Un restaurant, un after work entre collègues, il n’est jamais facile d’être certain de légalement avoir le droit de reprendre la voiture ensuite. Outre le fait de risquer de perdre des points ou son permis directement, risquer un accident pour soi ou les autres est pire encore.

Inutile de prendre plus de risques. Nous vous présentons ici un modèle d’éthylotest électronique, petit et simple d’utilisation, à ranger facilement dans la boîte à gants, top !

L’appareil est livré avec 5 embouts, afin de pouvoir tester le taux d’alcoolémie de plusieurs conducteurs, sans partager convivialement tous nos microbes. C’est suffisant, cependant nous vous conseillons d’anticiper en prenant un autre jeu d’embouts avec. Ainsi dans quelques temps vous n’aurez pas à retrouver la référence d’embouts qui s’adapte le mieux à l’appareil.

Un léger point négatif, l’éthylotest fonctionne avec un jeu de 3 piles classiques AAA non fournies. A anticiper !

Concernant son utilisation, cet appareil est assez simple et complet. Sachez d’abord que l’alcool contenu dans votre dernier verre sera mesuré par l’éthylotest 20 à 30 mn après pour être précis. Après ce laps de temps un souffle d’une dizaine de secondes vous apportera un résultat précis sous différentes unités de mesure, utile si vous voyagez parfois à l’étranger.

Concernant la législation française vous pourrez noter ces taux de référence :

-        0.250 mg/l BRAC

-        0.50 ‰ BAC

-        0.050 % BAC

Au-delà il est illégal de prendre le volant et vous mettez votre propre sécurité en jeu.

A noter, une mauvaise surprise lors de la réception. Le fonctionnement de l’appareil est simple mais nous avons reçu la notice d’utilisation non traduite en français. Ce n’est jamais appréciable même elle nous a été envoyé rapidement en format pdf ensuite.

No products found.

En savoir plus sur l'Éthylotest Électronique TOPELEK

No products found.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.