Meilleurs produits Bébé


Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Chat

Assiette bébé

Assiette bébé

Meilleure Assiette bébé ...
Meilleur Babycook - Jaimecomparer

Babycook

Meilleur Babycook ...
Meilleur Babyphone - Jaimecomparer

Babyphone

Meilleur Babyphone ...
Meilleure Baignoire bébé - Jaimecomparer

Baignoire bébé

Meilleure Baignoire bébé ...
Meilleur Biberon - Jaimecomparer

Biberon

Meilleur Biberon ...
Chaise haute bébé

Chaise haute bébé

Meilleure Chaise haute bébé ...
chausson bébé

Chaussons bébé

Meilleurs Chaussons bébé : Comparatif et avis Pour les parents, à part les vêtements et les jouets, ...
Meilleur Coupe-ongle bébé - Jaimecomparer

Coupe-ongle bébé

Meilleur Coupe-ongle bébé ...
Poussette

Poussette

Meilleure Poussette : Comparatif et avis La poussette est l’accessoire indispensable pour tous les ...

Sandale bébé

Meilleure Sandale bébé : Comparatif et avis Les sandales bébé connaissent un véritable engouement ...
Siège auto

Siège auto

Meilleur Siège auto Tous les parents ou nouveaux parents savent à quel point un siège auto est ...
Meilleur Tapis jeu bébé - Comparatif et avis - Jaimecomparer

Tapis d’éveil

Meilleur Tapis d'éveil Comme bébé ne passera pas son temps dans vos bras, il est important de le ...
Tasse bébé

Tasse bébé

Meilleure Tasse bébé La tasse bébé fait partie de la gamme des couverts pour les petits bambins. ...
Tricycle

Tricycle

Meilleur Tricycle 2018 : Comparatif et avis Avant de tenter une balade en vélo, un enfant en bas âge ...
trotteur

Trotteur

Meilleur Trotteur ...
Veilleuse

Veilleuse

Meilleure Veilleuse ...

No post found

Le guide des produits pour bébé

Avoir un bébé, cela se prépare. Êtes-vous impatient (e) de vivre l’un des plus heureux événements de votre vie ? Vous êtes tellement heureux (se) que vous ne savez où donner la tête avec la longue liste des choses à acheter. D’un côté, vous vous laissez emporter par l’enthousiasme et la joie. De l’autre, vous ressentez de l’angoisse et de l’inquiétude. C’est surtout le cas lorsque l’on est parent pour la première fois. La plupart ont passé par là. Il arrive souvent que les jeunes parents ont peur de commettre des erreurs ou d’oublier quelque chose d’important. Tout d’abord, calmez-vous ! Respirez un bon coup et laissez-nous vous guider dans l’achat de vos produits bébé.

Chers parents débutants ou expérimentés, bienvenue donc sur le comparateur de produits dédiée aux bébés. Dans le but de vous aider dans vos achats, nous réunissons ici tous les produits nécessaires au confort, à la sécurité et au développement de votre bambin. Pour vous y retrouver, rien de plus simple que de consulter nos différentes rubriques. Mais avant cela, permettez-nous de résumer ce que nous vous réservons sur notre plateforme. Alors, partons à la découverte de cet univers alliant douceur et bonheur !

Bébé

Lorsque c’est désiré, devenir parent : c’est merveilleux. Mais avant de concrétiser ce projet, il faut aussi être conscient qu’avoir un enfant représente une grande responsabilité. En bref, c’est un job à plein temps. Du coup, une préparation psychologique s’impose, mais pas seulement. En effet, il reste une chose d’une importance capitale : la préparation financière. C’est sur cette partie que nous allons nous attarder.

