Baignoire bébé pliable


C’est le moment d’acheter une baignoire à votre enfant ? De nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Les fabricants d’articles de puériculture ne manquent pas d’imagination. Les baignoires pliables sont mises en avant aujourd’hui. De plus en plus de parents sont séduits par cet accessoire astucieux. La praticité est à l’honneur.  Découvrez les caractéristiques importantes de ce modèle de baignoire bébé. Vous pouvez décider par la suite du genre de baignoire adapté à votre bambin.

Qu’est-ce qu’une baignoire bébé pliable ?

Tel que son nom l’indique, une baignoire bébé pliable est une baignoire que vous pouvez plier et ranger après chaque utilisation. Elle est munie de supports antidérapants pour assurer son maintien et sa stabilité sur le sol. Et bien entendu, elle comporte une cuve dédiée au bain de votre enfant. Un bouchon d’évacuation peut être également disposé pour simplifier la vidange.

Une baignoire pliable peut être adoptée dès la naissance et servir jusqu’à l’âge de 7 ans selon le modèle. En fonction des matériaux de fabrication, deux versions de baignoires pliables s’offrent à vous, à savoir : la baignoire pliable en plastique et la baignoire pliable en tissu.

La baignoire pliable en plastique

Plus répandu, ce type de baignoire pliable est doté d’une structure en plastique avec des parties en PVC dans la plupart des cas. Du fait de sa solidité, les socles pour les pieds ne sont pas nécessaires. En règle générale, la baignoire pliable en plastique se plie à plat pour gagner de la place.

La baignoire pliable en tissu

Ce modèle présente l’atout d’être plus esthétique que son homologue. Il se décline dans des coloris et motifs variés pour satisfaire tous les goûts. Pour assurer sa robustesse et sa durabilité, la baignoire est équipée de supports rigides au niveau des rebords ainsi que le socle des pieds.

Nous avons testé pour vous !

Baignoire bébé Pliable Babysun

Baignoire bébé Pliable Babysun L’arrivée d’un nouveau-né se prépare à l’avance, c’est souvent une ...

Comment bien choisir votre baignoire bébé pliable ?

La baignoire est un accessoire que vous utiliserez au quotidien pour l’hygiène de votre loulou. Son choix n’est pas anodin. Pour trouver l’accessoire qui correspond le mieux à votre enfant, quelques critères essentiels sont à prendre en compte.

Comme dans le choix de tout autre article de puériculture, la sécurité doit être primordiale. Vous penserez ainsi à l’ergonomie et à la stabilité de la baignoire. Assurez-vous que la taille de cette dernière convienne au corps de votre boutchou. Les matériaux garantissent la qualité de la baignoire. Si vous préférez la version en tissu, vérifiez bien que celle-ci est renforcée par une protection en plastique.

Une baignoire pliable peut être à poser ou équipée de pieds. Dans ce dernier cas, les pieds peuvent être fixes ou rétractables. Pour pouvoir ajuster l’équipement à la bonne hauteur, le modèle avec pieds réglables est préférable. N’oubliez pas de contrôler l’existence des patins antidérapants pour prévenir les risques de glissade ou de chute.

Pour plus de praticité, il serait convenable que le dispositif comporte un tuyau ou bien un bouchon de vidange. Des espaces de rangement dédiés au gel, au savon ou à la brosse vous seraient également d’une grande utilité.

Une baignoire bébé pliable à quel prix ?

Le prix constitue un élément déterminant dans la sélection d’une baignoire bébé pliable. En fonction des modèles et des matériaux de conception, une baignoire bébé pliable peut vous coûter entre 10 € et plus de 100 €. Il est à noter que les dispositifs évolutifs (suivant l’âge de l’enfant) et avec pieds rétractables sont plus onéreux.

Une baignoire pliable pour qui ?

La baignoire bébé pliable peut convenir à tous sans exception. Mais elle profite particulièrement aux parents avec un appartement ou maison assez restreinte. Elle fera aussi le bonheur des mamans qui voyagent beaucoup. Son atout ultime réside dans sa capacité de se plier et se déplier en un tour de main. Elle peut se faire une place partout.

Découvrir un autre type de baignoire bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.