Meilleure Huile d'avocat


 

 

Utilisée depuis des siècles et des siècles en Egypte et au Mexique, l’huile d’avocat est désormais populaire dans le monde entier. En fonction de son mode de traitement, elle peut être destinée à un usage cosmétique ou plutôt culinaire. Dans tous les cas, cette huile présente des avantages que l’on ne saurait ignorer. Notre guide d’achat va vous conseiller pas à pas sur la bonne manière de trouver votre huile d’avocat et les meilleures manières de l’utiliser.

Les avantages de l’huile d’avocat

L’huile d’avocat est obtenue avec la pulpe séchée du fruit. La pression se fait à froid afin de garder les nutriments contenus dans l’avocat. Vous pourrez donc y trouver une grande quantité de vitamines A, B, C, D, E, H et K. Grâce à la quantité impressionnante d’oméga 3 qu’elle contient, cette huile est considérée comme un bon gras. Vous pourrez l’utiliser en application sur vos cheveux ou votre peau afin d’apporter l’hydratation qui vous est nécessaire. Le fait qu’elle contienne de nombreux nutriments antioxydants aide également à maintenir la qualité de votre chevelure et de votre peau. D’un autre côté, l’huile d’avocat est réputée pour ses vertus nutritives. Vous pouvez l’utiliser pour frire toutes sortes d’ingrédients. Bien qu’elle soit considérée comme étant assez grasse, cette huile est recommandée par de nombreux professionnels de la santé pour favoriser la perte de poids et la réduction du taux de cholestérol.

Comment bien choisir son huile d’avocat ?

Le choix de votre huile d’avocat dépend de toutes sortes de paramètres. En faisant attention aux points suivants, vous serez sûr d’utiliser une huile de bonne qualité et à prix abordable :

La méthode d’extraction 

L’huile d’avocat est relativement simple à extraire de la pulpe du fruit séché. La méthode utilisée par le fabricant peut être d’un ordre crucial pour faire le bon choix. Ce produit peut être extrait à froid pour en garder tous les nutriments. D’un autre côté, l’extraction classique peut être une bonne alternative.

La concentration 

Alors que la plupart des produits de ce genre sont pures, il en existe qui sont associés à d’autres types d’huiles. Vous avez donc le choix entre l’huile vierge et l’huile distillée en fonction de l’utilisation que vous envisagez. Il est important de vérifier l’étiquette de cette dernière pour être sûr de votre choix et de son efficacité.

La conservation 

Dans un contexte général, l’huile d’avocat peut se stocker durant de nombreuses années. Si elle est proposée dans un flacon d’entrée de gamme qui est d’une couleur assez légère, vous pourrez la garder pendant deux ans environs. Au-delà de cette période, elle risque de s’oxyder et ne sera pas plus aussi efficace

La quantité 

La bouteille d’huile d’avocat peut changer d’un modèle à un autre. Pour faire le bon choix, il faut vous poser les bonnes questions en fonction de votre consommation. Comme toute huile de cuisson, elle peut par exemple se présenter dans des bouteilles d’un litre. Elle est également disponible dans des flacons moins imposants si vous pensez l’utiliser pour hydrater votre peau ou pour un massage.

Le prix de l’huile d’avocat

L’huile d’avocat commence à se faire connaître du grand public et est disponible à divers tarifs. Votre choix pourra donc se faire en fonction des prix indiqués et du budget dont vous disposez. Pour l’acquisition d’une huile d’avocat, vous devrez compter dans les 5 euros si vous optez pour un produit d’entrée de gamme. Les produits hauts de gamme et de qualité moyenne sont accessibles entre 10 et 25 euros environs.

Conseils d’utilisation

L’huile d’avocat peut s’utiliser de différentes manières. D’un part, vous aurez la possibilité de l’étaler sur vos cheveux ou votre peau lorsque celle-ci est trop sèche, voire abîmée.  D’autre part, vous avez l’huile d’avocat qui peut être utilisée pour la préparation de vos repas. Cette huile est très riche aussi il est préférable de la consommer cru pour éviter de perdre les nutriments qu’elle contient. Consommez le tout tant que la date de péremption n’est pas atteinte. Au-delà de ce délai, il vous faudra être aussi prudent que possible pour éviter les éventuelles intoxications ou les effets secondaires d’une huile d’avocat peu fiable.