Dès son arrivée au monde, vous avez pour responsabilité de subvenir aux besoins de votre enfant, sans compter l’investissement nécessaire pour la préparation de la naissance. Et la réalité est que les dépenses augmentent au fur et à mesure que votre petit bout grandit. Nous n’allons pas évoquer l’adolescence et le reste. Puisque c’est une page dédiée aux bébés, nous préférons nous limiter aux dépenses liées à la petite enfance. En tant que parent, vous devez penser à toutes les éventuelles sorties d’argent. Certaines sont prévisibles, alors que d’autres non. Quoi qu’il en soit, vous devez vous y préparer.

Pour vous, la question ne se pose plus, vous êtes prêt à devenir parent. Vous ferez face à tout ce qui arrivera et vous assurerez du bonheur de votre petit. C’est une bonne chose. Le bébé est-il déjà en route ? Alors, lisez cet article attentivement.

Des guides pour faire le bon choix

En tant que parents, c’est normal de vouloir ce qu’il y a de mieux pour ses enfants. Mais force est de constater que c’est loin d’être évident de faire son choix à cause de la multitude de produits de puériculture sur le marché. Et les marques ne nous facilitent pas non plus la tâche, car elles se lancent dans une véritable guerre d’attention à l’égard des consommateurs. Si vous vous sentez perdu, nous vous comprenons parfaitement. C’est dans cette optique que nous avons conçu plusieurs guides des produits bébés à l’attention des parents. Nous espérons qu’ils vous permettront de prendre les bonnes décisions d’achat.

Tous les produits répondant aux besoins du bébé

En fait, notre rubrique Bébé est plutôt généraliste. C’est la catégorie qu’il faut consulter si vous êtes à la recherche de toutes sortes d’équipements ou d’accessoires pour bébé.

Une fois né, un nourrisson est un individu à part entière. Cela signifie qu’il éprouve un lot de besoins. Parmi lesquels, on trouve les besoins fondamentaux tels que dormir et manger. Plus important encore, il a besoin de sécurité et de bien-être. Bien que les nouveau-nés soient incapables d’exprimer leurs besoins, ils ont droit à tout cela. Et c’est le rôle des parents de leur fournir ce qu’il leur faut. 

Tous les besoins précités impliquent l’achat d’une multitude de produits. Et comme évoqué plus haut, les besoins évoluent selon l’âge du bambin. Si on parle de manger par exemple, les articles à acheter dépendront du fait que l’enfant vient de naître ou qu’il est déjà assez grand. En règle générale, la nourriture d’un nouveau-né se limite au lait maternel ou au lait infantile avant ses six mois. Durant ce temps, nul besoin d’investir dans une vaisselle onéreuse. C’est seulement après que ces équipements deviennent nécessaires, car le petit corps réclame désormais plus d’énergies. Du coup, l’enfant a finalement droit à des variétés. Logiquement, il mérite une assiette et des couverts rien qu’à lui. 

Ainsi, c’est sur la rubrique Bébé que vous trouverez tout ce qu’il faut pour nourrir votre bout de chou, peu importe son âge. À titre d’exemple, nous pouvons citer les assiettes bébé, le biberon, la tasse bébé, etc. Mais bien entendu, notre gamme de produits ne se limite pas aux équipements pour manger.

Hygiène, habillage, promenades, aménagement, …

En plus des produits liés à la nourriture, nous avons également une longue liste à vous présenter en matière d’hygiène bébé. C’est alors que nous mettons à votre disposition tous les produits concernant le toilettage. Nous entendons par cela le coupe-ongle bébé ou encore la baignoire bébé.

Impossible d’oublier les habits de bébé, ce qui représente un poste de dépense important dès son arrivée. Tout comme vous, votre enfant doit être habillé de la tête aux pieds. Pour former sa garde-robe, il faut des basiques indispensables comme les bodies, les gigoteuses et les pyjamas. À ceux-ci s’ajoutent les petits accessoires à l’instar des bonnets, des chaussettes, mais aussi des couvertures. Si l’enfant est assez grand, la sandale bébé doit également figurer dans votre liste.

