Créer un véritable son surround sans aucun fil, c’est la promesse de la barre de son Samsung HW-K450. Ce produit a été conçu pour vous apporter une expérience sonore et visuelle plus riche quand vous regardez vos films ou vos émissions préférés. Mais qu’en est-il réellement ? Est-ce que ce dispositif produit l’effet escompté ? Pour le savoir, restez avec nous jusqu’à la fin de l’analyse de la barre de son Samsung de modèle HW-K450.

Barre de son Samsung HW-K450, un design compact et élégant

Commençons par ce qu’on remarque en premier lieu, c’est-à-dire la conception et le design du produit. Bien enveloppée d’une grille métallique noire, la barre de son Samsung HW-K450 donne l’impression d’être robuste. Sa compacité et sa discrétion constituent un atout de taille de ce dispositif. Il peut ainsi trouver sa place partout. Ce qui est particulièrement bénéfique pour les petits espaces. Pour optimiser la pièce, vous avez même la possibilité de fixer l’appareil au mur.

Vous allez également apprécier le design raffiné de cette barre de son. Elle a été conçue pour être en parfaite harmonie avec votre téléviseur et votre salle de séjour. Il est à noter que la HW-K450 est livrée avec un caisson de basse. C’est un grand avantage face aux produits des concurrents. Bien que le caisson de basse soit un peu imposant, le fait de fonctionner sans fil facilitera le choix de son lieu d’installation.

Barre de son Samsung HW-K450, une barre de son sans fil facile à installer  et à utiliser

À présent, parlons de la mise en route de la barre de son Samsung HW-K450. Grâce à une connectique complète, quelques minutes suffisent pour installer cet appareil. En effet, ce dernier vous propose un port USB, HDMI, Jack et Optique. Ce qui vous permet de le connecter à la plupart de vos appareils.

Vous voulez vous éviter des encombrements des fils ? Sachez que vous pouvez également profiter d’une connexion sans fil grâce au Bluetooth. Servez-vous de la fonction TV SoundConnect de Samsung pour relier tous vos appareils avec votre télévision. Une fois les paramétrages nécessaires effectués, vous pouvez diffuser vos musiques favorites depuis votre tablette ou smartphone. Plus besoin d’une télécommande, vous activez votre système audio depuis votre téléphone. Le fabricant vous fournit en outre l’application Samsung Audio Remote qui vous permettra de contrôler au mieux votre barre de son.

Une chose regrettable concernant la barre de son Samsung HW-K450 c’est l’absence de connexion Wifi. Il est donc impossible de partager le son dans plusieurs pièces. Ce qui vous obligera à vous contenter de la fonction Bluetooth. Même si celle-ci est limitée, on peut la considérer comme une bonne alternative en matière de connexion sans fil.

Un son puissant et immersif

Généralement, l’achat d’une barre de son est motivé par l’envie de vivre une expérience audiovisuelle plus immersive. De ce côté, nous pouvons dire que la barre de son Samsung HW-K450 assure. Les 300 W RMS couplés au mode Sound Surround vous offrent un son puissant et immersif. Le caisson de basse fait bien la différence. Le mode « Effet Clear Voice » apporte davantage de clarté et de précision aux dialogues des films. Pas la peine de pousser le volume au niveau maximal au risque d’obtenir un son saturé. En somme, la HW-K450 optimise bien le son de votre télévision. Sans chercher à surprendre, elle vous propose une expérience sonore assez réaliste pour vos émissions et les scènes de films.

Barre de son Samsung HW-K450 : un produit abordable

Si vous êtes à la recherche d’une barre de son de bonne facture et avec des performances acceptables, la HW-K450 de Samsung répondra à vos besoins. C’est en effet une des enceintes les moins chères sur le marché.

La barre de son Samsung HW-K450 : un appareil d’entrée de gamme

Venons-en à la conclusion du test complet de la barre de son Samsung HW-K450. Si nous récapitulons, le produit se démarque avec son design élégant et compact. Il convient à tous les intérieurs. L’enceinte profite également d’une conception solide. Toujours en matière de points forts, elle est d’une installation et d’une prise en main faciles. Elle peut fonctionner sans fil. Quant à la qualité sonore, elle offre des performances honnêtes. Le caisson de basse sans fil optimise davantage le son. Cerise sur le gâteau, l’appareil est disponible à un excellent rapport qualité/prix.

Bien qu’elle présente de nombreux atouts, la barre de son Samsung HW-K450 affiche quand même quelques inconvénients. Nous avons observé entre autres l’absence de connexion Wifi. Il ne faut pas non plus augmenter le volume au-delà de la moitié.

Avec cette confrontation, vous l’aurez compris. Les points forts le remportent largement. Il convient également de souligner un détail important. La barre de son Samsung HW-K450 est un produit d’entrée de gamme. Donc, on ne doit pas s’attendre aux mêmes performances offertes par les enceintes haut de gamme. Avec sa qualité, les différentes fonctionnalités qu’elle propose et surtout le prix nettement bas, on peut s’estimer heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.