Meilleure Tasse bébé : comparatif et avis

La tasse bébé fait partie de la gamme des couverts pour les petits bambins. Mais contrairement à la plupart des couverts, elle peut servir à bébé dès son plus jeune âge. Les tasses bébé sont disponibles sous diverses formes et sous divers marques. Afin de vous éviter toute confusion  au moment de procéder à l’achat, il y a de nombreux critères à considérer. Vous trouverez dans ce guide d’achat une présentation détaillée de la tasse bébé. Retrouvez également dans nos comparatifs, le modèle qui convient à votre bébé en fonction de vos attentes et de ses besoins.

TOP 5 et comparatif Tasse bébé

Qu’est ce qu’une tasse bébé ?

La tasse bébé appelée aussi tasse évolutive est une tasse d’apprentissage pour aider les bébés à se familiariser avec une vraie tasse lorsqu’il grandira. Les parents peuvent la donner aux bébés dès que ces derniers savent se servir de leur main.  Au niveau du design et de l’esthétique, elle ne ressemble pas tout à fait à une vraie tasse. C’est plutôt une combinaison entre une tasse et un biberon. En général, cette dernière est équipée de trois accessoires : un bec percé connu sous le nom de bec de canard, un adaptateur qui sert à boire au verre sans risque de tout renverser et enfin  la tasse elle-même.

Comment choisir sa tasse bébé ?

Sur le marché, il existe de nombreux modèles que vous pourriez être confus au moment de l’achat. C’est pourquoi, nous vous proposons de vous baser sur ces critères afin de trouver le modèle idéal :

  •         Choisir en fonction de l’âge du bébé : les fabricants ont conçu différents modèles de tasse bébé. Voilà pourquoi le premier critère de choix c’est l’âge de votre bout de choux. Si votre bébé est âgé de trois mois, il est préférable d’opter pour un modèle avec tétine qui est une alternative à privilégier face au biberon. Pour les bébés âgés de 6 mois, optez pour une tasse dont la tétine est remplacée par un embout souple. A partir de 12 mois, vous pouvez lui offrir une tasse à part entière sans tous les accessoires.
  •         La matière : au niveau de la conception de ces tasses bébés, la matière la plus souvent utilisée est le plastique bien que des fois vous pouvez trouver des modèles fabriqués en verre. Cependant, les tasses faites en verre ne sont pas très recommandés pour les touts petits. Si elles tombent, elles risquent de se casser et laisser partout des débris de verre qui pourraient blesser votre bout de choux. Voilà pourquoi, il faut opter pour les tasses faites avec du plastique résistant et surtout qui ne contient pas de BPA. Cette matière est connue pour avoir des effets néfastes sur la santé des bébés.
  •         Le design et l’esthétique : à part les trois accessoires que vous trouverez sur les tasses bébés, nous vous conseillons de privilégier celles qui sont équipés de culbuto. Ce gadget permet à la tasse de ne pas rester coucher et se renverser. Au niveau de l’esthétique, choisissez une tasse avec de belles couleurs et recouverts d’images.

Les avantages d’acheter une tasse bébé

La tasse bébé est un outil indispensable et pratique pour l’évolution de votre bambin. Si vous décidez d’acheter une tasse bébé pour votre petit bout dès son plus jeune âge, vous contribuer à son développement.  Pourquoi ? Parce qu’il n’aura pas de mal à se servir d’une vraie tasse plus tard. C’est d’ailleurs sa fonction première. Ensuite, la tasse bébé est légère et dispose d’une prise en main facile. Étant équipé de deux poignées ouvertes, votre bébé pourra s'agripper facilement. De plus, la plupart des modèles disposent d’un système anti fuite performant. Ce qui indique que seulement très peu de liquide peut se renverser lorsque bébé boit dans sa tasse. Enfin, les tasses bébé faits en plastique sont incassables. De cette manière, même si bébé fait tomber sa tasse vous n’aurez pas de soucis à vous faire.

Le prix des tasses bébés

Le prix des tasses pour bébés sont variés. Tout dépend du design du modèle, de son esthétique ainsi que de la matière dont elles sont fabriquées. Vous pouvez offrir à votre bébé sa tasse à partir d’une somme de 6 euros.

Comment utiliser une tasse bébé ?

A partir de l’âge de trois mois, quand votre bébé sera en position de pouvoir agripper des choses et les mettre dans sa bouche, vous pouvez lui offrir sa première tasse évolutive. Par contre si votre enfant ne sait pas comment s’y prendre, guidez-le dans ses mouvements en ramenant avec délicatesse la tasse à sa bouche. Ce qu’il faut faire avant de lui donner sa tasse, c’est de vous assurer que le couvercle de cette dernière soit bien vissé. Car, même si la tasse dispose d’un système anti-fuite, si le couvercle n’est pas refermé correctement, il pourrait y avoir des fuites. Quand votre bébé aura fini d’utiliser sa tasse, il faut la nettoyer convenablement. Ne la mélangez pas avec la vaisselle pour adultes. Lavez-la séparément aux risques que les microbes se propagent et contaminent le bébé.