Lorsqu’on est parent, chaque évolution de son enfant compte énormément. Les premiers pas du bébé constituent ces moments qui procurent un immense bonheur aux parents. Normalement, ces étapes se font naturellement. Mais un petit coup de boost est quand même utile. D’où les accessoires de puériculture tels que le youpala ou le trotteur bébé. Vous ignorez ce que c’est, et comment cet objet fonctionne ? Nous vous recommandons de consulter notre guide d’achat. C’est ici que vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

Balader avec son bébé est un pur plaisir. C’est un moment de joie et de partage entre parent et enfant. Mais tout d’abord, vous devez vous assurer de la sécurité de votre bambin lors de vos promenades. Il faut aussi penser au côté pratique. Dans ce contexte, un certain nombre d’accessoires s'avèrent nécessaires. C’est le cas par exemple de la poussette bébé ou encore du tricycle bébé.

À la recherche d’idées pour aménager la chambre de votre enfant ? Nous sommes aussi ravis de vous proposer des produits intéressants.

Chambre bébé 

Si l’onglet « Bébé » est assez généraliste, nous avons également établi pour vous des guides plus spécifiques. C’est alors que nous vous présentons notre rubrique « Chambre bébé ». Comme son nom l’indique, c’est la partie qui rassemble tous les produits qui vous permettront d’aménager et de décorer la chambre de votre bébé.

Préparer la chambre du bébé : ce qu’il faut savoir

À vrai dire, il n’existe pas une recommandation formelle quand il s’agit de préparer la chambre de votre enfant. En effet, les parents font ce qu’ils veulent. Certains, par exemple, y vont petit à petit après avoir reçu la confirmation de la grossesse. D’autres, quant à eux, préfèrent attendre un peu. Donc, c’est à vous de voir quel est le moment idéal. Mais pourquoi déjà un bébé devrait avoir sa propre chambre ? Et puis, quels sont les produits et équipements nécessaires à la création de cet espace ?

Il arrive souvent que durant les premiers mois, bébé dort dans la même chambre que ses parents. Il a son berceau installé à côté du lit de ces derniers. Considérant les allers-retours nocturnes nécessaires dans le cadre des chambres séparées, cette proximité est pratique. Mais après tout, chacun fait ce qu’il veut. Si vous ressentez que votre enfant dormira mieux dans sa chambre, n’hésitez pas à vous lancer. À part l’envie des parents, la taille du logement compte également, sans oublier l’aspect financier bien sûr.

C’est surtout lorsque l’enfant grandit que le besoin d’une vraie chambre bébé se fait sentir. Une chambre bébé est synonyme d’un univers qui lui est dédié. Celui-ci peut évoluer au fur et à mesure qu’il grandit. Avec le temps, un nourrisson qui a sa chambre apprend à dormir seul comme une grande personne. Cet espace dédié renvoie ainsi une image d’autonomie.

Les indispensables d’une chambre bébé

Quant aux équipements indispensables à l’aménagement de ladite chambre, il y en a plusieurs. Bien entendu, le lit du bébé figure en tête de liste. Puisqu’il s’agit de la pièce maîtresse de la chambre, autant le choisir avec soin. D’autres meubles sont nécessaires. Que serait une chambre bébé digne de ce nom sans le meuble de rangement pour ses vêtements ? À ceux-ci s’ajoutent la table à langer et le fauteuil. Tout comme vous décorez les autres pièces de votre maison, les objets décoratifs jouent aussi un rôle essentiel.

À part cela, souvenez-vous que la chambre du bébé doit être un terrain de jeux. Dès lors, quelques jouets devraient être présents. À noter que les jouets se choisissent généralement selon l’âge du bambin.

De nombreuses idées de produits pour une chambre bébé confortable et sécurisante

Grâce à notre rubrique « Chambre bébé », c’est un vrai coffre à idées qui s’offre à vous. En effet, nous réunissons dans cet onglet tous les articles qui pourraient vous être utiles pour décorer la chambre de votre bout de chou. Nous vous présentons des produits de puériculture alliant esthétisme, praticité, confort et sécurité.

