore pour permettre au joueur de s’isoler dans le monde virtuel. Il est équipé d’une commande pour permettre un calibrage du son.

Un casque gamer pas cher assure le confort du joueur même pendant les parties de longue durée. Ces modèles peuvent disposer de bandeau rembourrés et d’oreillettes équipés de mousse. Grâce à cela, le gamer ne risque pas de transpirer ou de se sentir oppresser par le casque.

Les matériaux utilisés pour les modèles d’entrée de gamme et de moyenne gamme sont pareils que pour les modèles aux designs plus élégants. Comme ils sont fabriqués avec de l’aluminium ou avec du plastique résistant, vous pouvez profiter de votre casque pendant une longue période.

 

Casque gamer 7.1

Vous souhaitez booster votre performance et devenir imbattable en matière de jeux vidéo ? Le meilleur allié c’est le casque gamer 7.1. Avec ce casque, tous les différents types de jeux seront dans vos Cordes. À la fois agréable, confortable et surtout performant, il a été  conçu pour répondre aux requêtes des joueurs les plus exigeants. D’autant plus qu’ils sont très convoités sur le marché. Mais avec la multitude de choix sur les casques gaming que ce soit sur le design, l’esthétique ou le côté technique, il n’est pas toujours facile de se retrouver. C’est dans le but de vous éclairer au moment de l’achat que nous avons pris le soin de rédiger ce guide d’achat. Vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin afin de faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’un casque gamer 7.1 ?

Un casque gamer 7.1 est un casque au design fermé  ou circumaural. Il offre une immersion optimale pour les joueurs de console et les gamers hardcore. Il est idéal pour une longue partie voire des compétitions puisque c’est un casque qui restitue un son de très bonne qualité de 7.1. D’autant plus qu’il est muni d’un système à réduction de bruit actif. Il est également doté d’une seconde sortie avec micro directionnel qui permet aux joueurs de communiquer entre eux. Bien que souvent plus chers, les gamers privilégient les modèles de casque gaming sans fil afin d’avoir le plus de contrôle lors des diverses parties. Ces derniers sont compatibles aux consoles Xbox one et PS4.

Comment choisir un casque gamer 7.1 ?

Pour choisir le modèle de casque gamer 7.1 qui vous conviendra le mieux, tenez compte de ces quelques critères  avant votre achat :

La qualité sonore

C’est le premier critère pour le choix d’un casque gamer 7.1 du fait qu’elle est liée directement à son usage. Pour bien identifier ce qui se passe dans un jeu, il faut évidemment une reproduction sonore qui soit à la hauteur tant pour l'écoute musicale que pour le jeu. C’est ce qui fait qu’il faut porter une attention toute particulière à la fidélité de la réponse en fréquence, à la distorsion, mais aussi à la largeur stéréophonique.

Le microphone

Le second critère, c’est la qualité du microphone. Actuellement,  de plus en plus de jeux proposent des modes multi-joueurs. Alors, pour être parfaitement entendu par ses coéquipiers, la qualité du microphone est essentielle. Pour cela, assurez-vous d’avoir en votre disposition un qui dispose d’une bonne captation. Ce n’est pas tout, étant donné que vous avez besoin de communiquer avec vos coéquipiers, assurez-vous que votre casque vous permettra de le faire sans interférence.  

Le confort

En troisième critère de sélection, il y a le confort. Le confort est un critère clé lorsqu'il s'agit de jouer de longues heures. Nous vous conseillons avant tout de vous tourner vers un modèle avec un arceau réglable. L’avantage avec l’arceau réglable, c’est que votre casque pourra facilement s’adapter à la morphologie de votre tête. Assurez-vous également d’avoir en votre disposition un modèle dont les oreillettes sont rembourrées avec une mousse à mémoire de forme ou autre matériau moelleux qui ne chauffent pas même les oreilles même au bout de plusieurs heures. Pour ce qui est de l’isolation, assurez-vous de bien vérifier si la conception du casque permet de vous isoler suffisamment des bruits environnants.

Quel budget faut-il prévoir pour acheter un casque Gamer 7.1 ?

Le prix d’un casque gamer 7.1 répond à tous les budgets. Les seuls critères qui peuvent influencer ce critère sont la marque, la qualité et les différentes fonctionnalités. Néanmoins, vous pouvez vous offrir un casque gamer 7.1 à partir de 60 euros. Les modèles les plus performants peuvent coûter dans les 150 euros en fonction de la marque du produit et de sa gamme.