Meilleur Trotteur


Un bébé est un petit être fragile qui demande toute notre attention, non seulement sur ses besoins mais surtout sur le choix de ses vêtements, son biberon, son berceau, ses peluches, etc. Quand bébé commence à marcher, il devient aussi important de l’aider dans son apprentissage. C’est là où le trotteur prend une place importante.

Le marché propose une large gamme de trotteurs. Il y en a pour tous les goûts. Mais étant donné la panoplie de choix, il devient souvent difficile de trouver le modèle qui conviendra le mieux à votre bout de chou. En dehors de sa sécurité et de son confort, il y a plusieurs critères à prendre en considération. Tous ces critères, vous les trouverez dans ce présent guide d’achat. Nous y détaillons toutes les informations dont vous avez besoin concernant les trotteurs pour orienter votre choix. De plus, nous avons pris le soin de mettre au point pour vous une sélection des meilleurs modèles du marché.

Qu’est ce qu’un trotteur ?


Le trotteur bébé est un accessoire pour l'éveil de bébé que de plus en plus de nouveaux parents privilégient aujourd'hui. Tout comme le Youpala, il sert de support et d’appuie à votre petit bout lorsque ce dernier commence à faire ses premiers pas. D'un point de vue général, c’est un accessoire qui va l’aider à développer ses aptitudes psychomotrices. Les trotteurs sont également des accessoires ludiques étant donné qu’ils intègrent déjà de petits jouets musicaux pour plaire à votre bébé. Niveau design, un trotteur se dote d’une structure qui relie le siège et les roues. Votre petit bout pourra tenir dans le siège en position verticale. Certains modèles ne disposent pas de siège mais juste de 4 roues et d’une manche sur lequel votre bébé pourra s’appuyer.

Comment bien choisir un trotteur pour son bébé ?


Au moment de choisir un trotteur, les parents ont souvent tendance à uniquement se baser sur l’esthétique de l’accessoire. Pourtant, si chacun commet cette erreur, il y a plus de chances de tomber sur un modèle défaillant, qui risque de représenter un danger pour les bébés. Pour vous éclairer dans votre choix, veillez à prendre en considération ces quelques critères :

La sécurité

En premier critère de sélection, il y a la sécurité. Les bébés sont fragiles et le fait de tomber peut lui provoquer de graves séquelles. D’où l’importance de choisir un modèle à la fois confortable et sécurisant. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’opter pour un trotteur stable avec des bases capables de bien supporter le poids de votre petit bout. Il faudra aussi privilégier les trotteurs qui disposent de patins antidérapants pour éviter que votre bébé glisse lorsqu’il prend de la vitesse en marchant où si le revêtement du sol de votre maison est en carreau ou en parquets.

L’âge du bébé

En deuxième critère de sélection, il y a l’âge du bébé. Ici, nous mettons le point sur le modèle qui sera adapté à l’âge de votre petit bout. Si votre bébé commence à se lever sans pourtant faire ses premiers pas, vous pouvez opter pour les modèles similaires aux Youpala, qui sont munis d’une assise. Veillez seulement à vérifier que l’assise en question est adaptée à la taille de votre petit bout. Par contre, si votre bébé commence déjà à se déplacer tout seul et que vous ne souhaitez pas qu’il dépende de cet accessoire pour pouvoir marcher, nous vous conseillons de privilégier les modèles sans assises de type déambulateur. Il pourra ainsi s’exercer plus rapidement et efficacement.

Le confort

En troisième critère de sélection, il y a le confort. Choisissez un trotteur avec un siège rembourré et des sangles de sécurité pour maintenir votre bébé en place en toute sécurité.

La facilité d'utilisation

Assurez-vous également que le trotteur soit facile à utiliser et à régler pour que votre bébé puisse se déplacer confortablement. Il est également important que le trotteur soit facile à ranger et à transporter.

Les différents accessoires

Enfin, il y a les accessoires. Les bébés sont souvent imprévisibles. Un jour ils aiment un jouet, le prochain jour ils le rejettent. Alors, afin d’éviter qu’il ne s’ennuie sur son trotteur et qu’il refuse d’y être placé, nous vous conseillons d’opter pour un modèle serti de nombreuses variétés de jouets d’éveil. Ces accessoires ne vont pas seulement le distraire, mais ils vont également éveiller sa curiosité. Préférez les modèles avec des jouets parlants, pour faciliter son apprentissage aux langages et aux couleurs.

Les avantages d'un trotteur

Les trotteurs peuvent offrir de nombreux avantages pour le développement de bébé. Voici quelques-uns des avantages les plus courants :

Amélioration de la coordination

Lorsque les bébés utilisent un trotteur, ils doivent apprendre à coordonner leurs mouvements pour se déplacer. Cela peut aider à renforcer leur coordination main-œil, ainsi qu'à améliorer leur coordination générale.

Renforcement des muscles des jambes

En utilisant un trotteur, les bébés sont encouragés à pousser avec leurs jambes pour se déplacer. Cela peut aider à renforcer les muscles des jambes, ce qui peut être bénéfique pour leur développement physique.

Amélioration de la motricité

Les trotteurs peuvent aider les bébés à améliorer leur motricité globale en leur permettant de se déplacer de manière autonome. En apprenant à se déplacer par eux-mêmes, les bébés peuvent développer leur confiance et leur indépendance.

Quel est le prix d’un trotteur ?

Le prix, c’est un critère qui dépend de plusieurs facteurs. Il y a le design, la marque, la qualité et surtout les accessoires. Les modèles 2 en 1, de type déambulateur, sont par exemple accessibles à un prix allant de 22 à 37 euros. Les trotteurs évolutifs, quant à eux, sont disponibles à un prix allant de 52 à 85 euros.

Related Posts