Meilleur Coupe-ongle bébé


 

Le coupe-ongle bébé fait partie des essentiels à avoir dans votre trousse de naissance. Grâce à cet lui, vous pourrez retirer les ongles de votre enfant sans prendre le risque de le blesser. Les besoins étant variés, les fabricants proposent de nombreux modèles de coupe-ongle parmi lesquels vous pourrez choisir. Vous êtes décidé à en acquérir un pour faciliter l’entretien des ongles de votre bambin ? Notre guide d’achat vous apporte toutes les informations importantes concernant cet accessoire et les points à voir avant de faire votre achat.

Les différents types de coupe-ongle bébé

Pour que votre coupe-ongle bébé soit réellement efficace, vous devez faire attention à sa prise en main. Cela ajoute à votre confort tout en vous évitant de faire mal à votre bambin durant le processus. Si les modèles sont similaires à vue d’œil, ils sont séparés en deux catégories en fonction de leur design et de leur mode de fonctionnement. Vous pourrez notamment trouver des modèles de coupe-ongle bébé :

Manuels

Il s’agit du modèle le plus courant en termes de coupe-ongle pour bébé. Sous cette forme, cet accessoire est composé d’une lame coupante courbée qui est plus profonde, d’une goupille qui maintient les deux parties de la lame, d’un levier qui apporte la pression nécessaire à l’usage du coupe-ongle ainsi que d’un manche pour la prise en main de l’accessoire.

Électriques

Très modernes, les modèles de coupe-ongles électriques sont de plus en plus nombreux. Ces appareils se distinguent par leur design. Ils sont dotés d’un embout rotatif abrasif et d’un manche ergonomique qui permet de retirer petit à petit les ongles de l’enfant. Au lieu de le couper entièrement, cet appareil va le lisser jusqu’à ce que vous atteignez la longueur idéale. Le coupe-ongle pour bébé électrique est alimenté par une pile, ce qui le permet d’être utilisé n’importe où.

Comment choisir son coupe-ongle bébé ?

Couper les ongles de bébé peut être une tâche des plus compliquées si l’on ne dispose pas du bon accessoire. C’est pourquoi il est important de faire attention à votre choix de coupe-ongle. Face à la multitude de modèle qui vous est proposé sur le marché, vous devriez vous concentrer sur certains points pour faire le bon choix. Cela inclut par exemple :

La lame

Elle doit être assez efficace pour ne pas laisser d’entaille dans la peau fragile de l’enfant. Il est conseillé de privilégier les coupe-ongles dont la lame met en avant une courbe plus profonde afin d’atteindre facilement l’ongle. Vous pouvez également apprécier les modèles avec une seule lame car cela réduit le risque de blessure de l’enfant.

Le manche

Une bonne prise en main du coupe-ongle vous évite de déraper et de faire mal à l’enfant. C’est pourquoi nous vous recommandons les modèles disposant d’un manche ergonomique. Les coupe-ongles avec un manche en caoutchouc sont les plus efficaces car ils ne risquent pas de glisser dans votre main et sont assez confortables. Vous devez aussi penser à la taille du manche pour qu’il soit facile de la tenir.

La résistance

Le coupe-ongle bébé doit être assez robuste pour vous servir sur la durée. C’est pourquoi, il est important de penser à la matière de fabrication du manche. Ceux en acier ou en bois sont généralement les plus résistants. Toutefois, les modèles en plastiques peuvent mettre en avant un rapport qualité prix assez intéressant.

Les accessoires

Certains modèles de coupe-ongles bébé sont très complets. Si vous êtes à la recherche d’un kit en entier, n’oubliez pas de vérifier les accessoires qui vont avec ce dernier. On y retrouve généralement, une petite lime et un miroir par exemple.

Le prix d’un coupe-ongle bébé

Le prix d’un coupe-ongle bébé change d’un modèle à un autre en fonction de plusieurs paramètres. Selon la marque de fabrication, la qualité, les accessoires et le design, ce petit accessoire vous coûtera entre 5 et 50 euros. Les modèles les plus sophistiqués et disposant de nombreux accessoires sont bien sûr les plus chers.

Les conseils d’utilisation et entretien

Il est important d’attendre que l’enfant soit détendu pour couper ses ongles. Vous pourrez donc attendre qu’il ait finit son bain ou qu’il s’apprête à dormir pour effectuer cette tâche. Lors de l’opération, vous devez tenir fermement sa main ainsi que votre coupe-ongle afin d’éviter les blessures. Cet accessoire a besoin d’être correctement entretenu pour servir sur la durée. Certains modèles permettent un lavage à l’eau sans risquer d’être rouillé.