Meilleure Chaise haute évolutive bébé


 

La chaise haute évolutive bébé est sans doute l’accessoire indispensable à avoir quand on a un enfant en bas âge. Elle peut l’accompagner dès ses premiers mois jusqu’à ses 5 ans et même plus. Son importance n’est plus à démontrer, néanmoins, elle doit répondre à plusieurs critères pour s’adapter aux besoins de votre petit bout. Il est vrai qu’en tant qu’accessoire de puériculture, cette chaise sera mise à rude épreuve. Alors, si vous souhaitez acheter une chaise haute bébé pour votre petit bout, nous vous invitons à lire ce guide d’achat détaillé jusqu’au bout.

Les caractéristiques d’une chaise haute évolutive bébé

A partir de 4 à 6 mois, bébé va entamer la diversification alimentaire. Il commence également à avoir sa propre assiette, sa propre cuillère, son propre verre, etc. Mais ce qui est primordial, c’est qu’il ait une chaise adaptée. D’où l’importance de la chaise haute évolutive bébé. Selon le modèle, le design peut varier. Mais généralement, elle dispose d’une petite table intégrée sur laquelle vous pourrez poser son assiette et son biberon. Elle peut également disposer de pieds antidérapants ou de roulettes et est réglable sur 3 hauteurs. Pour assurer la sécurité de votre petit bout, la chaise haute évolutive est équipée d’un harnais. Certains modèles intègrent également un petit filet de rangement qui vous permettra de la nettoyer facilement.

Les avantages de la chaise haute évolutive bébé

En tant que parent, vous savez que le développement intellectuel de votre petit bout est une nécessité. C’est pourquoi, dès qu’il commence à s'asseoir, il faudra le familiariser avec son espace environnant. Ainsi, son apprentissage sera plus aisé. A ce propos, la chaise haute bébé sera l’accessoire idéal. Les avantages qu’offre cette chaise sont assez nombreux. Votre petit bout pourra s'asseoir confortablement, apprendre à manger facilement et ne risquera pas de tomber grâce au harnais de sécurité. De plus, en dehors des moments de repas, votre bébé pourra rester sur sa chaise haute en jouant. Cet accessoire est également facile à transporter si jamais vous prévoyez de partir en vacances. Il est d’autant plus, facile à nettoyer.

Les critères pour choisir une chaise haute évolutive bébé

Avant de choisir la chaise haute évolutive idéale pour votre petit bout, assurez-vous qu’elle réponde à ces critères :

L’évolutivité

Au moment de l’achat, vous pourrez tomber sur une panoplie de modèle. Mais sachez que les chaises hautes les plus évolutives sont celles qui disposent d’une grande polyvalence. C’est de cette façon qu’elles peuvent s’utiliser pendant de longues années. Penchez-vous sur les chaises qui sont équipées  d’un dossier inclinable, d’une tablette ajustable et amovible, et qui sont réglables sur plusieurs hauteurs.

La facilité d’utilisation

Une chaise haute évolutive digne de ce nom est une chaise qui peut s’utiliser facilement. Ceci concerne le mode de réglage que ce soit au niveau de la hauteur, de la tablette mais aussi de l’inclinaison. La facilité de transport et de rangement est également à prendre à considération.

La sécurité

Pour que le confort et la sécurité de bébé soient garantis, penchez-vous sur des modèles qui répondent à la norme NF EN 14988. Vous devriez également faire preuve de vigilance en utilisant convenablement le harnais de sécurité, en laissant de l’espace entre la chaise et la table, et aussi en s’assurant que cette dernière soit bien stable avant d’installer bébé.

Quel est le prix d’une chaise évolutive bébé

Le prix d’une chaise évolutive bébé peut varier en fonction du poids, l’âge supporté, du design, de l’ergonomie ainsi que la polyvalence. Un modèle adapté au bébé de 0 à 3 ans, inclinable sur 3 positions et équipé de roues, peut coûter dans les 60 euros. Il en va de même pour les modèles adaptés aux enfants de 6 mois à 10 ans. Par contre, si vous souhaitez acheter des modèles inclinables sur 4 positions avec 4 roues, il va falloir investir dans les 150 euros environ.