Barre de son Bose Solo 5


Vous n’êtes pas satisfait de la qualité audio de votre téléviseur ? Et si vous optiez pour la barre de son Bose de modèle Solo 5 ? Ce produit combine efficacité, facilité de mise en route, compacité et polyvalence. Mais il présente également quelques inconvénients. Nous décryptons dans cet article toutes les caractéristiques, les atouts et les éventuels points faibles de cette barre de son Bose Solo 5. Bose est une marque  réputée en matière d'enseignes haut de gamme. Découvrons si son système audio TV est à la hauteur de vos attentes.

Barre de son Bose Solo 5 : une ergonomie appréciable

Bose met à votre disposition une barre de son mesurant 54,8 cm sur 7 cm de haut. Elle est assez légère avec un poids de moins de 2 kg. Au niveau compacité, la Solo 5 assure. Loin d’être imposante, elle reste discrète à côté de votre grand écran. La barre de son Bose profite également d’un design sobre. Ce qui lui permet de s’intégrer facilement n’importe où. A vous de voir si vous voulez la fixer au mur, l’installer sur votre meuble TV ou bien sur une étagère.

En ce qui concerne la qualité de fabrication, vous n’aurez rien à craindre. Conçue à base de matériaux de qualité dont du plastique rigide et de la grille métallique, la Solo 5 est un produit robuste.  

Barre de son Bose Solo 5 : la garantie d’un son exceptionnel à votre téléviseur

Pour sa barre de son Solo 5, Bose mise sur la clarté. Dotée de technologies avancées, elle optimise avec efficacité le son de vos programmes télévisés. Nul besoin d’ajuster le volume d’une scène à une autre. Le mode dialogue simplifie davantage la compréhension. Chaque mot et chaque son sont plus intelligibles.

Barre de son Bose Solo 5 : une installation et une manipulation aisées

Sa facilité d’installation est l’un des points que vous allez probablement apprécier avec le système audio TV Bose Solo 5. En effet, un seul câble audio suffit pour le connecter à votre téléviseur. Cela pourra être un câble optique, coaxial ou analogique. Le système détectera automatiquement le type de câblage que vous avez utilisé. Vous pouvez ensuite appuyer sur le bouton de mise sous/hors tension.

Le produit intègre également une technologie Bluetooth. Grâce à celle-ci, vous pouvez connecter la barre à différents appareils dont une console, un lecteur Blu-Ray et votre téléviseur bien entendu. Pas besoin de fil, vous pouvez diffuser de la musique en streaming depuis votre tablette ou votre smartphone.

Quant au contrôle de la barre de son Solo 5, tout est à portée de main grâce à la télécommande universelle. Avec cette dernière, vous pouvez contrôler votre téléviseur, les connexions Bluetooth, les basses, le mode dialogue et bien plus encore. Pour les basses, la Solo 5 vous propose de nombreuses options. Vous voulez plus de basses pour les séries à suspense, les drames ou les concerts en direct ? Faites-vous plaisir avec le bouton de contrôle des basses disposé sur la télécommande. Vous êtes libre de régler vos basses comme vous le désirez.

Quels sont les inconvénients de la barre de son Bose Solo 5 ?

Jusqu’ici, nous avons vu uniquement les atouts de la barre de son Bose Solo 5. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle n’a pas de défauts. Premièrement, on remarque l’absence de port  HDMI. C’est un peu regrettable mais la connectivité est tout de même complète avec la coaxiale, l’entrée optique et l’analogique en mini-jack.

La Solo 5 fonctionne seulement en étant branchée sur une prise secteur. Alors, il est impossible d’utiliser le dispositif sans prise électrique. Si vous voulez le déployer en dehors de votre maison par exemple, il convient donc de prévoir une rallonge.

S’il s’agit de sonoriser une pièce moyenne ou de petite taille, les performances sonores de la barre de son Bose Solo 5 sont satisfaisantes. En revanche, on ne peut pas en dire autant pour les grands espaces. On estime que le son est riche à la limite de 1,5 à 3,5 m au maximum. Au-delà de ce seuil, la distance d’écoute vous décevra.

Que penser de la barre de son Bose Solo 5 ?

Après avoir décrypté les points forts et les points faibles de la barre de son Bose Solo 5, nous arrivons à la fin de cette analyse. Ce qui est sûr c’est que cet équipement apportera la différence au son de vos programmes télévisés. Le rendu sonore est appréciable tant qu’il ne s’agit pas d’une pièce très spacieuse. Son design lui permet également de se fondre facilement dans tout type de décor. Ainsi, si vous voulez profiter d’une expérience sonore comme au cinéma sans les effets trop aigus ni criards, la barre de son Bose Solo 5 fera l’affaire. Malgré ses quelques inconvénients, elle reste un produit recommandable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *