Meilleure Scie circulaire Makita


Artisan, votre scie circulaire vous a lâché récemment et vous avez besoin de la remplacer ? Vous êtes plutôt passionné de bricolage et vous voulez vous offrir une scie circulaire ? Selon votre profil, vous avez vos propres attentes pour votre futur outil électroportatif. Mais quoi qu’il en soit, vous recherchez certainement un produit fiable, performant et maniable. C’est pourquoi nous allons vous parler de la gamme de scie circulaire Makita. C’est une marque japonaise célèbre dans le secteur de l’outillage électrique et électroportatif. Aujourd’hui, vous découvrirez ce que valent les scies circulaires de ce fabricant.

Scie circulaire Makita 5903R

  Scie circulaire Makita 5903R ...

Makita, un leader mondial de l’outillage électrique et électroportatif

Créée en 1915 à Nagoya au Japon, Makita est une entreprise japonaise de 100 ans d’histoire. La fabrication et la vente de petit outillage électroportatif est son cœur de métier. Elle est surtout connue pour ses perceuses-visseuses, ses rabots électriques, ses scies sauteuses et circulaires, ses rabots électriques, ses tronçonneuses, ses tondeuses ou encore ses souffleurs. Aujourd’hui, elle est présente dans 150 pays partout dans le monde. Elle couvre entre autres les États-Unis, l’Europe de l’Est, l’Amérique du Sud, le Royaume-Uni et la France. Leader dans son secteur, Makita propose une gamme complète d’outils et comptabilise plus de 600 brevets déposés. Le respect de l’environnement est au cœur de la stratégie du groupe.

L’origine de Makita

Avant de devenir une marque reconnue sur la scène internationale, Makita se consacrait d’abord dans la vente et la réparation de moteurs et de transformateurs électriques ainsi que d’équipements d’éclairage. Durant la première guerre mondiale, elle a connu une croissance fulgurante. Ainsi, elle se lance dans les exportations de générateurs et de moteurs vers la Russie.

L’année 1950 est marquée par le lancement de la commercialisation d’outillages électriques et électroportatifs  pour les professionnels mais aussi le grand public. En 1958, l’entreprise vend son tout premier rabot électrique. Ce dernier est un véritable succès. En 1969, elle crée la première visseuse sans fil rechargeable. Makita France est née en 1971. La marque poursuit son innovation et son développement. Elle lance sur le marché la première perceuse à batterie Nickel cadmium et la gamme pneumatique. En 1991, elle rachète l’entreprise allemande DOLMAR, spécialisée dans la fabrication d’outils de motoculture. La première machine intégrant une batterie Lithium-ion voit le jour en 2005 et l’histoire ne s’arrête pas là.

Makita a réussi à s’imposer à l’échelle mondiale. Elle possède des usines au Japon, en Chine, au Brésil, au Mexique et en France. Les bricoleurs apprécient ses créations pour leur performance, leur puissance, leur précision, leur fiabilité et leur ergonomie. Des artisans du BTP aux particuliers, tout le monde y trouve son compte. Au niveau des garanties et des services après-vente, le fabricant nippon assure également. Ses appareils peuvent être garantis jusqu’à 3 ans. Des réparateurs agréés sont aussi à votre service.

Scie circulaire Makita : l’alliée des bricoleurs professionnels et amateurs

En général, Makita jouit d’une bonne réputation en termes de qualité d’outillages. Mais en matière de scie circulaire, est-ce qu’elle préserve toujours cette renommée ? Pour le savoir, voici les caractéristiques des scies circulaires Makita.

Un grand confort d’utilisation

Une scie circulaire Makita se démarque des produits des concurrents par sa conception ergonomique et son confort de coupe. Si vous êtes à la recherche d’un appareil particulièrement silencieux avec les moindres vibrations, et qui fournit en même temps une bonne maniabilité, vous serez servi chez Makita. Vous apprécierez par exemple la poignée ergonomique à profil nervuré breveté. Celle-ci permet de répartir la force sur tous les doigts, d’améliorer ainsi la prise en main.

Le fabricant a mis tout en œuvre afin que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions.  Vous aimerez sûrement la profondeur de coupe réglable, les lames bien tranchantes qui assurent une coupe nette et précise, le système de changement de lame pratique, l’éclairage LED ou encore l’adaptateur pour aspirateur pour un travail propre.

Des machines puissantes et robustes

Makita vous propose des scies circulaires avec des puissances diversifiées. Le niveau de puissance varie selon le fait qu’il s’agisse d’un produit de milieu de gamme ou de haut de gamme. Mais quel que soit le modèle, une scie circulaire Makita reste un outil puissant. En optant pour le produit adapté à vos besoins, vous pouvez travailler avec efficacité.

En ce qui concerne la qualité de fabrication, les scies circulaires Makita sont conçues pour durer. La fiabilité et la robustesse des produits de la marque ont séduit les professionnels et les artisans partout dans le monde.

Des appareils répondant à toutes les exigences

Quels que soient le type de chantier, la fréquence d’utilisation de la machine et le budget de l’utilisateur, Makita satisfait toutes les attentes. En effet, le manufacturier nippon a développé une large gamme de scies circulaires.

Sa scie circulaire de milieu de gamme vous est proposée à un bon rapport qualité/prix. En matière de puissance, de profondeur de coupe et de confort d’usage, celle-ci convient parfaitement aux bricoleurs amateurs. Vous profitez d’un poids plume pour une manipulation aisée. Mais l’appareil peut aussi s’adapter aux professionnels pour la coupe des bois moins massifs.

Pour un usage intensif et pour travailler les bois épais, la gamme professionnelle de Makita répond aux besoins des utilisateurs exigeants. Puissance élevée et grande robustesse sont au rendez-vous. À part les scies circulaires électriques, sachez que le fabricant dispose également des versions sans fil. Ces dernières sont idéales pour les chantiers sans électricité. Comme toujours, l’entreprise vous garantit maniabilité, puissance et performance. La tenue de charge de la batterie est correcte. D’ailleurs, cette dernière se charge rapidement.

Notre avis sur la marque Makita

Makita se positionne comme un leader international de l’outil électroportatif. Cela fait plus de 100 ans maintenant qu’elle améliore les conditions de travail des bricoleurs amateurs et professionnels à travers des appareils innovants, performants et maniables. Quant à ses scies circulaires, celles-ci défendent bien la réputation de l’enseigne. Sur Amazon, par exemple, les avis clients sur ses appareils sont généralement positifs. Ainsi, nous pouvons dire que les scies circulaires Makita sont des produits recommandables. Vous pouvez tester la machine qui vous correspond et juger par vous-même.