Prenons pour exemple le babyphone bébé, un des produits bébé que nous vous proposons sur ce site. En bref, cet appareil veille sur votre enfant lorsqu’il dort, puis vous alerte en cas de besoin. Face à la panoplie de babyphones bébé disponibles sur le marché, il pourrait être difficile de faire le bon choix. Mais justement, nous vous donnons accès à un guide d’achat complet ainsi qu’à la sélection des meilleurs babyphones sur le marché. De cette façon, il vous sera plus simple de repérer le produit qui vous convient.

Par ailleurs, nous vous suggérons d’opter pour une veilleuse bébé, un autre article indispensable pour la chambre bébé. Loin d’être une futilité, cet objet participe à la qualité du sommeil de l’enfant dans le cas où il l’aide à surmonter ses peurs. Mais il faut aussi faire attention, car l’effet inverse est envisageable. D’où l’importance de bien choisir votre veilleuse bébé.

Ne vous inquiétez pas ! Grâce à notre guide, vous saurez comment sélectionner la veilleuse bébé la plus appropriée. Nous avons créé un dossier complet comprenant les différents types de veilleuses bébé, ainsi que les critères d’achat importants. Profitez également de nos astuces pratiques sur la veilleuse bébé et tous les autres équipements de puériculture.

Eveil bébé

Allons plus loin dans le monde de la petite enfance ! Nous voilà arrivés à la catégorie « Eveil bébé ». C’est ici que vous trouverez tous les produits qui favoriseront le développement de votre petit bout dans tous les aspects. Alors, c’est parti pour la découverte de ces articles de puériculture !

Le commencement de l’éveil d’un bébé

Tout d’abord, faisons un petit rappel de ce qu’on entend par l’éveil d’un bébé. D’une manière générale, l’éveil désigne le développement de l’enfant qui commence depuis la naissance à ses trois ans. Au fil du temps, il s’ouvre petit à petit au monde. C’est ainsi qu’il commence à s’intéresser à son environnement.

C’est notamment au cours des premières semaines et des premiers mois de son existence que les sens d’un enfant se développent. Généralement, l’éveil se fait naturellement. Son environnement influence grandement cette démarche. Une chose est sûre, chaque enfant évolue à son rythme. Mais savez-vous que vous pouvez stimuler l’éveil de votre bébé dès sa naissance ? En effet, c’est tout-à-fait possible.

Pour favoriser le développement de votre enfant, quoi de mieux que de mettre des jeux et des objets d’éveil à sa disposition. Il y a aussi des activités qui encouragent l’éveil. Qu’il s’agisse d’une activité ou d’un objet, le but reste le même : attiser la curiosité de l’enfant, l’aider à développer ses facultés tout en s’amusant. Celles-ci comprennent entre autres le développement sensoriel, intellectuel, mais également social du petit. 

Ainsi, notre rubrique Eveil bébé est la bonne adresse pour repérer les meilleures idées permettant de stimuler l’éveil de votre bébé. Offrez à votre bout de chou les moyens qui vont l’aider à se construire, puis à devenir un adulte responsable plus tard. Rappelez-vous que les premières années de votre enfant sont importantes. En effet, ce qu’il acquiert au cours de cette période l’accompagnera tout au long de sa vie.

Les produits d’éveil nécessaires

Vous êtes un jeune parent, ou plutôt une tante, un oncle ou un (e) ami à la recherche d’une idée de cadeau géniale ? Vous êtes au bon endroit. Nous sommes en quête constante de produits qui vous raviront et vous seront utiles en même temps. C’est le cas par exemple du tapis jeu bébé, un accessoire que vous pouvez adopter dès la naissance de votre enfant. Qu’est-ce qu’un tapis jeu bébé ? Est-il vraiment utile ? Combien coûte  ce produit? Comment faire le bon choix ? Nous vous dirons tout cela dans notre guide d’achat consacré au tapis jeu bébé. Ainsi, n’hésitez pas à le consulter.

