Meilleure Centrifugeuse


L’achat d’une centrifugeuse contribue à améliorer votre alimentation. Que ce soit dans le cadre d’un régime ou tout simplement pour tester de nouvelles recettes, cet ustensile vous sera d’une grande utilité. Pour répondre à tous vos besoins, la centrifugeuse peut se trouver dans diverses marques et styles. Découvrez à travers notre sélection les modèles les plus prisés du marché ainsi que les avis des utilisateurs sur ces derniers. Et dans le but de faciliter votre achat, notre comparatif détaillé vous donnera un aperçu des avantages de chaque modèle.

Qu’est-ce qu’une centrifugeuse ?

La centrifugeuse est un ustensile de cuisine vous permettant de mieux consommer les fruits et légumes sous forme de jus, soupe ou coulis. Souvent confondu avec l’extracteur de jus, il faut savoir que cet appareil permet l’extraction sur des aliments plus ou moins durs. La centrifugeuse est généralement composée d’un moteur, d’un tamis, d’un bac récupérateur de pulpe et d’une cheminée. En fonction des modèles, elle peut être complétée à l’aide de divers accessoires permettant une extraction « plumeau » par exemple.

Comment bien choisir sa centrifugeuse ?

Étant un appareil plus ou moins complexe, il n’est pas toujours facile de trouver la centrifugeuse idéale pour votre utilisation. Afin de vous faciliter la tâche et d’éviter de faire le mauvais choix, voici plusieurs paramètres à prendre en considération lors de votre achat :

Motorisation d'une centrifugeuse

Elle va généralement de 400 à 1000W en fonction de l’appareil. Afin de profiter d’une centrifugeuse de qualité et dont la préparation est rapide, il est conseillé d’opter pour celles dont la puissance est la plus élevée. En effet, il ne faut pas négliger le fait que la motorisation de votre ustensile influe sur la vitesse de rotation des lames.

Dimensions d'une centrifugeuse

Pour éviter d’avoir à couper les aliments pour chaque préparation, pensez à prendre une centrifugeuse dont la cheminée est assez large pour introduire vos fruits et légumes. En ce qui concerne la récupération des déchets solides, il faut également penser à la capacité du bac. La contenance moyenne est d’1,5L pour vous éviter d’avoir à jeter les déchets en cours de préparation.

Tamis d'une centrifugeuse

En fonction des préparations que vous affectionnez, pensez à choisir un tamis qui vous convient. Pour les jus les plus fluides et clairs, il est généralement recommandé d’opter pour un modèle dont le tamis est fin. Pour vous qui préférez les jus onctueux et consistant, le tamis large sera plus adapté.

Fonctions d'une centrifugeuse

Pour une utilisation optimisée de votre appareil, vérifiez également les options de réglages de la centrifugeuse. Le fait qu’elle soit dotée d’un régulateur de vitesse ou d’un mode smoothie peut notamment être un plus.

Comment bien utiliser une centrifugeuse ?

Les fruits et légumes insérés dans la centrifugeuse ne nécessitent pas d’être épluchés. Toutefois, s’ils sont trop grands par rapport à la cheminée, il est nécessaire de les découper pour que l’extraction se fasse rapidement. Dans l’appareil, la force rotative se chargera de pousser les aliments contre les tamis pour séparer le jus des déchets. La centrifugeuse est résistante mais nécessite un entretien régulier. Il faudra donc penser à laver le tamis et les différents bacs avant et après chaque utilisation et les sécher.

Quel est le prix d’une centrifugeuse ?

Le prix d’une centrifugeuse dépend des différents critères mentionnés plus haut mais aussi de la marque et de la qualité de l’appareil. En effet, entre un modèle d’entrée ou haut de gamme, les tarifs peuvent bien varier. Dans le cas d’une centrifugeuse classique, vous pouvez faire une acquisition à partir de 45 euros. Pour un modèle plus sophistiqué et complet, il faudra toutefois compter près de 120 euros.

Les avantages d’acheter une centrifugeuse

L’achat d’une centrifugeuse est un investissement sur le long terme pour votre santé. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, elle vous permet de réaliser des préparations de toutes sortes rapidement. Vous pourrez ainsi profiter des fruits et légumes de saisons frais pour compléter votre alimentation. Sur le plan pratique, cet appareil est très facile à manipuler en plus d’être résistant. Il s'intégrera sans mal à votre espace cuisine tout en vous faisant découvrir une nouvelle façon de préparer vos plats et jus.