Scie sauteuse Parkside PSTK 800 B2


Pour réaliser des coupes nettes et précises pour vos travaux de bricolage, la scie sauteuse Parkside de modèle PSTK 800 B2 est l’une des options qui s’offre à vous. Fabriquée en Allemagne, elle est commercialisée par LIDL. Niveau caractéristique, elle intègre un moteur de 800 W. Le colis mesure 29.8 x 25.8 x 9 cm et pèse 2.82 kg. Le produit propose  les fonctions utiles à son utilisation telles que le laser de coupe et l’éclairage LED. La question est la scie sauteuse Parkside PSTK 800 B2 est-elle un produit fiable ou non ? Nous vous répondrons dans les prochains paragraphes.

Scie sauteuse Parkside PSTK 800 B2, un outil puissant au prix abordable

Son moteur puissant de 800 W constitue un atout majeur de la scie sauteuse Parkside PSTK 800 B2. Celui-ci s’accompagne d’un laser de coupe qui est également assez puissant. Il est capable de vous suivre dans votre coupe avec précision. Vous pouvez vous servir de la lumière LED pour garantir une coupe uniforme. En plus de sa puissance, son prix est un avantage indéniable de la scie sauteuse Parkside PSTK 800 B2. En effet, elle se positionne comme le modèle le moins cher du marché.

Scie sauteuse Parkside PSTK 800 B2, praticité et utilisation sécurisée

Avec la scie sauteuse Parkside PSTK 800 B2, vous aurez l’assurance de faire des découpes précises peu importe la forme souhaitée (arrondie ou droite). L’appareil s’utilise avec du bois et du métal. Il vous fait profiter d’une vitesse de coupe raisonnable oscillant entre 0 à 3 100 coups par minute. Vous pouvez ajuster la vitesse selon le matériau à découper. 5 niveaux  de réglages sont disponibles. La profondeur de coupes, quant à elle, est de 80 mm si vous travaillez avec du bois et 8mm s’il s’agit du métal. Pour une coupe plus rapide avec moins d’effort, vous pouvez compter sur le variateur disposé sur le devant de l’équipement. Cet élément a pour fonction de régler le système pendulaire.

Par ailleurs, l’outil est livré avec 4 lames dont 3 dédiées au bois et une à l’acier. Qui plus est, ces dernières sont remplaçables avec les lames des autres fabricants. Bénéficiez également d’une utilisation aisée. Fourni avec un câble de 3m de long, le déploiement de la scie sauteuse Parkside PSTK 800 B2 se fait sans rallonge. Une fonction soufflerie est intégrée pour un travail soigné.

En ce qui concerne la sécurité, la scie sauteuse PSTK 800 B2 est un dispositif fiable. Vous aurez un pare éclats à votre disposition.

Les inconvénients de la scie sauteuse Parkside 800 B2

Pour les mauvais côtés de la scie sauteuse Parkside 800 B2, nous avons observé son poids assez lourd. À cela s’ajoute l’absence de coffret pour le rangement et le transport. Le produit est également assez bruyant.

En ce qui concerne la qualité des lames, il faut avouer que celles-ci sont de médiocre qualité. Mais ce problème peut être résolu en utilisant des lames haut de gamme. Toutefois, une autre condition s’impose. Seules les lames en forme de « T » sont compatibles.

Ce que vaut la scie sauteuse Parkside PSTK 800 B2

En résumé, la scie sauteuse Parkside 800 B2 est un équipement puissant proposé à un meilleur rapport qualité/prix. En tant que produit d’entrée de gamme, il affiche pas mal d’inconvénients. Mais il remplit quand même son rôle principal. Il est parfait pour un usage occasionnel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.