Toujours au rayon des produits d’éveil, nous avons également le tricycle bébé, le trotteur bébé et bien d’autres articles nécessaires. Quel que soit le produit que vous cherchez, nous essayons de vous fournir des informations complètes et détaillées. Alors, profitez de nos conseils pratiques pour gagner du temps et faire le bon choix de produits d’éveil bébé. Vous êtes certain d’avoir l’embarras du choix sur notre site.

L’éveil bébé est un univers très vaste. Nous pouvons encore allonger la liste avec la boîte à musique qui va stimuler la sensibilité musicale de votre bambin. Pensez aussi aux jouets aux couleurs chatoyantes en vue de la stimulation de la vue. Sinon, il y a la pâte à modeler qui permet de développer la motricité fine des petits. En matière d’activités d’éveil, nous pouvons encore énumérer la peinture et le chant (les comptines plus précisément).

Repas bébé

Pour retrouver tous les accessoires pour nourrir votre enfant, nous vous conseillons de vous rendre dans notre catégorie « Repas bébé ». C’est en effet sur cette page que nous abordons tout ce qui est en rapport avec l’alimentation des tout-petits. Du biberon à la vaisselle, en passant par les meubles, tout y est.

Bien s’équiper pour les repas du bébé

Commençons par le début. C’est-à-dire le premier aliment de votre bout de chou. Vous préférez donner le sein à votre nourrisson, ou plutôt l’allaiter au biberon ? Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une décision personnelle. Ce qui nous intéresse c’est les équipements indispensables pour les repas du bébé. Mais, une chose est quand même à souligner. La liste du matériel à acheter dépendra du mode d’allaitement de votre choix.

Alors, vous avez décidé de donner le sein pour les six premiers mois de votre petit bout ? Dans ce cas, le soutien-gorge d’allaitement sera votre meilleur allié au quotidien. Grâce à cet accessoire, vous pouvez nourrir votre enfant en un tour de main. L’utilisation du soutien-gorge d’allaitement rime généralement avec celle du coussinet d’allaitement. Les mamans expérimentées connaissent parfaitement les fuites de lait au moment de l’allaitement. Justement, c’est pour pallier ce genre de souci que le coussinet d’allaitement a vu le jour.

Dans le cadre de l’allaitement, un autre accessoire de puériculture se révèle indispensable. Il s’agit du tire-lait. Lorsque la maman n’est pas auprès de son enfant, ou qu’elle est obligée d’arrêter l’allaitement pour une raison ou une autre, cet outil prend le relais. Comme son nom l’indique, il permet de tirer le lait maternel en vue de sa conservation. Son utilisation permet aussi de continuer la production du lait maternel.

Vous préférez plutôt l’allaitement au biberon ? Bien entendu, le biberon est le premier matériel indispensable. Lorsque vous vous en servez, d’autres accessoires s’avèrent nécessaires dont le stérilisateur de biberon et le chauffe-biberon. On n’oublie pas la fameuse tétine de biberon, un accessoire utile  pour calmer le bébé.

D’autres produits à acquérir pour les repas du bébé

Est-il temps pour votre enfant de manger autre chose que le lait ? Vous êtes certainement heureux de cette progression. Mais en même temps, les premiers repas occasionnent souvent du stress.  Il peut arriver que bébé vomisse. D’après les experts, cela est dû à l’immaturité de son système digestif. Un autre cas de figure possible, bébé recrache, voire refuse la cuillère. Tout cela peut être inquiétant quand on est parent. Déjà, il faut savoir que l’introduction de nouveaux aliments se fait petit à petit. Par quel type d’aliment commencer ? Quelle quantité ? Pour être sûr, la meilleure chose à faire est de demander l’avis d’un professionnel.

Pour revenir aux produits bébé, intéressons-nous au matériel essentiel à la préparation et au service du repas. En effet, en plus de l’investissement dans d’autres types d’aliments, il faut aussi penser à ces équipements. Ne vous tracassez pas si vous êtes désorienté face à la multitude de produits en vente sur le marché. Nous sommes là pour vous guider dans votre choix.

Lorsque le lait ne comble plus les besoins nutritionnels de votre enfant, l’utilisation d’un certain nombre d’équipements s’impose. C’est ainsi que vous devrez acheter des couverts adéquats. Le marché regorge d’un grand choix de vaisselle pour bébés et jeunes enfants. Souvent, ce sont des assiettes, des cuillères et des fourchettes ludiques et colorées. Afin de bien choisir votre assiette bébé, nous vous invitons à consulter notre billet meilleure assiette bébé. C’est un guide complet comprenant les avantages, les critères de choix ainsi que des conseils sur l’utilisation d’une assiette bébé. Vous pourrez accompagner cette dernière avec une tasse bébé dont le comparatif avec guide détaillé est disponible ici.

Pour aller plus loin, découvrez également le meilleur babycook, le meilleur biberon ou encore la meilleure chaise haute.

Sécurité bébé

En tant que parent responsable, vous devez prioriser la sécurité de votre enfant. C’est alors que nous sommes ravis de vous présenter notre menu « Sécurité bébé ». C’est dans cette catégorie que nous abordons tout ce qui est en rapport de près ou de loin avec la sécurité des tout-petits.

La sécurité des bébés est un domaine assez vaste. En effet, cet aspect peut inclure la sécurité dans la chambre (par extension dans la maison), et celle lors d' éventuels déplacements. Pour votre grand plaisir, nous essayons de couvrir tous ces besoins en sécurité à travers nos guides d’achat et nos produits bébé. Mais à part les équipements divers, souvenez-vous que la sécurité passe également par l’organisation de la chambre. Assurez-vous que tous les équipements risquant de porter atteinte à la sécurité de votre bout de chou se trouvent hors de sa portée.

Assurer la sécurité du bébé dans sa chambre

Pour commencer, évoquons la sécurité de votre bébé dans sa chambre. Une chambre bébé digne de ce nom doit être un endroit accueillant, fonctionnel, confortable et surtout sécurisé.

Lorsque bébé est seul, les risques sont nombreux dont la mort subite du nourrisson et la chute pour n’en citer que quelques-uns. Ce n’est pas pour vous faire peur, mais juste pour vous rappeler l’importance de bien soigner l’aménagement de la chambre de votre petit. Soigner ne se limite pas au choix des meubles, à la couleur des murs ou encore à la décoration générale de la pièce. La sécurité prime avant tout. D’où nos différentes suggestions pour assurer la protection de votre enfant.

En matière de sécurité de la chambre, quelques équipements se révèlent indispensables. Tout d’abord, le lit, sur lequel le petit passe beaucoup de temps, doit être sécurisé. Assurez-vous d’acheter un lit bébé ou un berceau conforme aux normes européennes et françaises en vigueur. C’est-à-dire les normes NF EN 176-1 ou françaises NF S 54 0002. En règle générale, ce meuble enfant se dote de barreaux verticaux suffisamment hauts pour prévenir les chutes. L’espacement entre les barreaux doit également respecter les règles imposées afin d’éviter au bébé de se coincer.

En matière de literie, vous devez également faire attention aux choix des oreillers et des couvertures. Si vous avez de l’expérience en tant que parent, vous savez sans doute que ces accessoires sont inutiles pour un nouveau-né. Seule la gigoteuse suffit. Et bien évidemment, il faut investir dans un matelas de qualité. Le reste doit attendre qu’il ait 2 ans.

Rappelez-vous que les oreillers, les coussins comme les couvertures ne font qu’augmenter le risque de mort subite pour un jeune enfant. De même, vous devez ôter de son lit des jouets et tout autre objet pouvant être dangereux.

Veiller à la sécurité lors des sorties

Quels que soient la longueur du trajet et le moyen de transport utilisé, une sortie avec bébé doit être sécurisée. Les conditions météorologiques ont aussi quelque chose à y voir. Dans le cadre des sorties estivales par exemple, vous devez faire en sorte que bébé soit à l’abri des rayons du soleil. Et pour cause, vous devez investir dans un certain nombre d’accessoires comme les lunettes de soleil et le chapeau. Le choix de ses vêtements est également essentiel.

Un porte-bébé constitue un autre équipement de puériculture indispensable. Il se décline en plusieurs modèles sur le marché. Pour les déplacements en voiture, n’oubliez pas le siège auto, un accessoire de sécurité incontournable. Et bien sûr, la poussette reste un équipement pratique que vous devrez avoir pour vos différentes promenades avec votre petit bout. Plus important encore, le sac à langer vous suivra partout jusqu’à ce que bébé ait 3 ans.

Nous continuons d’enrichir notre rubrique Sécurité bébé pour vous simplifier la recherche et le choix de produits bébé. Ainsi, n’hésitez pas à nous suivre !

Toilette bébé

Enfin, nous avons la catégorie « Toilette bébé ». C’est la partie à fréquenter pour découvrir tous les produits nécessaires à l’hygiène corporelle de votre bébé. Bain, couches, savon, … tout y est.

Quand on parle du bien-être du bébé, impossible d’ignorer la question de l’hygiène corporelle. Au cours des premiers mois, donner un bain à votre enfant est assez délicat du fait de sa fragilité. Il faut savoir s’y prendre pour éviter les accidents. De même, un bain tous les jours est encore inutile. Mieux vaut le faire tous les deux ou trois jours. Quant aux différents produits utilisés, une sélection rigoureuse s’impose.

Les indispensables d’une trousse de toilette bébé

Effectué par maman ou papa, le bain est un moment privilégié entre parent et enfant. Un bain trop régulier est inutile. En revanche, il existe des soins délicats à faire quotidiennement. C’est par exemple le cas du soin du nombril, des yeux, des oreilles, du nez et de la toilette intime. N’oubliez pas l’hygiène bucco-dentaire bien que votre bambin n’ait pas encore de dents. Les spécialistes préconisent le nettoyage des gencives en attendant l’apparition des premières dents. Bien entendu, les cheveux et les ongles de votre bébé nécessitent également de l’attention.

En partant de ces soins nécessaires, il existe un certain nombre d’accessoires indispensables pour la toilette bébé. Pour le bain par exemple, vous devez acquérir une baignoire adaptée à la morphologie de votre enfant. Comment faire le bon choix ? Nous vous dirons tout dans le dossier meilleure baignoire bébé.

Pour nettoyer le nez et les oreilles, le sérum physiologique est crucial. En ce qui concerne le savon, il faut privilégier un modèle au pH neutre qui respecte la peau délicate du nourrisson. Celui-ci peut servir à la fois au bain et au soin des cheveux du bébé.

Les cotons seront aussi vos alliés au quotidien. Ceux-ci vous seront utiles pour le nettoyage du visage par exemple, mais aussi des mains et des fesses. Au même titre que les cotons, les compresses stériles sont également indispensables. Et bien sûr, vous aurez besoin de couches. De nos jours, le marché vous propose des couches jetables et lavables. À vous de voir vers quel modèle vous tourner. Changer les couches est une action à répéter plusieurs fois par jour quand on a un bébé. Dans le cadre du change, un soin particulier est nécessaire : le liniment oléo-calcaire.

A priori, choisir les produits bébé semble compliqué. Mais laissez-nous vous éclairer.